Dirt Devil
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Dirt Devil
Bonjour a tous *
je m'apelle Ludo 24 ans et je suis de la somme
je me suis retrouve sur ce forum par hasard et j'y vois une source de rensignement hyper importante
vu qu'en ce moment je suis un peu embete avec mon cx
je m'apelle Ludo 24 ans et je suis de la somme
je me suis retrouve sur ce forum par hasard et j'y vois une source de rensignement hyper importante
vu qu'en ce moment je suis un peu embete avec mon cx
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Salut! Tu es où dans la Somme? Je suis dans l'Oise donc pas loin.
Déjà tu as une CX ce qui est un très bon point, si tu es embêté ici ça ne durera pas longtemps tu auras toutes les réponses à tes questions.
Peux-tu nous en dire plus sur ta CX? (Modèle, année, kilométrage, photos etc etc)
Plus tu nous en diras, plus nous pourrons t'aider à résoudre tes problèmes.
Déjà tu as une CX ce qui est un très bon point, si tu es embêté ici ça ne durera pas longtemps tu auras toutes les réponses à tes questions.
Peux-tu nous en dire plus sur ta CX? (Modèle, année, kilométrage, photos etc etc)
Plus tu nous en diras, plus nous pourrons t'aider à résoudre tes problèmes.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Cela peut venir des pipes d'admission, il se peut que tu ais une prise d'air.
Mais ça peut venir d'ailleurs.
Dans l'ordre tu peux commencer par vérifier:
- l'état de tes bougies
- l'état de la crépine (le filtre) du réservoir (si elle est bouchée cela peut nuire à l'arrivée d'essence)
- le filtre à air
- les pipes d'admissions et leurs étanchéités (attaches côté carbus, joints côté cylindres, fissures etc).
Sinon tu es à environs 90km de chez moi, et je suis envacances pour les 15 jours à venir, je ne peux pas trop me déplacer, mais des fins de journées ça doit être possible. Je ne suis pas dispo les 25, 26 et 27 c'est tout.
Mais ça peut venir d'ailleurs.
Dans l'ordre tu peux commencer par vérifier:
- l'état de tes bougies
- l'état de la crépine (le filtre) du réservoir (si elle est bouchée cela peut nuire à l'arrivée d'essence)
- le filtre à air
- les pipes d'admissions et leurs étanchéités (attaches côté carbus, joints côté cylindres, fissures etc).
Sinon tu es à environs 90km de chez moi, et je suis envacances pour les 15 jours à venir, je ne peux pas trop me déplacer, mais des fins de journées ça doit être possible. Je ne suis pas dispo les 25, 26 et 27 c'est tout.
- l'état de tes bougies -> Neuves
- l'état de la crépine (le filtre) du réservoir (si elle est bouchée cela peut nuire à l'arrivée d'essence) -> Propre
- le filtre à air -> propre
- les pipes d'admissions et leurs étanchéités (attaches côté carbus, joints côté cylindres, fissures etc). -> verif avec du star pilot j'ai note une petite acceleration quand j'asperge du cote gauche (assis sur la moto) donc vais reparer les caoutchouc des pipes j'ai cru aprcevoir un topic la dessus sur le forum mais ou.....
- l'état de la crépine (le filtre) du réservoir (si elle est bouchée cela peut nuire à l'arrivée d'essence) -> Propre
- le filtre à air -> propre
- les pipes d'admissions et leurs étanchéités (attaches côté carbus, joints côté cylindres, fissures etc). -> verif avec du star pilot j'ai note une petite acceleration quand j'asperge du cote gauche (assis sur la moto) donc vais reparer les caoutchouc des pipes j'ai cru aprcevoir un topic la dessus sur le forum mais ou.....
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
dirtdevil a écrit :
j'ai un trou a 5000 tr quand j'accelere
Salut Dirt, tout d'abord bienvenue a toi !
Pour ton probléme, vas voir dans la rubrique mécanique, ce probleme a deja été evoqué plusieurs fois !
J'avais la meme soucis sur mon (ex)400 bientot entre les mains de son nouveau proprio , Dr Pat !!!!
Bref, tout ca pour dire que ca peut provenir des anti parasite ou des carbus le plus souvent !
Prompt rétablissement a ton cx
a bientot sur une route!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut Ludo, sois le bienvenu sur ce forum consacré à des motos plus agées que toi!
Tu commences bien en cherchant les infos sur le forum.
Tu as déjà trouvé une cause possible à ton problème. Tu peux trouver la gaine thermoretractable ici: http://www.gaines-thermoretractables.fr ... hesif.html
J'opte pour la 2ème explication mais ...???
Jean
Tu commences bien en cherchant les infos sur le forum.
Tu as déjà trouvé une cause possible à ton problème. Tu peux trouver la gaine thermoretractable ici: http://www.gaines-thermoretractables.fr ... hesif.html
Volatyl, que veux-tu dire? Que les joints Honda "qui ne valent pas grand chose" sont de la merde ou qu'ils ne sont pas chers???volatyl a écrit :Les joints ne sont pas forcément HS, en tout cas ils valent pas grand chose chez Honda.
J'opte pour la 2ème explication mais ...???
Jean
Modifié en dernier par 496 Turbo le dim. 19 avr. 2009 09:34, modifié 1 fois.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut et bienvenue à la maison .
Pour ton blème, un post spécifique aurait été mieux car plus lisible, mais bon, on est parti comme ça.
Tu as éliminé un certain nombre de petits soucis. Maintenant, verifie 3 choses:
- les antiparasites: ils doivent donner une résistance de 5000 ohms, sinon, à changer
- les boisseaux des carbus doivent être super nickel propre, sinon ça frotte et tu as le symptôme que tu décris
- vérifie ton alternateur pour voir si il fonctionne. Au pire, tu le déconnecte et tu roules dans les même conditions. Si tu n'as plus de soucis, c'est qu'il est bon à changer.
tiens nous au courant
Pour ton blème, un post spécifique aurait été mieux car plus lisible, mais bon, on est parti comme ça.
Tu as éliminé un certain nombre de petits soucis. Maintenant, verifie 3 choses:
- les antiparasites: ils doivent donner une résistance de 5000 ohms, sinon, à changer
- les boisseaux des carbus doivent être super nickel propre, sinon ça frotte et tu as le symptôme que tu décris
- vérifie ton alternateur pour voir si il fonctionne. Au pire, tu le déconnecte et tu roules dans les même conditions. Si tu n'as plus de soucis, c'est qu'il est bon à changer.
tiens nous au courant
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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