Bobines droite et gauche
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Bobines droite et gauche
Toujours dans mes soucis d'antiparasites, je souhaite savoir s'il est possible d'intervertir les bobines droites et gauches. Comme je possède une bobine droite qui à l'air en bon état, est-il possible qu'elle remplace la gauche défectueuse? Ce qui ferai que je me retrouverai avec 2 bobines droites.
- Volatyl
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Bon j'ai mis la bobine droite de mon 400 sur le cylindre gauche du 500 (ça devient n'importe quoi) mais par contre ça tourne comme une horloge, comme le jour où je l'ai prise chez Jacques. Je suis quand même allé faire quelques kilomètres pour vérifier, et rien à dire sauf le soulagement.
Bref, la 400 est de plus en plus maigre au fil des jours. Au moins la connaissance de la mécanique CX commence à venir.
Je me demande quand même si je ne suis pas poisseux.
Bref, la 400 est de plus en plus maigre au fil des jours. Au moins la connaissance de la mécanique CX commence à venir.
Je me demande quand même si je ne suis pas poisseux.
- PapyTwin
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Je déterre ce post car il vient de m'arriver avec the Dark Knight, mon café-racer, une aventure peu glorieuse.
En modifiant l'emplacement de mes bobines pour loger mon nouveau réservoir, je n'ai pas tenu compte de leur côté d'origine et ............ mon moteur refusait obstinément de démarrer malgré de vigoureuses étincelles aux deux bougies et des branchement qui paraissaient tout à fait corrects
Comme l'a dit volatyl, les bobines droite et gauche sont rigoureusement interchangeables mais .........pas les fils qui sortent du CDI et qui les alimentent.
En respectant la couleur des fils mais en ayant inversé l'emplacement des bobines je me suis retrouvé avec de superbes étincelles aux bougies mais ..........pas au bon moment !
Il faut impérativement que le fil jaune (en sortie de CDI) alimente la bobine gauche et le fil rose la bobine droite : on peut donc monter sans problème une bobine droite (fil rose) sur le cylindre gauche, mais à condition de la raccorder au fil jaune qui sort du CDI et inversement pour l'autre côté
En modifiant l'emplacement de mes bobines pour loger mon nouveau réservoir, je n'ai pas tenu compte de leur côté d'origine et ............ mon moteur refusait obstinément de démarrer malgré de vigoureuses étincelles aux deux bougies et des branchement qui paraissaient tout à fait corrects
Comme l'a dit volatyl, les bobines droite et gauche sont rigoureusement interchangeables mais .........pas les fils qui sortent du CDI et qui les alimentent.
En respectant la couleur des fils mais en ayant inversé l'emplacement des bobines je me suis retrouvé avec de superbes étincelles aux bougies mais ..........pas au bon moment !
Il faut impérativement que le fil jaune (en sortie de CDI) alimente la bobine gauche et le fil rose la bobine droite : on peut donc monter sans problème une bobine droite (fil rose) sur le cylindre gauche, mais à condition de la raccorder au fil jaune qui sort du CDI et inversement pour l'autre côté
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 07 mars 2010 16:07, modifié 1 fois.