Café Racer, Silencieux
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Café Racer, Silencieux
Bonjour,
Avec ce confinement, j'ai pu avancer sur mon projet de café racer, voici un aperçu : Donc j'ai changer les joints moteurs, nettoyer le moteur, carbu/membrane ect.
Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Concernant l'échappement, un copain m'a fait des cales pieds arrières et après montage de l’échappement je me suis rendu compte qu'ils passaient pile poil dans l'axe des cales pieds... Donc soit j'enlève les cales pieds et roule tout seul... pas copine sera triste. Soit je trouve un nouvel échappement plus court...
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance
Avec ce confinement, j'ai pu avancer sur mon projet de café racer, voici un aperçu : Donc j'ai changer les joints moteurs, nettoyer le moteur, carbu/membrane ect.
Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Concernant l'échappement, un copain m'a fait des cales pieds arrières et après montage de l’échappement je me suis rendu compte qu'ils passaient pile poil dans l'axe des cales pieds... Donc soit j'enlève les cales pieds et roule tout seul... pas copine sera triste. Soit je trouve un nouvel échappement plus court...
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance
Re: Café Racer, Silencieux
Salut, aux vues de tes photos, il va falloir que tu fasses des pattes de fixation, pour tenir tes échappements??? (A moins qu tu ne les laisses posés, sur tes cales pieds, comme çà ??
) donc tu en profites pour fixer tes cales pieds dessus.....


un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Café Racer, Silencieux
Il te faut des bottes thermiques car avec des pots plus cour. Les gazs qui sortent ne sont pas froid mais tes calles pieds sont là pour qui ?
Re: Café Racer, Silencieux
Les bottes thermiques
Bravo Jacques!!!!!...... je m'suis pissé dessus, j'crois...





Bravo Jacques!!!!!...... je m'suis pissé dessus, j'crois...
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Café Racer, Silencieux
Cales pieds passagère reculés => tétons qui pointent dans le dos. :



Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Café Racer, Silencieux
Oh la bonne idée !
Quoi que si tu les sens à travers le cuir, c'est qu'il y a maldone
Quoi que si tu les sens à travers le cuir, c'est qu'il y a maldone

- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Café Racer, Silencieux
De mon côté, j'avais pris des megaton, c'est quasi plug n play, tout le monde garde ses cale pieds et personne la besoin de bottes dastronauteGazzora a écrit : ↑lun. 04 mai 2020 09:10 Bonjour,
Avec ce confinement, j'ai pu avancer sur mon projet de café racer, voici un aperçu :
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200209223403451_COVER.jpg
Donc j'ai changer les joints moteurs, nettoyer le moteur, carbu/membrane ect.
Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Concernant l'échappement, un copain m'a fait des cales pieds arrières et après montage de l’échappement je me suis rendu compte qu'ils passaient pile poil dans l'axe des cales pieds...
IMG_20200501_185324.jpg
IMG_20200501_185235.jpg
Donc soit j'enlève les cales pieds et roule tout seul... pas copine sera triste. Soit je trouve un nouvel échappement plus court...
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance

Re: Café Racer, Silencieux
Salut,
Par contre le cale pied pour la passagère sur le bras oscillant je ne suis pas sur que ce soit très confortable non ?
ça va lui taper dans les pieds tout le temps !
Par contre le cale pied pour la passagère sur le bras oscillant je ne suis pas sur que ce soit très confortable non ?
ça va lui taper dans les pieds tout le temps !
Re: Café Racer, Silencieux
Trés bonne remarque!!!!!! j'avais même pas pensé à ça!!!! Et puis ils sont vraiment trop en arrière, là...ta douce ne pourra pas être à l'aise....à mon avis il va falloir que tu revois ta copie....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: Café Racer, Silencieux
Tout simplement avec une passagère, le plus confortable c'est à l'emplacement d'origine.
C'est le risque en coupant toutes les pattes que l'on juge inutile de se rendre compte que les silencieux ne tiennent pas tout seul et que la position des pieds pour une ou un passager ne se met pas n'importe ou.
Donc à toi de plancher pour résoudre cette équation.
Avec les mégatons, gaffe au bruit, on se fatigue vite sur la moto et les riverains n'aiment pas trop.........................donc chicanes efficaces, le bruit sur circuit...
Bonne suite pour ton projet.
C'est le risque en coupant toutes les pattes que l'on juge inutile de se rendre compte que les silencieux ne tiennent pas tout seul et que la position des pieds pour une ou un passager ne se met pas n'importe ou.
Donc à toi de plancher pour résoudre cette équation.
Avec les mégatons, gaffe au bruit, on se fatigue vite sur la moto et les riverains n'aiment pas trop.........................donc chicanes efficaces, le bruit sur circuit...
Bonne suite pour ton projet.

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Re: Café Racer, Silencieux
Merci pour vos réponses, effectivement j'y avais pensé à ce problème de sortie d’échappement sur les petits pieds de ma copine mais bon je m'étais dit peut être qu'un silencieux qui passe plus bas mais après ça risque de frotter dans les virages.
Non mais je vais faire un choix simple, enlever ces cales pied et on verra pour des silencieux plus cours, mais tant pis pour la moto en duo.
Les silencieux mégatons, il y a des réglages de chicane si ont veux plus ou moins de bruit au regardant sur le net. A voir..

Non mais je vais faire un choix simple, enlever ces cales pied et on verra pour des silencieux plus cours, mais tant pis pour la moto en duo.
Les silencieux mégatons, il y a des réglages de chicane si ont veux plus ou moins de bruit au regardant sur le net. A voir..
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: Café Racer, Silencieux
Si tu as trouvé des réglages pour les megaton je suis preneur. Ça chante fort d’origine et habitant en centre ville, pas évident de plancher sur un réglage carburant dans ces conditions 

Re: Café Racer, Silencieux
les mégatons sont meganuls en sonorité
j'ai mis des chicanes longues : pareil, ensuite j'ai riveté des plaques de toles files dans les chicanes, pareil ,j'ai replié la moitié des languettes de chicanes:pareil , je les ai bourrés de scotch brit acier dans tous les recoins : c'est un peu mieux mais franchement trop bruyants .
j'ai mis des chicanes longues : pareil, ensuite j'ai riveté des plaques de toles files dans les chicanes, pareil ,j'ai replié la moitié des languettes de chicanes:pareil , je les ai bourrés de scotch brit acier dans tous les recoins : c'est un peu mieux mais franchement trop bruyants .
Re: Café Racer, Silencieux
Enfin réglages est peut être un grand mot...
J'ai vu ça : Après je sais pas si l'absorbant isolation phonique est fournit avec le silencieux, à vérifier sinon une vingtaine d'euro en plus.
J'ai vu ça : Après je sais pas si l'absorbant isolation phonique est fournit avec le silencieux, à vérifier sinon une vingtaine d'euro en plus.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Café Racer, Silencieux
Si tu ne cherches pas la performance absolue et le réglage au quart de poil, garde ton allumage et ton stator d'origine.Gazzora a écrit : ↑lun. 04 mai 2020 09:10
Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Je résume : le stator de nos CX, outre les bobinages de charge de la batterie, comportent deux petites bobines indispensables pour le fonctionnement du CDI.
Ce sont souvent ces bobines qui sont défectueuses occasionnant des problèmes d'allumage.
Dans ce cas là, on peut monter un IGNITECH qui n'utilise plus le CDI et donc non plus les bobines et qui se monte en 5mn.
L'IGNITECH a en plus l'avantage d'avoir une courbe d'avance réglable permettant d'optimiser l'allumage.
MAIS si ton stator est parfait, le montage d'un IGNITECH détériore irrémédiablement les petites bobines dont je parlais plus haut, rendant un retour à l'allumage d'origine impossible.
A toi de voir ....

Pour les mégaton, j'ai monté ça en direct sur ma CX de piste et, même avec les DBkillers et de la laine de roche,ça fait un barouf non négligeable donc inenvisageable sur la route.
En revanche, les mêmes pots, monté sur mon CR derrière la boite à fumée, sont tout à fait dans la norme avec un bruit assez sympathique.
Donc:
- MEGATON en direct = full barouf

- MEGATON + boite à fumée : OK

Encore une fois, à toi de voir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.