une petite pointe de vitesse le samedi de Pâques, entre 2 chutes de grésil ,
pour tester mes réglages de carbu, un peu après m'avoir affiché 160 (j'étais en Allemagne bien sûr) = l'aiguille du compteur de vitesse se met à osciller puis plus rien après 10 minutes,
un des rares postes que je n'avais pas encore repris sur cette bécane, chiotte!
le câble de compteur était neuf pourtant?
démontage hier = ce n'est pas le câble, ce n'est pas le compteur (ouf!), mais l'entraîneur qui fait de l'arthrose,
la rondelle d'entrainement dans le moyeu de roue a été usinée , ça m'a l'air d'être prévu comme fusible mécanique, plutôt que de bloquer la roue en cas de grippage de l'entraîneur,
j'ai démonté l'entraîneur qui puait la vieille graisse cramée, et qui avait du mal à tourner, la graisse s'était figée
plus de peur que de mal mais voilà:
. démontage de l'engrenage sur sa douille (à droite sur la photo)= pas de problème,
si ce n'est une rondelle (ou une butée à billes ?) indémontable au fond de l'entraîneur, sur l'axe de cette douille,
sur la photo ci-dessous, c'est ce cercle noir autour de l'axe central, légèrement masqué à gauche par la vis sans fin débouchante
. peut-on démonter cette vis sans fin ? on dirait qu'elle est sertie dans son logement, je ne vois pas de circlips dans le logement (là où sort l'axe plat qui entraîne le câble)
et pourtant il y a de la vieille graisse dedans
une astuce ?
on bourre de graisse MolyKote et ça suffit ?
du neuf chez Honda?
merci d'avance, ça m'apprendra!