après une loooongue gestation de deux ans , mon homme a enfin accouché , Dimanche 10 février de mon cadeau de ......St Valentin
CX 650 SW CHOIN
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
CX 650 SW CHOIN
Bonjour à tous,
après une loooongue gestation de deux ans , mon homme a enfin accouché , Dimanche 10 février de mon cadeau de ......St Valentin
après une loooongue gestation de deux ans , mon homme a enfin accouché , Dimanche 10 février de mon cadeau de ......St Valentin
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Je viens de faire 120km cet aprèm (les horaires décalés n'ont pas que des inconvénients !!!!)
Le pieds , faut faire gaffe à la largeur , mais pour l'instant ça va . Pas de frayeur !
par contre à l'arrêt l'essence coule par un reniflard . Je suis habituée à mon 500 et je ne ferme jamais l'essence . peut etre que là il faut , avec le robinet à dépression ?
par contre , le démarreur semble peiner sur le 650 , ou la batterie est faible . Ca ne démarre pas au quart de poil comme la 500.
Sinon j'arrose !!!ah que oui!!! au week end savoyard sur et /ou aux motos légendes , si je peux ne pas bosser ,( il y a quand même des inconvénients !!!=
bisous à tous et toutes .
sylvie
Elle est trop belle en blanc , c'est sur!!!!
Le pieds , faut faire gaffe à la largeur , mais pour l'instant ça va . Pas de frayeur !
par contre à l'arrêt l'essence coule par un reniflard . Je suis habituée à mon 500 et je ne ferme jamais l'essence . peut etre que là il faut , avec le robinet à dépression ?
par contre , le démarreur semble peiner sur le 650 , ou la batterie est faible . Ca ne démarre pas au quart de poil comme la 500.
Sinon j'arrose !!!ah que oui!!! au week end savoyard sur et /ou aux motos légendes , si je peux ne pas bosser ,( il y a quand même des inconvénients !!!=
bisous à tous et toutes .
sylvie
Elle est trop belle en blanc , c'est sur!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour l'essence qui coule à l'arrêt, c'est soit un pointeau qui n'est plus étanche ou le tube de trop plein d'une cuve fendu ( ça arrive) .
Le robinet d'essence est à dépression, si la membrane est toujours en fonction, dés que l'on arrête le moteur, l'essence est fermée.
Il faut chercher la cause du déversement de l'essence, ce serait dommage d'incendier un attelage fort sympatique.
Pour le démarreur, il faut une batterie nickel, des charbons de démarreur en pleine forme et une bonne masse à l'intérieur du démarreur.
Si par exemple le démarreur n'accroche pas à tout les coups...........c'est hélas très souvent la roue libre de démarreur qui fait des siennes, surtout ne pas attendre pour intervenir, seul une révision interne du système résoud le problème.
Je me prépare à faire l'opération roue libre de démarreur sur 650 E.
Le robinet d'essence est à dépression, si la membrane est toujours en fonction, dés que l'on arrête le moteur, l'essence est fermée.
Il faut chercher la cause du déversement de l'essence, ce serait dommage d'incendier un attelage fort sympatique.
Pour le démarreur, il faut une batterie nickel, des charbons de démarreur en pleine forme et une bonne masse à l'intérieur du démarreur.
Si par exemple le démarreur n'accroche pas à tout les coups...........c'est hélas très souvent la roue libre de démarreur qui fait des siennes, surtout ne pas attendre pour intervenir, seul une révision interne du système résoud le problème.
Je me prépare à faire l'opération roue libre de démarreur sur 650 E.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bel attelage
La route en side est tellement différente, mais tellement agréable. Le side ne t'attire que de la sympathie. Au début c'est marrant car à chaque fois que tu t"arrêtes il y a toujours un ou deux curieux qui viennent discuter le bout de gras. A la longue des fois c'est un peu gonflant mais bon, c'est la rançon de la gloire de rouler différemment. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en side, et beaucoup de rencontres sympas.
Gaffe aux virages à droite et pensez à vous entrainer à lever le panier. C'est mieux de savoir le reposer avec matrise plutôt qu'en catastrophe sur la route avec un passager dedans. J'ai déjà donné et je me suis tapé une voiture de face (ça fait mal!).

La route en side est tellement différente, mais tellement agréable. Le side ne t'attire que de la sympathie. Au début c'est marrant car à chaque fois que tu t"arrêtes il y a toujours un ou deux curieux qui viennent discuter le bout de gras. A la longue des fois c'est un peu gonflant mais bon, c'est la rançon de la gloire de rouler différemment. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en side, et beaucoup de rencontres sympas.
Gaffe aux virages à droite et pensez à vous entrainer à lever le panier. C'est mieux de savoir le reposer avec matrise plutôt qu'en catastrophe sur la route avec un passager dedans. J'ai déjà donné et je me suis tapé une voiture de face (ça fait mal!).

salut jean-mi,
ouai je sais les virages à droite !!!!
j'ai fait en octobre le stage d'initiation de l'ASF . c'est vraiment bien . t'apprends pas à conduire , mais tu es vraiment sensibilisé sur ce qui peut vite devenir dangereux ! ! !
je fais vraiment attention et je n'ai pas envie de me faire surprendre
dis donc pour toi ça a du être dur dur .c'était quoi comme side ?
à bientôt
sylvie
ouai je sais les virages à droite !!!!
j'ai fait en octobre le stage d'initiation de l'ASF . c'est vraiment bien . t'apprends pas à conduire , mais tu es vraiment sensibilisé sur ce qui peut vite devenir dangereux ! ! !
je fais vraiment attention et je n'ai pas envie de me faire surprendre
dis donc pour toi ça a du être dur dur .c'était quoi comme side ?
à bientôt
sylvie