Bobines droite et gauche

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Bobines droite et gauche

Message par Volatyl »

Toujours dans mes soucis d'antiparasites, je souhaite savoir s'il est possible d'intervertir les bobines droites et gauches. Comme je possède une bobine droite qui à l'air en bon état, est-il possible qu'elle remplace la gauche défectueuse? Ce qui ferai que je me retrouverai avec 2 bobines droites.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Volatyl
Tu peux toujours essayer et si ça va mal, tu passes me voir car Jacques est en vacances ! mais j'en ai une qui attend dans mon jardin (une 500 custom bien sur!)Comme ça ,tu pourras faire le beau chez les chtis! :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bon j'ai mis la bobine droite de mon 400 sur le cylindre gauche du 500 (ça devient n'importe quoi) mais par contre ça tourne comme une horloge, comme le jour où je l'ai prise chez Jacques. Je suis quand même allé faire quelques kilomètres pour vérifier, et rien à dire sauf le soulagement.
Bref, la 400 est de plus en plus maigre au fil des jours. Au moins la connaissance de la mécanique CX commence à venir.
Je me demande quand même si je ne suis pas poisseux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je déterre ce post car il vient de m'arriver avec the Dark Knight, mon café-racer, une aventure peu glorieuse.

En modifiant l'emplacement de mes bobines pour loger mon nouveau réservoir, je n'ai pas tenu compte de leur côté d'origine et ............ mon moteur refusait obstinément de démarrer malgré de vigoureuses étincelles aux deux bougies et des branchement qui paraissaient tout à fait corrects :o

Comme l'a dit volatyl, les bobines droite et gauche sont rigoureusement interchangeables mais .........pas les fils qui sortent du CDI et qui les alimentent.


En respectant la couleur des fils mais en ayant inversé l'emplacement des bobines je me suis retrouvé avec de superbes étincelles aux bougies mais ..........pas au bon moment ! :(

Il faut impérativement que le fil jaune (en sortie de CDI) alimente la bobine gauche et le fil rose la bobine droite : on peut donc monter sans problème une bobine droite (fil rose) sur le cylindre gauche, mais à condition de la raccorder au fil jaune qui sort du CDI et inversement pour l'autre côté 8)
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 07 mars 2010 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça arrive, mais c'est important de bien le souligner.
Et alors la suite? Il roule comment le Chevalier Sombre (ou obscur)?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

PapyTwin a écrit : Il faut impérativement que le fil jaune (en sortie de CDI) alimente la bobine gauche et le fil rose la bobine droite
On croirait une réplique du film "la 7ème compagnie"...
Répondre