Produit WD40
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- Mendoz
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Produit WD40
Bonjour,
Dans beaucoup de forum les posteurs parlent de nettoyages avec un produit qui semble assez miraculeux, le W 40 !
C'est quel type de produit ca, forme, utilisation, et ca s'achète où svp ?
Merci d'avance !
Serge
Dans beaucoup de forum les posteurs parlent de nettoyages avec un produit qui semble assez miraculeux, le W 40 !
C'est quel type de produit ca, forme, utilisation, et ca s'achète où svp ?
Merci d'avance !
Serge
- jean-ba
- CXMen OR
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Il se vent en grande surface
petit lien pour te donner des explications car c'est trop long à écrire
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... 3godiR1Mmg
petit lien pour te donner des explications car c'est trop long à écrire
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... 3godiR1Mmg
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tu le trouves dans n'importe quel magasin, y compris auchan et autres supermarchés ou norauto.
C'est nickel pour décoincer, enlever les couinements et traiter des raccords électriques car c'est un produit hydrophobe (qui chasse l'eau) qui n'agresse pas les connections.
Je m'en sert très régulièrement pour protéger les contacts électrique de la moto ou autres et dans mes serrures.
C'est nickel pour décoincer, enlever les couinements et traiter des raccords électriques car c'est un produit hydrophobe (qui chasse l'eau) qui n'agresse pas les connections.
Je m'en sert très régulièrement pour protéger les contacts électrique de la moto ou autres et dans mes serrures.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Mendoz
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
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En fait pour mes carbus, il semble que lors du premier démarrage les flotteurs soient resté bloqués et que donc la sortie "trop plein" soit ouverte en permanence (je ne sais pas si je m'exprime correctement), ce qui expliquerais que dés que j'ouvre le robinet de carburant, cela coule à flot par les "trop plein".
Un mécano me conseille, avant de démonter la rampe, de purger la cuve avec les vis appropriés, puis d'injecter du W40 par la durite d'arrivée de carburant jusqu'à ce que cela coule.
Refermer ensuite les vis de purge et ré-injecter du W40. Laisser "travailler" qq minutes, puis tapotter légèrement les 2 cuves. Purger puis recommencer 3 fois...
Cela peut être suffisant pour permettre un rédémarrage...
Un mécano me conseille, avant de démonter la rampe, de purger la cuve avec les vis appropriés, puis d'injecter du W40 par la durite d'arrivée de carburant jusqu'à ce que cela coule.
Refermer ensuite les vis de purge et ré-injecter du W40. Laisser "travailler" qq minutes, puis tapotter légèrement les 2 cuves. Purger puis recommencer 3 fois...
Cela peut être suffisant pour permettre un rédémarrage...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
en tous les cas, ça coute pas cher d'essayer. Tu nous tiens au courant si cela t'a aidé.
Fred la muppet
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- Mendoz
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Temps de merd... vendredi et samedi, une pointe de soleil le dimanche !
J'ai donc suivi la procédure WD40 pour tenter un nettoyage des carbus :
- vidange par vis des deux carbus,
- rinçage au WD40,
- fermeture des vidanges,
- remplissage au WD40,
- laisser "travailler",
- tapotages sur carbus pour débloquer,
- renouveller...
Aprés 3 rinçages, un des deux carbus s'est débloqué ! Le second purge toujours...
J'ai donc laissé en remplissage WD40, je vérifierais dés que possible le résultat sur le 2eme.
Photo :petit réservoir qui permet d'injecter le produit directement dans la durite...
J'ai donc suivi la procédure WD40 pour tenter un nettoyage des carbus :
- vidange par vis des deux carbus,
- rinçage au WD40,
- fermeture des vidanges,
- remplissage au WD40,
- laisser "travailler",
- tapotages sur carbus pour débloquer,
- renouveller...
Aprés 3 rinçages, un des deux carbus s'est débloqué ! Le second purge toujours...
