J'ai commencé par en utiliser une qui se prend sous les fourreaux de fourche :
Si le démontage de la roue ne pose pas de problème, en revanche pour le remontage et si un ressort est un peu plus avachi que l'autre ou que chaque fourreau assure une action différente (détente/compression), l'axe est impossible à réintroduire.

Et en plus, il est impossible de sortir les tubes de fourche.

J'ai donc investi (environ 50€) dans une béquille qui se prend sous le té de fourche :
Mais encore faut-il que la fourche dispose d'un trou sous le té inférieur : j'ai pour ça modifié la fixation inférieure des tés sur mes deux CX à fourche inversée.
En revanche, sur ma DUCATI ( et sur les CX de base), il n'y a pas de trou à cet endroit.

J'ai donc longuement cherché sur la toile un instrument qui conviendrait....... et j'ai fini par trouver un objet qui correspond à mon cahier des charges...................... mais absolument pas au budget que je souhaitais y consacrer !

Ne restait donc plus qu'a se retrousser les manche et à la fabriquer.... ce qui n'est pas pour me déplaire !

Et comme en plus, ça peut servir pour toutes les CX et que la réalisation est à la portée du plus grand nombre, je poste tout ça ici.
Pour même pas un billet de 20€ j'ai eu toute la matière première chez mon ferrailleur préféré :
Quelques baguettes de soudure plus tard j'ai obtenu les différents éléments de mon montage....
Que j'ai ensuite boulonnés ensemble pour en vérifier le fonctionnement :
Quelques bombes de peinture plus tard mon objet n'a plus rien à envier à ce que j'avais vu sur internet.............. pour un prix dix fois inférieur et qui fait le même usage (j'ai vérifié !)
Alors, à vos outils ! !