Arret en Roulant et repart
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Arret en Roulant et repart
Bonjour,
J'ai un 500cx dont les carbus sont parfaitement nettoyés (ultrasons), synchronisés, réservoir nickel.
Il m'est arrivé après 80km à vitesse constante que le moteur se mette à tourner sur un cylindre, puis se coupe.
Je m’arrête, brasse la moto car ça ressemble à un problème arrivée d'essence, ce qui est sûrement le cas. Le plein est bon, les durites neuves...
Et cela 3 fois de suite...
J'ai connu quelqu'un à qui ca le faisait sur sa 400. Mais il a revendu (pas pour cette raison) en avertissant l'acheteur bien sûr.
Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi apres 80 ou 100 bornes ca fait cela?
Auriez-vous connu cette mésaventure ?
Merci.
J'ai un 500cx dont les carbus sont parfaitement nettoyés (ultrasons), synchronisés, réservoir nickel.
Il m'est arrivé après 80km à vitesse constante que le moteur se mette à tourner sur un cylindre, puis se coupe.
Je m’arrête, brasse la moto car ça ressemble à un problème arrivée d'essence, ce qui est sûrement le cas. Le plein est bon, les durites neuves...
Et cela 3 fois de suite...
J'ai connu quelqu'un à qui ca le faisait sur sa 400. Mais il a revendu (pas pour cette raison) en avertissant l'acheteur bien sûr.
Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi apres 80 ou 100 bornes ca fait cela?
Auriez-vous connu cette mésaventure ?
Merci.
- poumpoum81
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Re: Arret en Roulant et repart
Mise à l'air du réservoir qui est bouchée?...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- Volatyl
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Re: Arret en Roulant et repart
Si c'est un problème de mise à l'air du réservoir, lorsque ça arrive en ouvrant le bouchon du réservoir tu dois entendre la dépression d'air s'équilibrer, sinon c'est un autre problème.
Re: Arret en Roulant et repart
Oui j'ai bien pensé à ça , mais à priori non... Surtout que si ça devait le faire ce serait plus rapide lorsque le réservoir est plein et pas après 80 km... 

- Volatyl
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Re: Arret en Roulant et repart
Alors trois solutions restent :
- regarde l'état de ton filtre de réservoir (fixé à la robinetterie) qui est potentiellement encrassé et dont la baisse de débit vient avec la baisse du niveau de carburant, c'est déjà arrivé à beaucoup ici (dont moi) et agiter le réservoir permet de décoller un peu la crasse pour repartir
- solution moins plaisante, cela vient d'un problème électrique surtout si c'est systématiquement du même côté que tu as l'alimentation qui se coupe
- problème de carburateur idem que électrique pour le côté
- ellimacmis
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Re: Arret en Roulant et repart
Après tu ne nous dit pas quel cylindre coupe en premier. Si c'est le droit, cela peut venir de l'alimentation d'essence, si c'est le gauche non.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Arret en Roulant et repart
Pas forcément. Sur certains carburateurs l'arrivée de fait au milieu sur le tube de répartition. 

- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
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Re: Arret en Roulant et repart
Fait un essai bouchon ouvert tu verra bien
Pat le zen
Pat le zen
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