Salut Guzziste
Tu n'es pas tout seul à avoir un coeur de Guzziste sur le forum. Jusqu'à il y a encore deux ans, je ne vibrai que par le rouge-blanc-vert et nos V-Twins ritals. J'ai commencé en 78 avec en 125 Guz juqsqu'en 81, date à laquelle je me suis japonisé (CM 125 T, 400 GNL, 400 CMT) jusqu'à 1985 où ma première fille est née. Là j'ai attelé un 850 T3 Calif à un side CMP 1place. Que de joie avec cet engin, tous les week-end sur la route (la gamine a fait sa premère balade en side à 14 jours et son premier week-end de 500 bornes à 1 mois). Jusqu'à ce jour de 1987 où une deuxième fille arrive et je troque la 850 contre un Calif II que j'attèle à un CMP 2 places. Et voilà, c'est parti pour 160 000 bornes en famille, tous les quatre et notre engin hors normes. J'ai revendu le side en 2001 car les filles ne tenaient plus dedans (et en plus on était un peu hors-la-loi). Entre temps, j'ai fait l'acquisition (en 1997) d'une CX 500 C qui me servait pour aller au boulot ou se taper quelques petits week-ends en solo avec Josiane. Quand elle est tombé en panne (en 2004) je n'avais de pensées que pour Guzzi et en particulier une 750 Névada, moto que je me suis d'ailleurs acheté. Oh le dégout : tout en plastique, confort nul, mal au dos, démarrage une fois sur deux, bref, elle a réussi à me dégouter des Guz et il faut dire que j'en venais à regretter ma CX. J'ai donc vite revendu la Névada pour me racheter une CX Custom (Guzjap 1ère du nom), puis ma troisième CX (Guzjap 2ème) avec laquelle je roule aujourd'hui et qui me comble pleinement. Peut-être qu'un jour, une Calif II ? C'est sur que cette Calif est la moto qui m'a la plus marqué, peut être parce que je l'ai gardé 14 ans et qu'avec elle nous avons vu grandir nos filles?
Voilà, donc bienvenue et n'hésite pas à venir parlé de Guz ou de side ici, tu en trouveras au moins un pour te répondre.
A bientôt sur une route