je suis devenu propriétaire d'un 500 CX de 1978, sur un coup de coeur, j'ai enchéri sur une vente et hop la mémère fut pour moi .
Jusque la tout va bien, on récupère la mamie, inspecte sur tous les angles, globalement pas mal, de beaux restes, presque d'origine.
Un petit contrôle des bougies, surprise sur un cylindre présence suspecte d'une oxydation humide en bout de bougie.
Décision de déposer les culasses pour un contrôle et la, présence de liquide de refroidissement sur le cylindre gauche et depuis fort longtemps .
Bilan, le cylindre est mort. voila pour la mémère, du boulot pour l'avenir.
Passons à moi

J'entretien l'ensembles de mes véhicules, je sais ce qui est fait et le cout est fortement réduit .
Mon objectif est de soit remplacer le bloc ou de remplacer le moteur complet, j'ai bien un moteur en vu, mais le vendeur est peu conciliant

un réalésage du bloc serai envisageable aussi, mais vu le cout est ce le bon choix .
Si vous en voulez plus, pas de soucis

A bientôt
jlb33