C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Mat
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Message par Mat »

Salut,

J'ai donc remis le pignon et la chaîne de distribution selon vos conseil.

J'en ai aussi profité pour démonter les culasses TL et TR pour retirer la gauche puis la droite.

Je décide donc de virer l'écrou arrière de l'arbre à came mais ma douille de 27 de premier prix montre des dignes de faiblesse, vais m'en acheter une vrai un de c'est quatre.


Je me décide donc de nettoyer les culasses et virer les restes de joints.

Bordel y'a de la boue partout autour des pistons. (c'est par là que le circuit de refroidissement passe ? autour des cylindres ?)

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Une idée pour virer cette boue sans mettre de la flotte dans les cylindres ? (compresseur par la vis de purge du circuit d'eau de chaque cylindre ?, karsher par les tuyaux de la pom)

Pour le moment je retire le plus gros avec une tige en faisant doucement pour rien rayer.
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

branche un jet d'eau par le trou d'arrivé d'eau en envoie la flotte, il n'y a pas de risque pour ce qui est des rayures: tu es sur l'extérieur des chemises, par contre à l'intérieur, là, il faut faire attention.
Vu la gueule du bas moteur, le refroidissement devait être limite :?
Pour virer les restants de joints, j'utilise une lame de cutter pour "gratter" la surface
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Mat
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Message par Mat »

Petit avancée avec la fin du nettoyage du circuit d'eau avec la boue présente partout et nettoyage des plans de joint de culasse :

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Au fait, je suis venu à bout de l'écrou de 27 retenant l'arbres à came, j'ai donc pu le retirer.
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Mat
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Message par Mat »

A ce jour :

-Remplacement de l'arbre HS

-nettoyage du plan de joint du carter et remplacement de celui-ci --> OK

-je n'ai pas osé remplacer le joint spi car les valeurs ne sont pas les mêmes --> PB
Ref commande : 91202-283-013 valeur : 18-28-6
Pièce en place actuellement : 17-28-7
*Il vaut mieu que je mette le nouveau ou que je conserve l'ancien ? J'ai pourtant récupéré cette ref sur le site cxclub

-Pour viser l'arbre à came, maintenant que celui-ci n'est plus cassé ma douille de 27 ne passe plus ... --> PB
*Une astuce ? Existe t-il des douilles particulière genre pour les bougies en 27 ?
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Mat
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Message par Mat »

Salut !

2 ans plus tard, non je n'ai pas renoncé, au contraire je m'y remets !

Le moteur est nettoyé
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Les culasses idem
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avec microbillage
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Replacement des joint de queue de soupape au passage
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Modification de l'arrière train

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Creation d'une selle en poly
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Et plein d'autre choses mais pas encore de photo depuis

Remplacement joint de pompe a eau et des différents joint moteur et culasses
moteur peint et cadre peint
Ajout d'un regulateur 7v (circuit LM7807)
modification feu avant
Changement de la centrale cligno pour led
guidon bracelet
câble d'embrayage, de frein
Modification des gicleurs : principal (120)et secondaire(90)


la selle devrait bientôt être de retour
ainsi que commandes au guidon
ligne échappement
Feu arrière
support de plaque
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Même 2 ans après au moins elle progresse! Bon courage à toi!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par lorin alexis »

magnifique la selle poly *-*
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Mat
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Message par Mat »

Merci alexis pour le compliment et volatyl pour les encouragements

Aujourd'hui électricité !

La moto n'ayant plus de régulateur à l'achat et je souhaite installer un compteur avec sonde incluse je vais rajouter un régulateur 7V.

J'ai choisi un LM7807 ça coûte rien et ca se trouve partout.

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Je l'intègre directement dans le boîtier du compte tour comme ça il sera protégé de la flotte et fixé sur l'armature métallique pas de crainte pour la chauffe.

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La patte de droite est la sortie +7V du LLM7807 est elle est donc directement câblé sur le compteur

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Pour le reste : le +12V arrive au régulateur (patte de gauche), la masse est câblée

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Une fois le boîtier fermé tout rentre sans problème

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OoowooO
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Message par OoowooO »

Salut

Cool de reprendre sont projet ;)

2 ans ça fait long lol

Bon courage pour la suite

Cdlt C
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zarh
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Message par zarh »

Bon courage !
ne lâche rien, elle a envie de rouler cette petite CX :D
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Mat
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Message par Mat »

Salut, j'ai récupéré le sky façonné par rapport à ma coque

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J'ai placé une grosse epaisseur de mousse au centre et ensuite recouvert le tout avec une epaisseur plus fine

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Ensuite j'ai fixé le sky avec des rivets en ayant mis du film alimentaire pour protéger la mousse en dessous du sky


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ok ya 2, 3 plis ^^ mais pour une première (depuis la confection de la coque, jusque mise en place du cuir) suis content du résultat
el_thias
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Message par el_thias »

Cool,

j'aime bien ta selle. Quelle épaisseur de skaï as-tu utilisé? et où l'as tu acheté?

Merci et bravo
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Mat
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Message par Mat »

Salut el_thias et merci

J'ai acheté le skaï sur le site lequartierdestissu.com

C'est du simple skaï grammage 400g/m² pour une prochaine fois j'opterai pour la version ignifugé 640g/m² qui est destiné à un usage intensif, conseillé par un vendeur de chez eux mais 10 j après la commande lol.

Pour la mousse haute résilience, si ça peut aider d'autre personne, c'est chez www.decoupe-mousse-sur-mesure.fr
el_thias
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Message par el_thias »

Merci de ta réponse

Ok j'achèterai du plus épais ignifugé.

Juste un petit conseil si je peux t'en donner, pour les mousses je prends de la PE réticulée 75kg/m3 pour la première couche (15mm) + une couche de 50 kg/m3. Un bon coup de ponceuse avec disque de 50 pour donner la forme et t'as ta base.
Après, une dernière couche la moins coupée possible de tapis de gym à 5€.
Le tout c'est d'avoir le minimum de raccords entre tous les morceaux

Je mettrai des photos sur mon post (500 cx à tétons) ce WE.

Bon courage pour la suite!
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Mat
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Message par Mat »

Oula t'es un connaisseur en mousse dit donc !
Où te procures tu cette mousse ?
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