Pour changer mes paliers de vilebrequin sur mon cx400, le vendeur me demande pour ces paliers (composé de 2 coquilles par palier) l'indice couleur et alphabétique. Selon vous pour ma machine, quelle couleur et quelle lettre dois-je donner au vendeur? Merci de votre réponse.
Dans un 2ème temps, j'aimerais connaitre le couple de serrage des 2 vis pour assembler la bielle à ces paliers de vilebrequin. V
CX400: couleur et lettre pour les paliers de vilebrtequin
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
CX400: couleur et lettre pour les paliers de vilebrtequin
Hub RR et ses cx 400 et 500 !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour les paliers de vilebrequin, c'est en fonction du diamètre mesuré et tu as les codes de diamètre extérieur des tourillons sur les masses du vilebrequin lui-même. Sinon les couleurs d'origine sont souvent encore visible après un bon nettoyage.
Attention, c'est des mesures précises à faire et il faut du bon matériel pour mesurer.
Tu as cela expliqué page 153 et 154 sur la revue moto-technique 39.
Pour les bielles, serrage entre 2,8 à 3,2 kg-m, monter des boulons et écrous de bielles neufs est préférable.
Attention, c'est des mesures précises à faire et il faut du bon matériel pour mesurer.
Tu as cela expliqué page 153 et 154 sur la revue moto-technique 39.
Pour les bielles, serrage entre 2,8 à 3,2 kg-m, monter des boulons et écrous de bielles neufs est préférable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!