C’est quoi ça
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
C’est quoi ça
Bonjour
L’ors d’un démontage des pipes d’admission de mon 500 custom, quel ne fût pas ma surprise de trouvé cette rondelle de tôle qui réduit considérablement le passage, je me demande si c’est un bridage ou autre ?
Mais si c’est le cas, suffit-il de les enlever ou y a t’il des réglages à modifier ?
Si quelq’un a une idée
Merci
L’ors d’un démontage des pipes d’admission de mon 500 custom, quel ne fût pas ma surprise de trouvé cette rondelle de tôle qui réduit considérablement le passage, je me demande si c’est un bridage ou autre ?
Mais si c’est le cas, suffit-il de les enlever ou y a t’il des réglages à modifier ?
Si quelq’un a une idée
Merci
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: C’est quoi ça
Sur que c'est pour Pépé , il était interdit de Weeling
Je n'avais jamais vu mais ça doit intervenir sur le fonctionnement. Poubelle!!!!!!??

Je n'avais jamais vu mais ça doit intervenir sur le fonctionnement. Poubelle!!!!!!??
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: C’est quoi ça
Question très bête, mais elle vient d'où? Je veux dire la CX, connais-tu son historique complet?
On dirait un bridage ou quelque chose dans le genre.
Il ne me semble pas avoir jamais vu ça ici mais je n'ai pas non plus une connaissance académique de la chose.
Quant à modifier si enlevé, ça sent aussi le réglage de carburation derrière, il y a forcément un truc qui va de paire.
(sans oublier l'autre pipe)
On dirait un bridage ou quelque chose dans le genre.
Il ne me semble pas avoir jamais vu ça ici mais je n'ai pas non plus une connaissance académique de la chose.
Quant à modifier si enlevé, ça sent aussi le réglage de carburation derrière, il y a forcément un truc qui va de paire.
(sans oublier l'autre pipe)
Re: C’est quoi ça
Le gars qui me l’a vendue l’avait acquis en Allemagne, et en fouillant sur le net j’ai vu que là bas à l’époque il y a eu une version bridée à 27 ch, serais- ça ?
Le plus bizarre c’est que je trouve qu’elle marche pas trop mal, mais il est vrai que j’ai toujours eu des motos plus puissante, alors en achetant une cx je ne m’attendais pas à beaucoup de puissance, du coup ça m’a peut-être induit en erreur.
Bon, je vais enlever tout ça, et voir si ça cafouille pas trop au niveau de la carburation.
Merci
Le plus bizarre c’est que je trouve qu’elle marche pas trop mal, mais il est vrai que j’ai toujours eu des motos plus puissante, alors en achetant une cx je ne m’attendais pas à beaucoup de puissance, du coup ça m’a peut-être induit en erreur.
Bon, je vais enlever tout ça, et voir si ça cafouille pas trop au niveau de la carburation.
Merci
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 5000
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: C’est quoi ça
J'ai déjà vu ça y'a pas longtemps avec un mec qui faisait bricolo-bricolette sur sa bécane : il avait mis des cornets made in China et il avait vu cette tactique sur des tutos pour régler sa carburation. Ca n'a jamais marché correctement......
Donc, tes cales pourries, tu peux les foutre à la poubelle 



Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: C’est quoi ça
D'où ma question sur la provenance, je crois que tu as trouvé la réponse à ta question. Comme dit Jean-Mi, enlève-les mais il va très certainement falloir régler la carburation, car si ça se trouve les gicleurs sont aussi diminués.
Une 500 monte à 170-180 et a de la pêche (pour une moto d'époque) pour rappelle elle fait plus de 100cv au litre.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1441
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: C’est quoi ça
Vu qu'elles sont estampillés, je ne pense pas à un bricolage,

un bridage surement.


un bridage surement.

Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Re: C’est quoi ça
C'est un CX allemand bridé à 27 CV
Le bridage se faisait sur les carbus, l'admission et l'échappement. Cela correspondait je crois avec la législation allemande jeune permis de l'époque ....

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4575
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: C’est quoi ça
Si c'est le cas, il serait peut être intéressant de jeter un œil sur l'intérieur de la sortie des coudes d'échappement non ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: C’est quoi ça
Le bridage sur les coudes est juste un rétrécissement au niveau du raccordement avec le h .la rondelle est bien là pour brider la machine. Il va certainement avoir des réglages à faire.
Re: C’est quoi ça
Merci de ces infos, je commençais à me douter du bridage allemand,
Pour ce qui est des coudes, ils sont neuf et changé en France, reste à savoir ce qui faut faire sur le carbu.
De toute façon je remonte les pipes aujourd’hui, sans les rondelles, et on verra ce qui ce passe
Pour ce qui est des coudes, ils sont neuf et changé en France, reste à savoir ce qui faut faire sur le carbu.
De toute façon je remonte les pipes aujourd’hui, sans les rondelles, et on verra ce qui ce passe
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4575
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: C’est quoi ça
Tu peuix déjà regarder la taille des gicleurs.
De mémoire il me semble que le primaire est à 78 et le secondaire à 112 (c'est gravé dessus), mais les spécialistes d'ici devraient rapidement te préciser tout ça.
De mémoire il me semble que le primaire est à 78 et le secondaire à 112 (c'est gravé dessus), mais les spécialistes d'ici devraient rapidement te préciser tout ça.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: C’est quoi ça
Ça y est, c’est remonté
Le moteur ne cafouille pas, et j’ais plus d’allonge c’est très net, il y a aussi des reprise plus franche lorsque je tourne rapidement la poignée des gaz, du coup je ne touche pas aux gicleurs, je verrais ce que j’ai dessus l’ors d’un prochain démontage
Merci à tous
Le moteur ne cafouille pas, et j’ais plus d’allonge c’est très net, il y a aussi des reprise plus franche lorsque je tourne rapidement la poignée des gaz, du coup je ne touche pas aux gicleurs, je verrais ce que j’ai dessus l’ors d’un prochain démontage
Merci à tous
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: C’est quoi ça

Ne rien toucher quand ça fonctionne est aussi très bien. Après quelques centaines de km fais un bilan de ta conso.
Idéalement il faudrait un gars en CX 500 pas loin de toi pour pouvoir comparer.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: C’est quoi ça
Et après une ballade, tu démontes une bougie , elle ne devra pas être blanche et si c'est le cas c'est la carburation qui est trop pauvre........donc dépose des carbus pour voir la taille des gicleurs.Le gicleur principal primaire c'est 78 et le principal secondaire 112 , réglage de base des vis de richesse c'est 2 tours +- 1 /4.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!