Je voulais mettre une fourche de CXE sur mon CR pour avoir les étriers doubles pistons avec la roue d'origine.
La roue de E est plus large de 1 cm que celle de classique.
Après la prise de mesures il y a deux solutions :
Soit mettre des cales sous les disques et mettre des entretoises sur l'axe de roue mais cela ne me convenait
pas car le disque droit n'est plus maintenu par le moyeu de la roue.
Soit décaler les étriers de 5 mm vers l'intérieur de la fourche et mettre aussi des entretoise sur l'axe.
C'est la deuxième solution que j'ai retenue.
Bien sur il faut mettre les disques de frein de la roue de CX E.
Enlever l'entretoise de roue à droite et la remplacer par la nouvelle Fig 2.
Les deux pions M 3 sur la rondelle Fig 1 servent à maintenir le boitier de compteur de vitesse en place.
Voici donc les plans des pièces à faire et les photos du montage.
Le plan:

Les pièces:

Sur étrier gauche:

Entretoise axe à droite:

Sur étrier droit:

Rondelle sur axe à gauche:

Sur étrier gauche (1):

Sur étrier gauche (2):

Les photos du montage fini seront sur: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=649
A+++ Gérard