Robinet qui suinte
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- Dom
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Robinet qui suinte
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours, lorsque je tourne le robinet d'essence de ma CX routière de 1982 pour l'ouvrir, j'ai un peu d'essence qui suinte au niveau de la partie tournante. Après cela semble se calmer et ne plus fuir, mais cela m"inquiète un peu.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de démonter un robinet d'essence (modèle normal, pas à dépression) et peut on changer le joint intérieur ou le comprimer un peu plus ?
La plaque avant a l'air rivetée, mais on peut peut être la remonter avec des vis en taraudant le corps ?
Y a t'il des courageux qui ont tenté l'aventure ?
Depuis quelque jours, lorsque je tourne le robinet d'essence de ma CX routière de 1982 pour l'ouvrir, j'ai un peu d'essence qui suinte au niveau de la partie tournante. Après cela semble se calmer et ne plus fuir, mais cela m"inquiète un peu.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de démonter un robinet d'essence (modèle normal, pas à dépression) et peut on changer le joint intérieur ou le comprimer un peu plus ?
La plaque avant a l'air rivetée, mais on peut peut être la remonter avec des vis en taraudant le corps ?
Y a t'il des courageux qui ont tenté l'aventure ?
bonjour ,
sur la 650SW même souci de fuite quand je passe sur réserve ou quand je reviens sur on , je ne ferme jamais le robinet.
J'ai démonté je pensais qu'il avait un joint sur à l'écrou et la partie filtée qui se visse sur le réservoir mais non il n'y avait rien , est-ce normal
que dois je prévoir au remontage ??,
sinon arrivée aux diaphragmes voila le trou qu'il y a , c'est presque entièrement coupé autour de la partie qui semble collée sur le cylindre métallique qui relie chaque diaphragme
est ce que la fuite provient de cette usure ,
je pense changer cette membrane , je ne sais pas combien ça peut couter chez honda ??? avez vous une idée????
sinon , n'y aurait - il pas manière de supprimer ce système à dépression pour revenir à un robinet classique , 500 à gravitation ???? sans qu'il n'y ait de risque , peut etre pour les soupapes
je ne sais pas trop ????
merci de vos réponses
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voila la photo du diaphragme abimé

et voila là oùje pense qu'il manque un joint

sur la 650SW même souci de fuite quand je passe sur réserve ou quand je reviens sur on , je ne ferme jamais le robinet.
J'ai démonté je pensais qu'il avait un joint sur à l'écrou et la partie filtée qui se visse sur le réservoir mais non il n'y avait rien , est-ce normal
que dois je prévoir au remontage ??,
sinon arrivée aux diaphragmes voila le trou qu'il y a , c'est presque entièrement coupé autour de la partie qui semble collée sur le cylindre métallique qui relie chaque diaphragme
est ce que la fuite provient de cette usure ,
je pense changer cette membrane , je ne sais pas combien ça peut couter chez honda ??? avez vous une idée????
sinon , n'y aurait - il pas manière de supprimer ce système à dépression pour revenir à un robinet classique , 500 à gravitation ???? sans qu'il n'y ait de risque , peut etre pour les soupapes
je ne sais pas trop ????
merci de vos réponses
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voila la photo du diaphragme abimé
et voila là oùje pense qu'il manque un joint
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- jacques segret
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conclusion :
je dois changer le diaphragme , à commander chez honda ou il y a t il de l'adaptable ????
je peux mettre un joint de plombier à la partie vissée sur le réservoir , sinon où trouve t on du viton ????
et il faut toujours fermer le robinet quand il est à depression et qu'il marche
Ps j'ai essayé le montage avec le ressort déplacé , ça n'a pas été concluant , et remonté avec la membrane déchirée ça marche quand même
merci à tous [font=Comic Sans MS] [/font]
je dois changer le diaphragme , à commander chez honda ou il y a t il de l'adaptable ????
je peux mettre un joint de plombier à la partie vissée sur le réservoir , sinon où trouve t on du viton ????
et il faut toujours fermer le robinet quand il est à depression et qu'il marche
Ps j'ai essayé le montage avec le ressort déplacé , ça n'a pas été concluant , et remonté avec la membrane déchirée ça marche quand même
merci à tous [font=Comic Sans MS] [/font]

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour le Viton, c'est utilisé dans l'industrie, le plus difficile en trouver une chute de quelques centimètres carrés pour en faire une rondelle.
Pour les joints de plomberie, faut qu'ils résistent à l'essence tout simplement.
La membrane de robinet, j'ai bien peur que cela ne se trouve que chez Honda donc cher!
Si le robinet à dépression fonctionne bien, inutile de le fermer mais si un jour il y a un problème toute l'essence s'écoule donc fermer le robinet par précaution n'est pas un luxe.
Pour les joints de plomberie, faut qu'ils résistent à l'essence tout simplement.
La membrane de robinet, j'ai bien peur que cela ne se trouve que chez Honda donc cher!
Si le robinet à dépression fonctionne bien, inutile de le fermer mais si un jour il y a un problème toute l'essence s'écoule donc fermer le robinet par précaution n'est pas un luxe.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
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Si, si, c'est possible, mais il ya une petite bricole à faire pour ça : va voir ICIsylvie a écrit :Merci Thierry
et shinter la fonction dépression pour revenir à un robinet classique comme les 500 c'est possible ?
Tu auras un robinet classique qui fonctionnera sans problème à condition de l'ouvrir et de le fermer à chaque utilisation jusqu'à ce que tu changes ta membrane pour lui redonner son fonctionnement d'origine.