GSX 750 W

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

GSX 750 W

Message par mr fred »

Bonsoir à tous,

Je vous présente l'objet de mon absence sur le forum des derniers mois.

Une petite GSX 750 de 1999.

Elle n'a plus rien à voir avec ces grandes soeurs GSX que les plus anciens ont connu bi ou 4 cylindres refroidi par air.

Celle ci a emprunté beaucoup de pièces au catalogue des motos de son époque. Déjà son moteur vient des GSX-R de la fin des années 80 ainsi que le train roulant, d'autres éléments sont retrouvés sur les Bandits

Pour les puristes, elle n'a pas le droit au doux nom INAZUMA (la flèche en Nippon), ce dernier étant réservé au 1200 de la même série.

Elle n'a pas connu un grand succès en France. Disons que les Bandit lui ont volé la vedette.

Mais voici ma bête.

Image
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

A l'origine je l'avais acheté pour rouler tous les jours et préserver mon CXE avec ses 100000 bornes.

Je l'ai trouvé sur le bon coin. 55000 bornes et d'après le vendeur, juste le kit chaine et les plaquettes à changer.

Je l'avais essayer en faisant gaffe car sans trop de frein à l'avant. Déjà je cale, c'est mon premier 4 cylindres, c'est comme passer du diesel à l'essence.

Le pot DEVIL fait son effet. Je conclu l'affaire et le gars me l'amène à la maison. Sauf que au moment ou on refait le tour du proprio, une forte odeur d'essence me chatouille les narines, SURPRISE (la première). Ca sort par le filtre à air. Je passe certains détails et je fait baisser le prix.

Et donc commencent les travaux.

Démontage des carbus et découverte de la deuxième surprise, les cuves sont blindées d'un depot ressemblant à de la boue. Autre surprise, une membrane d'un des boisseaux est poreuse.

Et tout ceci n'est que le début. Pour faire court:

Compteur kilometrique et journalier HS
Support de compteurs HS
Réservoir poreux et rouillé et inversement et ressoudé après peinture
Jauge à essence rongée par le rouille
Maitre cylindre AV HS (c'était pas les plaquettes)
Manque 1 vis pour tenir le réservoir et une pour le support batterie
d'ailleurs le support batterie était rouillé aussi.
Et quelques autres petits détails comme le garde boue avant félé ainsi que la coque arrière
Et la disparition des poignées latérales.

J'en trouve une pour pièces pas très loin de chez Nicco (à 15 bornes de Caen).
Plus quelques pièces neuves trouvées sur le net (Ebay, CMSNL etc..)
Quelques heures de boulots et voilà.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

La peinture est faite maison.

Le pot est un DEVIL poli maison et dépourvu de sa plaque.

Le guidon et le maitre cylindre proviennent d'un CXE

Le compteur est un ACEWELL 3853

Disques de freins pétales, et plaquettes de freins renforcées comme le kit chaine.

Beaucoup de nettoyage, de ptits coups de peinture.

J'en suis même passer à regretter de ne plus bosser sur mon CXE. Déjà la RMT est incomplète, pour sortir la boite à air, faut sortir le moteur, je ne parle même pas de l'accessibilité de certaines vis.

Pour finir et revenir aux CX, ce dernier bricolage m'a donné quelques idées et pièces pour la remise en route de mon deuxième E (Eléonore 2). Projet pour les mois à venir.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Elle est tellement jolie qu'elle mérite d'avoir une chambre sans bruit de machine à laver, toute jolie avec une belle moquette et une belle tapisserie murale.
Elle est magnifique, amuse toi bien avec maintenant.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

j'ai eu une 1200,elle est dans ma galerie photos!!!!!!de la balle. bonne route!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

:bravo: Restaurée comme ça elle à de la gueule,bonne route! :up
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci pour les compliments.

Les photos rendent la peinture plus belle et masquent certains défauts.

J'ai appris pas mal de chose en teme d'application de peinture. Mais il y a des choses qui m'échappent encore. Pour tout dire la peinture a été faite la première quinzaine de décembre, et il a fallu que je me fasse une étuve.

Aujourd'hui, je vais à la préfecture faire ses papiers.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

tres sympa la suzuki, belle machine
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci Pat

Je lui fait encore quelques petites améliorations esthétiques. Malheureusement, je vais pas pouvoir la sortir avant quelques jours (au mieux). Je suis allé faire la carte grise ce matin, et là deux nouvelles tombent.

Ils se limitent à 100 traitements de demande par jour aux guichets pour la fin et le début de l'année, j'y suis aller tranquille à 10h, il ne traitait plus rien à 9h15.

Mais en plus, la gentille hôtesse d'accueil me fait remarqué que la carte grise n'était pas signé par le vendeur. P*** de Bord*** de M****, bref DAMNED j'avais pas vu ça. Et bien sur, pas de moyen de joindre le vendeur parti surement pour les fêtes.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre