
Petit doute ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- cantalou
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Petit doute ...
Lorsque l'on a un doute sur la tension de chaine , peut le faire quand même et si elle était bonne est que cela est gênant de l'avoir refaite 

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
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- Volatyl
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Tu veux dire comme selon la RMT, point mort haut gauche, desserrer la petite vis de 10 derrière le cylindre droit etc?
Si c'est ça cela ne mange pas de pain et n'a pas de mauvaise conséquence si:
- tu respecte le bon tour moteur au point mort haut
- si tu ne dévisses pas trop la vis car il y a un risque de faire tomber l'entretoise dans le bloc moteur...
Si c'est ça cela ne mange pas de pain et n'a pas de mauvaise conséquence si:
- tu respecte le bon tour moteur au point mort haut
- si tu ne dévisses pas trop la vis car il y a un risque de faire tomber l'entretoise dans le bloc moteur...
- cantalou
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Pour dévisser ils disent de UN tour , et pour le regard où se trouve t il , en tous merci de vos réponse 

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- sistero
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c'est le gros bouchon derriere le cylindre de droite prise reniflard, de toute facon tu doit l'enlever pour faire ta tension de chaine, c'est par la que tu vois les repéres de point mort haut et d"avance a l'allumage 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- cantalou
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Bonsoir!!,je viens de resserrer les culasses , ce qui est conseillé après un changement de joint et quelques centaines de kms, j'ai fait le réglage des soupapes , 0.10 admission et 0.12 échappement et c'est là que j'ai un petit soucis, je n'avais pas la cale en 0.12 alors je l'ai fais très gras avec la 0.15 , un petit essais et ça à l'air de fonctionner , par contre soit je deviens parano soit c'est normal mais il m'a semblé que les cylindre étaient très chaud plus que d'habitude , je suis un hypocondriaque de la mécanique, faut avouer .
hormis cela, toujours ce bruit étrange au niveau du radiateur
et toujours ce satané suintement d'huile un peu devant et du côté gauche sur le joint de carter sous le radiateur , mais il semble que cela vient d'ailleurs
je pense aussi qu'elle à besoin d'un réglage de richesse , de combien doit on ouvrir ces vis de richesse 
hormis cela, toujours ce bruit étrange au niveau du radiateur



Modifié en dernier par cantalou le jeu. 15 avr. 2010 02:46, modifié 1 fois.
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- jacques segret
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- cantalou
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Ben justement c'est ce qui m'ennuie car il faut sortir le moteur pour ça je crois , si j'ai tout bien compris 

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- cantalou
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Merci de ta réponse , cela me rassure, où puis je trouver ce joint, chez Honda ? y a t il une façon précise de sortir l'hélice et surtout y a t il un "coup" pour ne pas perdre trop de liquide et comment purge t on une fois le liquide remis ?
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- PapyTwin
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Salut cantalou,
alors, dans l'ordre :
- pour le joint, tu peux aller chez Honda mais tu peux aussi aller chez un marchand de joints et roulements et demander un joint spi de 17x28x7, c'est pile ce qu'il te faut et ce sera certainement moins cher !
- pour sortir l'hélice, après avoir enlevé le boulon de fixation tu visses dans le ventilo un boulon de 14x150 et il sort tout seul (c'est un emmanchement conique). Si tu n'as pas un boulon de 14x150 (pas facile à trouver) tu peux utiliser .......... la broche de roue AR, c'est le bon pas !
- si tu vidanges le radiateur par son bouchon dessous (attention au remontage : il est en plastique et donc facilement "foirable" ) il n'y a pas de problème particulier pour récupérer le liquide. Tu peux ensuite débrancher les "durit" supérieures et inférieures (calorstat et tuyau chromé) avec le même récipient dessous pour récupérer ce qui s'écoule du tuyau chromé.
-une fois le liquide remis (jusqu'au ras du bouchon) tu "masturbes" un peu les "durit" pour faire partir les bulles et tu remets le bouchon. Puis tu fais tourner le moteur jusqu'à la température de fonctionnement et tu attends ensuite que ça refroidisse (tu auras pris soin de mettre du liquide dans le vase d'expansion).
Tu ouvres ensuite le radiateur, tu complètes éventuellement jusqu'à ras du bouchon, tu refermes et c'est fini.
alors, dans l'ordre :
- pour le joint, tu peux aller chez Honda mais tu peux aussi aller chez un marchand de joints et roulements et demander un joint spi de 17x28x7, c'est pile ce qu'il te faut et ce sera certainement moins cher !
- pour sortir l'hélice, après avoir enlevé le boulon de fixation tu visses dans le ventilo un boulon de 14x150 et il sort tout seul (c'est un emmanchement conique). Si tu n'as pas un boulon de 14x150 (pas facile à trouver) tu peux utiliser .......... la broche de roue AR, c'est le bon pas !
- si tu vidanges le radiateur par son bouchon dessous (attention au remontage : il est en plastique et donc facilement "foirable" ) il n'y a pas de problème particulier pour récupérer le liquide. Tu peux ensuite débrancher les "durit" supérieures et inférieures (calorstat et tuyau chromé) avec le même récipient dessous pour récupérer ce qui s'écoule du tuyau chromé.
-une fois le liquide remis (jusqu'au ras du bouchon) tu "masturbes" un peu les "durit" pour faire partir les bulles et tu remets le bouchon. Puis tu fais tourner le moteur jusqu'à la température de fonctionnement et tu attends ensuite que ça refroidisse (tu auras pris soin de mettre du liquide dans le vase d'expansion).
Tu ouvres ensuite le radiateur, tu complètes éventuellement jusqu'à ras du bouchon, tu refermes et c'est fini.

- cantalou
- CXMen Master
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Merci papttwin 

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