alainl14

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

alainl14

Message par alainl14 »

Bon, ben,voila... Comme mon pseudo l'indique, je suis situé en Normandie dans le calvados prés de Caen.

46 ans, motard depuis 10 ans d'abord avec une Suzuki 125 GN puis une fois le papier rose obtenu proprio d'une kawa 550 zéphyr pendant 9 ans et revendu fin aout. Actuellement à la recherche d'un bicylindre de la famille CX d'ou mon inscription sur ce forum ou bien béhème r 100 r classic, Harley 883, voir en mono d'une Yam 500 SR ou Aprilia 6.5 « Starck » ou ...

Comme ces choix l'indiquent, je suis allergique aux carénages ainsi qu'à la production actuelle (hormis les Ducati « nostalgiques ») avec son armada de cligno-led-tout-plastique ainsi que autres sabots moteurs et déco « sabre laser »

Surement un choix dicté par une enfance au bord de la RN 13 dans un petit patelin à proximité d'un concessionnaire « motobécane » qui outre les fameuses « bleues » et « oranges » vendait pas mal de motobec 125 LT et Yam 125 RDLC aux jeunes de 16 ans fraichement dotés de la « License » ! Mais, ce qui allait me subjuguer outre ces petites cylindrées, c'est l'arrivée des premières 750 four, quel choc ces 4 pattes aux chromes rutilants !

A part ça, je possède un bicylindre... Citroën modèle DYANE qui est utilisé fréquemment, surtout l'été pour se rendre à la plage, je pratique en amateur la course à pied principalement dans des épreuves « nature » comme le raid du Morbihan ou le trail d'Erquy (salut les bretons !) et je suis fan de musique pop-rock et en particulier des British de STATUS QUO (www.quofrance.com : un forum sympa à visiter).

Dernier point, j'aime beaucoup la devise de votre forum ainsi que l'esprit qui s'en dégage en ayant parcouru différents post.

à + :hello
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Alain et bienvenue chez toi. Pour le choix de la bécane, c'est tout à fait personnel selon nos critères, elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités. BM, Harley, Guz, ou japonaises d'une dizaine d'années, ce n'est pas le choix qui manque. La CX quant à elle est une moto attachante et sympa. Certains diront qu'elle est increvable, d'autres que c'est un boulet. Perso j'en suis à ma quatrième et je pense que ce n'est pas la dernière.
A bientôt sur une route avec n'importe quelle machine. Ce qui compte c'est d'avoir 2 roues et un esprit motard...... :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas mieux, bienvenue et tu verras il y en a en vente en ce moment sur le forum à des prix plus que raisonnables pour des états largement satisfaisants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison, fait comme chez toi et à très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:hello Bienvenue Normand ! peu importe ton choix,mais avec une CX c'est pire que la drogue... A bientot,peut-etre à la bourse de ST.PIERRE sur DIVES ?? :binouze: :binouze:
vroum

Re: alainl14

Message par vroum »

Salut Normand et bienvenue dans la grange virtuelle de ceux qui en ont... Le 500 SR, c'est super mais ça ne vaut pas un V twin, perso j'avais opté pour un GL Silverwing qui ne m'a jamais déçu (remarque le 500 SR, non plus, mais entre les 2, y'a pas photo !)... Moi, (moa) je te conseille un GL 500 Silverwing... Bon, depuis chui passé au V4, et là, j'te raconte pas le panard ! :rock-n-roll
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Salut a toi normand
Y a des chouettes motos dans ta selection pour ta future monture.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut Alain et bienvenue, perso aprés avoir essayé plusieurs "anciennes", suzuki GS 550, Kawasaki Z750, yamaha XJ400 et plus récentes, suzuki GS500E , j'ai finalement racheté un CX400C, et derniérement un GL650 et la c'est le pied, du couple et du confort, et une excellente protection.
aprés quelque soit ton choix, le principal est d'etre sur 2 roues avec l'esprit motard qui régne sur ce forum :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Alain, bienvenu ici, motard.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:hello Salut Alain,
Bienvenue sur le site ,quelque soit ton choix,le principal c'est de se faire plaisir. Personnellement je possède une 500GL c'est une moto agérable avec une bonne protection,mais freinage légé. Attention toutefois a ces problémes de jeunesse lors de l'achat(distribution,alternateur et roue libre du démarreur)qui nécessite la dépose du moteur.Mon meilleur souvenir en bicylindre étant la BMW 100RS que j'avais acheté d'occase et revendue a 157000kms et dont le moteur n'a jamais été ouvert .Voila mon avis personnel et n'hésite surtout pas a consulter les forums des autres marque.

Amicalement
Dominique7766 8)
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut Alain et bienvenue chez les doux dingues.
On vois bien que t'es norment quant au chois de ta future un CX p'tete bien qu'oui p'tete bien qu'non ou alors une BM :lol: :lol:
Bon c'est qu'une boutade.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Merci à tous pour votre accueil digne d'un forum moto du genre ou on s'la péte pas !!! bien vu ma filiation normande et mon indécision quand à la monture !!! le problème avec les tonnes d'info qui circulent sur le net c'est que tantôt la cx passe pour une bête de somme increvable, tantôt pour une demoiselle fragile de la distribution et autre démarreur ou encore d'étanchéité avec le liquide de refroidissement.
alors les gars (et les filles) va falloir étre clair sur le sujet pour m'enroler dans votre secte !! :o
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Alors la 500 GL :D ! Increvable, confortable, juste assez joueuse pour se faire plaisir :moto: . Bon, facile à dire quand on a sous la main un restaurateur de mémères qui a fait du super boulot, mais tu en trouves des très propres pour pas très cher.

Quant au poids et à la hauteur, ben même une nana comme moi avec mes petits bras musclés la maîtrise bien (en tout cas tant que je reste en ligne et que je n'oublie pas le bloque-disque au démarrage :lol: ).

En tout cas bienvenue sur le forum, et comme les collègues, quel que soit l'engin, l'important c'est de rouler !!!

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue et pour la fiabilité du CX, il y a les sans soucis et les machines à chagrin, tout dépend de l'entretien effectué par les différents proprios!

Pour ma part, cela fait 12 ans que je roule avec ma "Rickman" classic, jamais de panne , alternateur d'origine, juste la distribution refaite et le joint mécanique de pompe à eau.

Bon, j'ai les bases en mécanique, cela aide, j'ai beaucoup de pièces d'avance, j'ai encore de quoi rouler 20 ans avec!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Salut à toi et bienvenue .... :binouze:
Répondre