J'ai donc laissé en remplissage WD40, je vérifierais dés que possible le résultat sur le 2eme.
Photo :petit réservoir qui permet d'injecter le produit directement dans la durite...
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je te conseille quand même un démontage carbu, honnêtement, ce n'est pas si sorcier que ça, et si tu prends ton temps ça te permettra de mieux connaître ta bête de l'intérieur. Un petit nettoyage par la même occasion des pièces à l'essence et ça repart! Normalement pas plus d'une demi journée pour faire le tout.
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Ce n'est pas le démontage qui m'inquiète, ni le nettoyage.
C'est plutôt le remontage et surtout les réglages.
Quand je vois sur tous les forum le nombres de gars qui galères des semaines
avec des problèmes suite à démontage :/
et puis je me vois moyennement me pointer chez Honda genre "j'ai tout qui
marche plus car j'ai essayé...".
Enfin, c'est peut-être une idée que je me fais !
sic :/
Serge.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Dans ce cas il suffit de ne démonter que l'essentiel, à savoir la cloche inférieure du carbu fautif et rien de plus. Comme ça tu ne touches à aucun réglage. que ce soit de synchro ou autre. il y a 2 vis et c'est (presque) tout. Il faut quand même sortir la rampe et pour ça enlever les câbles d'accelérations comme celui de starter, mais ce n'est pas méchant. De plus ça te permettra de vérifier l'état intérieur de tes pipes d'admission qui il faut le dire est un point de faiblesse de la machine vieillissante surtout lorsqu'elle a manqué d'usage.
Perso j'utilise le "40" depuis des années. Ces vraiment un excellent produit qui sert vraiment à tout.
Une utilisation peu connue est le nettoyage des restes de colle des autocollants de tous poils surtout quand il y a longtemps qu'il sont en place.
Pour enlever ces restes de colle après avoir arraché l'autocollant, il suffit de pulvériser grassement le produit et de frotter avec un chiffon ou du "sopalin". Le truc est de changer souvent le chiffon et de ne pas hésiter à en mettre du "40". Résultat garanti et entre parenthèses je n'ai rien trouvé de mieux car l'alcool s'est trop soft et l'acétone ou le trichlor c'est pas top pour la peinture.
Une utilisation peu connue est le nettoyage des restes de colle des autocollants de tous poils surtout quand il y a longtemps qu'il sont en place.
Pour enlever ces restes de colle après avoir arraché l'autocollant, il suffit de pulvériser grassement le produit et de frotter avec un chiffon ou du "sopalin". Le truc est de changer souvent le chiffon et de ne pas hésiter à en mettre du "40". Résultat garanti et entre parenthèses je n'ai rien trouvé de mieux car l'alcool s'est trop soft et l'acétone ou le trichlor c'est pas top pour la peinture.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4515
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour ton carbu qui fuit par le trop plein, il existe une panne relativement courante sur nos vieux brelons, c'est le tube metallique de trop plein désserti au fond de la cuve.
Dans ce cas, ça fuit par le tuyau de trop plein mais la cuve est vide en permanence.
Pour le vérifier il y a deux possibilités :
1) vidanger la cuve et observer si le carbu fuit immédiatement après injection de l'essence (tube désserti) ou 'sil s'écoule un certain temps avant (temps de remplissage de la cuve)
2) démontage pour observation et réparation (colle époxy résistant au SP 95)
Le conseil de volatyl (démontage de la cuve du fautif) est donc très pertinent et il va falloir t'y coller !
Dans ce cas, ça fuit par le tuyau de trop plein mais la cuve est vide en permanence.
Pour le vérifier il y a deux possibilités :
1) vidanger la cuve et observer si le carbu fuit immédiatement après injection de l'essence (tube désserti) ou 'sil s'écoule un certain temps avant (temps de remplissage de la cuve)
2) démontage pour observation et réparation (colle époxy résistant au SP 95)
Le conseil de volatyl (démontage de la cuve du fautif) est donc très pertinent et il va falloir t'y coller !