Pres JdB

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
JdB

Pres JdB

Message par JdB »

Hello a Tutti,

Finissant la restauration de ma R60/7 je cherche ma prochaine, victime :hehehe

Une moto s'entendant, pour moi, uniquement avec un cardan. J'ai croisé, il y a peu, une CX450 dans son jus, pas mal cet engin, j'aime bien...

Donc j'ai cherché un peu, des occases, des infos et supports et suis tombé sur ce forum qui de prime abords me semble fort sympathique et bien complet.

Je suis à la recherche d'une CX fin seventies à restaurer sinon c'est pas drôle. :clope:

A ce sujet, une première question, que doit-on absolument vérifier lorsque l'on visite une occase? les points d'attentions particuliers de ces motocyclette?

A vous lire, et d'avance merci.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Pres JdB

Message par Volatyl »

Bonjour et bienvenue.
A moins d'une faute dans le message, je suis curieux de découvrir une CX450 ;-) plus sérieusement 400, 500 ou 650 il faudra choisir.
Quant à la visite, comme le kilométrage ne veut presque rien dire sur ces motos de cet âge, les points de contrôles habituels sont l'état général, la distribution, la ligne d'échappement et surtout sa boîte à fumée, l'état des pipes d'admission, une éventuelle fuite sur le joint mécanique de pompe à eau qui doit pouvoir se repérer, et la corrosion éventuelle du cadre côté bas à gauche. Le reste, comme toute moto.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

Regarder le dessous du bras oxiliant il rouille bien et à de beaux trou
JdB

Message par JdB »

Merci Volatyl et Jacques pour vos retours.

Effectivement, CX400 autant pour moi.

C'est justement parce que les kilométrages n'ont pas de sens sur des bécanes de cet âge que je pose ces questions.
Ma R60, comme sur le CX, le compteur n'a que 5 digits, elle affichait 60 000 km, j'avais fait une métrologie des cylindres pour en conclure qu'elle a 100 000km de plus. (Toujours en côte d'origine, 2 réalesages possible 😎).

Autre question, chez BM il existe realoem.com, site qui permet, en fonction du VIN d'avoir les éclatés et ref des pièces. L'équivalent existe-t-il pour les Honda ?
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Elle peut même avoir un multiple de 100000 cela se voit ici.
C'est pourquoi je disais de regarder le cadre et surtout la boîte à fumée qui sont de bons indicateurs.
Pour le site je peux te conseiller https://www.cmsnl.com/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre