Bonjour,
Nouveau sur le site, ce sujet a peut-être été abordé mais j'ai pas trouvé.
Voilà :
depuis le passage aux plaquettes sans amiante, la 'puissance' de freinage de ma belle a beaucoup diminué.
Y a t'il une qualité de plaquette qui améliore ce problème ?
Je précise que les freins ont été entièrement révisés de haut en bas : échange des joints, échange des durites et purge au poil.
Tiens au passage j'ai lu que certains avaient des pb de purge. J'espère qu'ils ont pensé à purger le MC directement a sa sortie.
Merci d'avance
Quelles plaquettes pour ma GL500 ?
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Re: Quelles plaquettes pour ma GL500 ?
Pour les plaquettes, le plus simple est de prendre des plaquettes frittées de manufacturiers connus. Franchement la différence avec les amiantées est minime. Non le principal problème vient du reste. Si tu as changé tes durites, j'espère que tu as pensé à en prendre des tressées (durites aviations) déjà ça change la donne.
Ensuite changer le maître cylindre pour en prendre un moderne. Une simple réfection ne suffit pas pour changer le freinage. On se retrouve avec un freinage "d'origine", mais qui est très loin des standards actuels. Fin 70 début 80 les notions de freinages n'étaient pas les mêmes.
Typiquement le MC des Hornet passe très très bien et on redécouvre le freinage sur les CX/GL et on en trouve d'occasions en très bon état à prix modique sur leboncoin ou autres sites dans le genre.
Ensuite changer le maître cylindre pour en prendre un moderne. Une simple réfection ne suffit pas pour changer le freinage. On se retrouve avec un freinage "d'origine", mais qui est très loin des standards actuels. Fin 70 début 80 les notions de freinages n'étaient pas les mêmes.
Typiquement le MC des Hornet passe très très bien et on redécouvre le freinage sur les CX/GL et on en trouve d'occasions en très bon état à prix modique sur leboncoin ou autres sites dans le genre.
Re: Quelles plaquettes pour ma GL500 ?
Merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai installé des durit aviation avec pour résultat pratiquement plus de 'spongiosité' au levier mais à peine plus de mordant.
J'ai changé les plaquettes récemment. Le prochain coup je vais essayer avec des plaquettes frittées.
Pour le MC on verra plus tard.
Comme j'ai lu quelque part : avec ces bécanes on ne freine pas, on anticipe.
Merci et bon week end
Oui j'ai installé des durit aviation avec pour résultat pratiquement plus de 'spongiosité' au levier mais à peine plus de mordant.
J'ai changé les plaquettes récemment. Le prochain coup je vais essayer avec des plaquettes frittées.
Pour le MC on verra plus tard.
Comme j'ai lu quelque part : avec ces bécanes on ne freine pas, on anticipe.
Merci et bon week end
- jacques segret
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Re: Quelles plaquettes pour ma GL500 ?
Le maître cylindre est très important
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Re: Quelles plaquettes pour ma GL500 ?
+1 le maître cylindre change tout.