Je me prénomme Julien, j'ai 33 et je vis proche d'Auxerre (allez l'AJA!!
Je suis motard depuis 12 ans et j'ai fait il y a 15 jours l'acquisition d'un CX500 de 1982 après 5 années sans 2 roues.
Moto avec 100.000km,un bruit moteur et sans historique d'entretien, je l'ai acheté sans CT. 2 jours plus tard et après un nettoyage du tambour de frein, une tension de chaine de distribution et un réglage soupapes, adieu les bruits moteur et elle obtient le CT sans difficulté.
Auparavant je possédais une Yamaha 850XS elle aussi de 1982 sur laquelle j'avais remis le moteur intégralement à neuf (réalésage 1ère cote, distrib, coussinets, embrayage, roulement....).
Ayant besoin d'occupations, je compte faire idem avec cette CX500 durant cet hiver.
Au programme: démontage, contrôle des organes moteur et remplacement de ce qui sera nécessaire et hors tolérances.
J'ai très hâte de commencer et de voir le niveau d'usure de la bête car pour une moto avec plus de 100.000km j'ai été très surpris d'avoir tout de même 10 bars de compression à chaque cylindre (13-13,5 bars avec de l'huile)