vortex admission

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

vortex admission

Message par guigui79 »

connaissez vous l'existence tu vortex et surtout sur nos CX

a l'origine, honda en montait pour les cx destiné au USA

qui en a deja monté ou trouvé sur son CX.

je sens que je v m'en bricolé un pour mon cx

http://vortexvalve.zeroflo.com/
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

si cela fonctionne, tu vas pouvoir déposer le brevet pour la France.
MAIS, vu le faible cout de fabrication, en dehors de l'éternel complot pour nous faire consommer plus de carburant, je ne comprends pas pourquoi le système n'est pas installé en série sur tous les véhicules à moteur.
UN conseil pour finir : monte d'abord le systéme sur ta tondeuse, si la pelouse est coupée 25% plus courte, c'est gagné ! ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mdr !!!! ma tondeuse est un V twin aussi de chez briggs LOL .pas touchhhhh


mon motoculteur va être mon cobaye. :lol:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pourtant a l'époque page 178 de la rtm ils en parle avec les même chiffre!
donc depuis 30 ans il nous complote deja ?????
nannnn j'pense pas
faut testé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Guigui,
voici quelques articles à méditer avant de te lancer dans tes expériences:
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver
http://www.quechoisir.org/pages/breves/ ... 92.htm?f=_
J'aimerais bien y croire moi aussi, mais si c'était aussi efficace, depuis le temps, çà se saurait, non?
:binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les constructeurs cherchent toujours à améliorer la combustion, la consommation........si le Vortex fonctionnait, il serait monté en série depuis longtemps!

Dépose des culasses, rodage de soupapes, montage du Vortex, joints neufs bien sur, pour un résultat qui n'aura pour effet que d'alléger le porte monnaie :fauche:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Mes connaissances sont trés insuffisantes pour dire si ça marche!
En revanche, je sais d'expérience, qu'il n'y a pas de règle du genre, "ça se saurait" ou le montage en série...

Parfois les êtres humains sont durs à la "comprenette", (10 /20 /50 ans de retard sur certaines choses en France!)
*exemple: ils sont content de payer une mutuelle d'assurance santé,
(pendant qu'on leurs explique que c'est gratuit!) puis quand ils devraient payé 1200€ de dépense santé réelle en 1 an,
ils règlent 2000€ à leur assureur, probablement pour la crise :lol:
*Un autre exemple: ils roulent en diesel, alors qu'en définitive (sauf à la pompe, mais ça fait léger), ça coute 2 fois plus chère!
il suffit de faire tout les calculs avec révisions..etc..achat..
en d'autre terme, leurs intelligences s'arrêtent à la caisse de la pompe et de la pharmacie, sans même aller plus loin (que le bout de leurs nez)

pour en revenir à la discussion, ne vous fiez pas aux apparences et ne pas écouter les gens, qui répètent bêtement ce qu'ils ont entendu,
et déformé!!!
le mieux, se faire une opinion seul, et outrepassé l'intelligence du chimpanzé.


*ces exemples sont valables dans certains cas (c'est vrai), mais malheureusement, la majorité de ceux-ci, ça n'empêche pas la France de rouler en "camion" et d'enrichir les riches!
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

*exemple: ils sont content de payer une mutuelle d'assurance santé,
(pendant qu'on leurs explique que c'est gratuit!)
Là j'avoue que tu m'interesse grandement.

Je m'apprete à prendre ma premiere mutuelle pour des histoires de couronnes et de lunettes, et à priori le principe de payer beaucoup plus à long terme que ce que cela devrait me couter au réel me turlupine.

Pourrais-tu ouvrir un nouveau topic dans le bistrot par exemple ( histoire de ne pas trop pourrir ce post, :wink: ) et nous en dire davantage, steupléééé??

:D
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Mdr :) !
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

c'est le cochon qui doit rigoller :lol:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est bizar tout sa
mais alor pourquoi la RTM en parle "si sa sert a rien ce truk"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si vraiment tu souhaites essayer, pourquoi pas, reste à toi à faire les comparatifs de performances, de consommation pour voir le gain au final s'il y en a.

Pas facile de tout mesurer sans appareils spécialisés....................

Je persiste en écrivant que le gain avec un Vortex est négligeable, voir nul avec un moteur ayant des bornes, donc une usure, des soupapes pas trop étanches, du jeu partout ou alors il faut le refaire à neuf.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mon motoculteur va être le cobaye
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si ça fonctionnait si bien, toutes les écuries de course le monteraient, ce bazard!
C'est surtout bien pour celui qui le commercialise!

Idem pour certaines prépas de moteur auto!
Ce qu'on gagne à bas régime, on le perd dans les tours et Lycée de Versailles!

Tout à fait de l'avis de Thierry! :up
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

guigui79 a écrit :c'est bizar tout sa
mais alor pourquoi la RTM en parle "si sa sert a rien ce truk"
Heu j'l'ai pas sous les yeux, mais si je me rappelle bien la RTM en parlait pour dire que les performances (consommation) données par la boîte qui fabriquait le bidule semblaient assez fumeuses (sans jeux de mot laid), et qu'ils ne l'avaient pas testé ! Peut-être fallait-il simplement comprendre "Ne vous faîtes pas couillonner" ? Nan ?

(PS : je ne bosse pas pour Tatal Fino)

Bien CXment
Répondre