
TRANSFORMATION...ou PAS
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
TRANSFORMATION...ou PAS
bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autour
de moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance

- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
oui les potes qui me conseil de la laisser d'origine me disent d'acheter une epavent et de la remonter en cafe racer mais de garder le cx d'origine la question est est ce que la moto a plus de valeur d'origine ou montée?
ceci dit je fait de longues virée avec mon cx et je prend un plaisir inoui de rouler avec quand je roule je n'est plus envie de m'arreter de plus c'est hyper confortable .en tout cas merci pour ta reponse

- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je ne sais pas si on peut parler de prise de valeur pour une cx, car malgré son âge, une cx n'est pas une moto de collection, elle n'est pas rare, et n'est chère que quand le vendeur de la machine estime qu'elle vaut chère.
A machine identique, sur le marché tu vas trouver des valeurs du simple au quadruple.
Si ta machine est propre, autant la laisser en l'état et te faire la main sur une pas chère et cela se trouve partout. Comme ça au pire, si tu te plantes dans ta transformation, tu n'auras aucun regret sur ta moto d'origine. Tu peux acquérir une cx (qui roule) pour 500€ ou moins en prenant ton temps et en cherchant bien.
A machine identique, sur le marché tu vas trouver des valeurs du simple au quadruple.
Si ta machine est propre, autant la laisser en l'état et te faire la main sur une pas chère et cela se trouve partout. Comme ça au pire, si tu te plantes dans ta transformation, tu n'auras aucun regret sur ta moto d'origine. Tu peux acquérir une cx (qui roule) pour 500€ ou moins en prenant ton temps et en cherchant bien.
- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
merci pour vos avis perso j'ai acheter mon cx 500 euros en bon etat il roule tres bien je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.donc c'est pour ça que je voulait la monter en racer mais apres on m'a mis le doute donc d'apres vos avis c'est une moto qui ne prendras jamais de la valeur avec le temps ?
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229
A+++ Gérard
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229
A+++ Gérard
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.
Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier...
Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...
PAS UN PLACEMENT!!!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier...

Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...
PAS UN PLACEMENT!!!

- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
joel a écrit :Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier...![]()
Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...
PAS UN PLACEMENT!!!







La route,toujours la route!!!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tes potes sont sympas, mais toi, tu veux quoi ? c'est à mon avis le plus important.
Et puis, comme dit joël, pour investir, y'a mieux que la CX ....
Si tu en as les moyens (place, argent, temps) , l'idéal c'est d'avoir une bécane en café et une "normale", comme cela tu as le double plaisir.
Si tu es comme moi avec un petit garage, ou tu ne ranges qu'une bécane, tu mesures ce que tu veux faire et tu fais un choix.
Et puis, comme dit joël, pour investir, y'a mieux que la CX ....
Si tu en as les moyens (place, argent, temps) , l'idéal c'est d'avoir une bécane en café et une "normale", comme cela tu as le double plaisir.
Si tu es comme moi avec un petit garage, ou tu ne ranges qu'une bécane, tu mesures ce que tu veux faire et tu fais un choix.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoupGérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229
A+++ Gérard


- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
non je n'est pas voulu faire de placement j'ai simplement craqué sur cette machine en voyant qu'il y avait du potentiel pour en faire un racer c'est simplement autour de moi qu'on m' dit attention elle est belle ne la change pas.joel a écrit :Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier...![]()
Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...
PAS UN PLACEMENT!!!
