DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)
lolo72 a écrit :ça change la vie ou pas avec le tête de fourche ???
Je crois que oui !

je dis ça parce que j'ai mis un intégral (il faisait froid et j'ai fait des infidélités à mon Cromwell ............. et puis j'ai aussi une belle bronchite :( ).

Cet intégral bon marché était affublé d'un aérodynamisme catastrophique qui me faisait dodeliner de la tête dès que je dépassais les 100 km/h, et là ........................plus rien ! :o

J'en déduis donc que le carénage est efficace.
On a aussi pris quelques gouttes au retour et, à part la visière de l'intégral, je suis resté tout sec ! (mais ce n’étaient que quelques gouttes).

Et puis, la bulle qui s'incline dans les virages, te faisant croire que tu prends des angles de têtu alors que tu es à l'arrêt........................... j'aime ! :D
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:13, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

super papy j'ai hate de rouler avec mon tête de fourche moi !!!!
c'est vrai que le si peu de roulage avec ma cafetière sans rien devant c'était dur dur, je me dis qu'avec ce tête de fourche le plaisir de conduire cette machine sera un régale !!!!

:zboing-zboing
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je recommençais à peine à me délecter avec le Dark Knight que l'autre matin en descendant au garage, une odeur d'essence me pique la gorge et là, horreur ! ! !
Une grande mare d'essence sous le Dark Knight ! ! :cry:

Mon réservoir a encore fait des siennes : les deux fuites que j'avais réparées à la résine époxy tiennent le coup mais celle qui a été réparée par le gars qui l'a refermé l'a été ...........avec de la résine polyester ! :x

Résultat : ça n'a pas tenu bien sur, et en plus ça a complètement pourri la peinture moteur que je venais de faire (le SP 95 a même commencé à attaquer la peinture époxy du cadre) ! :evil:

Voilà donc de quoi occuper mes journées d'hiver.

Ce n'est pas pour me déplaire, d'autant que le bouchon de mon réservoir ne me donne pas satisfaction : situé dans un renfoncement, il déborde systématiquement à chaque plein malgré toutes les précautions que je prends et commence à ternir ma belle peinture.

Image

Le coincoin est mon ami et j'y ai trouvé ce bouchon destiné à équiper une AUSTIN mini mais qui va se retrouver sur une CX ! :lol:

Image

Pour ça bien sur, il faut un peu bricoler....... en commençant par éliminer l'ancien bouchon et en bidouillant une fixation pour le nouveau (à base de tuyau PVC d'évacuation de WC ! :lol: :

Image Image

Puisque je dois utiliser de la résine epoxy pour colmater ma fuite, autant rentabiliser la préparation et j'ai enfilé ma nouvelle fixation de bouchon dans le trou initial et noyé le tout dans la résine.

Image Image

Quelques séances d'huile de coude à base d'enduit polyester et de ponçage donnent un bouchon qui paraît avoir toujours été là.

Image Image

Ne reste plus qu'à ramener le réservoir chez mon pote Marc pour lui redonner un noir profond qui ne risque plus d'être altéré par l'essence qui déborde. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hé bin vindiou, nous ferons chi......jusqu'au bout c'est réservoir poly hahaahahh, même bouchon que sur le miens papy et bien plus jolie qu'un bouchon classique !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et je suis sur que le plaisir de bricoler est plus important que l'ampleur des dégâts :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

T'as tout compris Thierry ! :D

Et d'ailleurs, aujourd'hui j'ai continué : sablage moteur puis peinture

Image Image

Et pour une fois, je n'ai pas été trop mauvais dans la quantité préparée puisque j'ai juste du repasser une couche sur la boîte à fumée pour finir le godet. :)

Image



J'ai utilisé 100 g de peinture pour ça.
Comme le kit acheté chez Restom fait 500g, mon réservoir peut encore fuir quatre fois ! :tusors:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Papytwin!

Tu as sorti la grosse artillerie! 8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Comme d'habitude je suis toujours impressionné par la maîtrise de tes interventions Papy !
Du grand art ! :)
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

impossible a arrêter le papy ,chapeau :bravo:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Faire et défaire c'est toujours travailler ! :lol:
Tu dois enlevé ton moteur de plus en plus vite ? :up
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je crois que je vais déménager et descendre dans le sud ouest parce qu’aujourd’hui, il n'aurait pas été possible de peindre en Creuse. :up :up pour ton travail!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En région centre non plus, trop de flotte!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Michel, tu ne t'arrêtes donc jamais ? :oops:

En tout cas, encore du boulor rapide et nickel................. :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben a écrit :
Tu dois enlevé ton moteur de plus en plus vite ? :up
Je fais ça maintenant avec une main attachée dans le dos et le prochain, je vais essayer avec les yeux bandés en plus ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Encore du beau boulot, faudrais que tu me donne quelque cours de peinture et preparation car j ai ma 175 a repeindre :)
Quel materiel faut t il etc.....
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre