remontage et joint pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
remontage et joint pompe à eau
bonjour
Je souhaite remonter et refaire une 650CX E dont le moteur est déposé depuis 3 ans à cause d'une fuite d'eau au niveau de la pompe à eau.
Je posssède la revue technique. Faut il changer les 2 joints? Ou trouve t on ces joints?
Avez vous des conseils pour ce type de probléme, faut il vérifier d'autres organes avant remontage?
Par avance merci de vos conseils
Je souhaite remonter et refaire une 650CX E dont le moteur est déposé depuis 3 ans à cause d'une fuite d'eau au niveau de la pompe à eau.
Je posssède la revue technique. Faut il changer les 2 joints? Ou trouve t on ces joints?
Avez vous des conseils pour ce type de probléme, faut il vérifier d'autres organes avant remontage?
Par avance merci de vos conseils
DOM54
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonjour et bienvenue sur le forum.
D'abord une petite présentation et ensuite une recherche sur le forum te donnera la solution à ton problème.
Regarde déja là:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
A+++ Gérard
D'abord une petite présentation et ensuite une recherche sur le forum te donnera la solution à ton problème.
Regarde déja là:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
A+++ Gérard
Merci à Gérard pour le lien qui donne des photos et explications détaillées.
Comme le moteur est déposé et que le joint mécanique est souvent la cause, je recherche donc ce joint et également le joint spi et torique car ces derniers ont certainement sèché en restant 3 ans à l'air...
Est ce q'Honda vend encore ces joints? Sinon comment peut on se les procurer?
A+
Comme le moteur est déposé et que le joint mécanique est souvent la cause, je recherche donc ce joint et également le joint spi et torique car ces derniers ont certainement sèché en restant 3 ans à l'air...
Est ce q'Honda vend encore ces joints? Sinon comment peut on se les procurer?
A+
DOM54
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Attention, sur nos moteurs, les joints toriques ne sont pas toujours au standard de ce que l'on peut trouver dans l'industrie.
Pareil pour les roulements et les joints spy.
Le plus simple, aussi le plus cher c'est chez Honda, ensuite il y a des pochettes de joints adaptables, de préférence prendre des pochettes Japonaises.
Pareil pour les roulements et les joints spy.
Le plus simple, aussi le plus cher c'est chez Honda, ensuite il y a des pochettes de joints adaptables, de préférence prendre des pochettes Japonaises.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
La réparation avance doucement....
J'ai commandé les 2 joints et le joint torique chez Honda Nancy cette semaine a un tarif similaire à celui trouvé sur internet ( site allemand)
je vai retirer le carter afin de pouvoir poussser les 2 joints....il faut aussi que je me renseigne car j'ai vu par l'admission qu'une tige de culbuteur était rouillée ...je crainds que la rouille parte dans le cylindre à la remise en route....et cette humidité ne viendrait elle pas d'une fuite d'eau à la culasse??
A+
J'ai commandé les 2 joints et le joint torique chez Honda Nancy cette semaine a un tarif similaire à celui trouvé sur internet ( site allemand)
je vai retirer le carter afin de pouvoir poussser les 2 joints....il faut aussi que je me renseigne car j'ai vu par l'admission qu'une tige de culbuteur était rouillée ...je crainds que la rouille parte dans le cylindre à la remise en route....et cette humidité ne viendrait elle pas d'une fuite d'eau à la culasse??
A+
DOM54