Centrale ...................plus clignotante !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Centrale ...................plus clignotante !
Ohé les CXiens électriciens, j'ai une question pour vous.
Ma centrale clignotante à des faiblesses, ou plutot elle est tellement contente qu'elle refuse d'éteindre les clignos : en résumé elle ne clignote plus
Classique me direz-vous !
Oui mais avec le warning , elle fonctionne parfaitement : les quatre feux clignotent
J'ai donc démonté et nettoyé les contacts internes avec une petite lime pour vis platinées mais elle ne veut toujours rien savoir pour les clignos.
A noter: je l'ai remplacée par sa soeur qui traînait dans mon surplus de pièces et tout fonctionne nickel (ça ne serait donc pas mon montage qui est en cause)
D'où mon appel désespéré aux spécialistes de ce lieu : je jette direct l'ancienne à la poubelle ou il y a encore quelque chose à tenter ?
Ma centrale clignotante à des faiblesses, ou plutot elle est tellement contente qu'elle refuse d'éteindre les clignos : en résumé elle ne clignote plus
Classique me direz-vous !
Oui mais avec le warning , elle fonctionne parfaitement : les quatre feux clignotent
J'ai donc démonté et nettoyé les contacts internes avec une petite lime pour vis platinées mais elle ne veut toujours rien savoir pour les clignos.
A noter: je l'ai remplacée par sa soeur qui traînait dans mon surplus de pièces et tout fonctionne nickel (ça ne serait donc pas mon montage qui est en cause)
D'où mon appel désespéré aux spécialistes de ce lieu : je jette direct l'ancienne à la poubelle ou il y a encore quelque chose à tenter ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
euh, la réponse est dans la question !!! t'en as une qui fonctionne et pas l'autre, pourquoi tu te tortures ????
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Devant une telle unanimité, j'ai soulevé le couvercle de la poubelle pour y abandonner l'objet mais , au dernier moment, pris de je ne sais quel remord, j'ai décidé de tenter l'opération de la dernière chance !
Après avoir retiré le carter de protection on a ça :
J'ai dévissé la vis N°2 pour mieux limer les contacts N°1, j'ai ensuite tout réassemblé et ça a refonctionné .........................pendant cinq clignotements puis plus rien !
Les deux contact restaient collés.
Profitant de l'accessibilité et avant abandon définitif, j'ai entrepris de tordre la patte N°3 pour modifier (légèrement ) l'écartement N°1.
Après quelques tatonnements ça remarche impec et durablement !
Donc, avant de jeter une centrale qui ne clignote plus, vous pourrez toujours essayer ça !
Après avoir retiré le carter de protection on a ça :
J'ai dévissé la vis N°2 pour mieux limer les contacts N°1, j'ai ensuite tout réassemblé et ça a refonctionné .........................pendant cinq clignotements puis plus rien !
Les deux contact restaient collés.
Profitant de l'accessibilité et avant abandon définitif, j'ai entrepris de tordre la patte N°3 pour modifier (légèrement ) l'écartement N°1.
Après quelques tatonnements ça remarche impec et durablement !
Donc, avant de jeter une centrale qui ne clignote plus, vous pourrez toujours essayer ça !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
Je l'avait fait aussi, et même encore récemment sur la centrale du CMT 125 (6 volts).
Ce qu'il ya de bien sur ces vieux relais, c'est qu'ils sont effectivement démontables très aisément.
Je le précise pour ceux qui n'oseraient pas de prime abord: ill suffit de détordre les trois "coins" repliés sur le support de bobine, de tirer délicatement sur un des deux connecteurs.
Si ça ne vient pas facilement, ecarter davantage la tôle, tâcher de faire tourner la plaque. C'est généralement plutôt monté "gras".
Pour l'écartement optimal, il ne faut pas hésiter à tester en rebranchant sans remettre le capot alu.
Ce qu'il ya de bien sur ces vieux relais, c'est qu'ils sont effectivement démontables très aisément.
Je le précise pour ceux qui n'oseraient pas de prime abord: ill suffit de détordre les trois "coins" repliés sur le support de bobine, de tirer délicatement sur un des deux connecteurs.
Si ça ne vient pas facilement, ecarter davantage la tôle, tâcher de faire tourner la plaque. C'est généralement plutôt monté "gras".
Pour l'écartement optimal, il ne faut pas hésiter à tester en rebranchant sans remettre le capot alu.