estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 279
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
estimation valeur cx honda 400 sport
estimation valeur cx honda 400 sport Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 44
Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 35
Localisation: seine et marne
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Sujet du message: estimation valeur cx honda 400 sport

Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Répondre en citant

Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similaire.

La moto est révisé et tourne comme une horloge, joint spy, vidange moteur, câble d'embrayage (préventif), câble compteur (préventif), carburateurs au l'ultrasons, réservoir traité a la résine, étriers de freins... bref rien a prévoir normalement.
Concernant l'aspect extérieure, elle est d'origine volontairement, pas de bricolage qui pourra la dénaturer autrement dit elle n'est pas parfaite mais conforme au cahier des charges de l'époque.

au plaisir de vous lire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 44
Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 35
Localisation: seine et marne
Posté le: Dim 23 Sep 2018 22:18
Sujet du message:
Répondre en citant

personne pour éclairer mes lanternes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master


Age: 68
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3445
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Lun 24 Sep 2018 08:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Yahou

La réponse est dans ta question!

Tout dépend de ce que tu ne précises pas et qui va sauter aux yeux d'un acheteur!

Tu peux la vendre 2000 si elle est parfaite et 800 si elle est médiocre.

Si pneus neufs et pots récents avec moteur OK dans les 1300

Bien sur les tubes de fourche et les spis en état et l'amortisseur pas d'origine tout rassi!

ça te va comme réponse ? Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Francis
CXMen Master
CXMen Master


Age: 67
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 492
Localisation: 95
Posté le: Lun 24 Sep 2018 10:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'ai une 400 de 1982, mais je ne savais pas qu'elle était "sport" ! Rigole

Comme dit Yves, ça dépend de l'état et aussi du kilométrage.
Une ou deux photos pourrait nous aider à préciser sa valeur...

_________________
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) IJ Jupiter 350 (1976) Ural Sportsman (2016) Patinette (1952)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500


Age: 64
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4113
Localisation: saint remy sur avre 28380
Posté le: Lun 24 Sep 2018 19:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Le CX commence à entrer dans le monde de la collection pour les modèles en bel aspect d'origine sans modification mis à part un porte bagage par exemple ou carénage parfaitement adapté au modèle.

Si l'entretien a été soigné avec des factures , pas de trace de chute , grosse révision effectuée, kilométrage cohérent avec l'aspect , un 400 " sport peut se vendre 2 000 € si l'on consulte la cote des motos de la vie de la moto.

Une machine modifiée , pour tout dire les café-racers n'ont pas d'existence légale du fait des modifications sans passer par la DRIRE et c'est à chacun de voir et de négocier des machines souvent à problèmes, le vrais amateur de café-racer le fait pour lui et non pas pour se faire un gros billet en partant d'une épave.

Pour les pros, c'est disons une vitrine pour le préparateur, hors de prix et souvent c'est pour trimballer la moto de salon en salon pour monter son savoir faire

_________________
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com