J'avais déjà soulevé mon problème dans un post à Sug, concernant les même symptômes.. à savoir , plus d'allumage sur mon CX500 C de 82 ! (plus d'étincelles sur les 2 bougies) . Panne survenue lors d'une belle balade avec des potes.
J'ai suivi minutieusement les méthodes pour tester les différents organes d'allumage sur le post à Papicx

Résultats des tests: après avoir tout mesuré, (mes valeurs étaient conformes), j'ai retrouvé mes étincelles en débranchant le connecteur de l'alternateur....
(Valeurs mesurées sur l’alternateur: 1 Ohm entre chaque phase, et 520 Ohm entre chaque borne et la masse)
ben donc bel et bien mon alternateur HS ... à priori pas un scoop pour un CX500... maladie chronique.
Ma question toute con, est il possible de démonter l'alternateur sans tomber le moteur (par la petite trappe arrière)?
Si oui , quelle serait la procédure ? Si qqu'un s'y serait déjà aventuré (?)
Sinon, s'il faut tout tomber, où pourrais je (à l'heure actuelle) trouver tout le nécessaire: joints, pièces à changer etc...
J'ai lu qu'il y avait moyen de retrouver des pièces (neuves) aux USA... sont elle d'origines ou de bonne qualité, et compatibles avec nos modèles européens ?
Merci pour votre aide et vos réponses......
JCX500