Salut à tous,
Consterné par l'état du faisceau électrique sur ma CX, j'ai un beau jour pris un coup de sang et tout débranché. Je precise que j'ai enlevé "uniquement" ce qui part et arrive des gros connecteurs rouge, marron, vert et noir au centre du schéma, je n'ai pas touché à ce qui part du CDI, du régulateur et du relais de démarreur.
Je remonte donc petit à petit et je penses pour l'instant m'en sortir pas trop mal.
Sauf que j'arrive au moment où je bloque car les couleurs des fils qu'il me reste ne correspondent plus. Pour le fusibles avant, j'ai bien compris qu'ils marchaient par paire. Un qui rentre un qui sort. Mais je n'arrive pas à savoir à quoi c'est relié.
Quant au commodo de droite, il a été changé et je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent certains fils.
Donc, côté fusibles avant, il me reste :
- le noir et marron (Bk/Br)
- le bleu et blanc (B/W)
- le noir et jaune (Bk/Y)
- le vert clair et rouge (LG/R), sachant que je n'utiliserai pas le témoin de point mort (ni les autres)
Côté commodos, il me reste :
- un jaune, qui semble être relié à la position phare
- un marron qui est couplé avec un marron et blanc et qui sont eux aussi branchés sur le commodo des phares.
Le jaune et rouge + le noir du démarreur sont ok, tout comme le vert + noir et blanc du coupé circuit.
Please help
Question bonus : à quoi ça sert de partir du point A, d'aller à une fiche, de repartir de la fiche et d'aller au point B ? Pourquoi ne pas aller directement du point A au point B ?
Il me reste des fils
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Re: Il me reste des fils
Les questions je ne saurais répondre. Mais pour la fiche la réponse est que c'est une question de gains de temps sur les chaînes de montage. Les faisceaux sont réalisés à l'avance pour chacun des regroupements et il ne reste qu'a enficher pour que l'ensemble soit connecté, bien plus rapide que de tirer un fils du point A au B.
En refaisant ton faisceau tu peux tres bien passé en direct. Ce sera juste plus conforme à l'origine.
En refaisant ton faisceau tu peux tres bien passé en direct. Ce sera juste plus conforme à l'origine.

Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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