Ce sujet est devenu parfaitement indigeste et totalement inextricable du fait de sa longueur (je suis très bavard............ et vous aussi !

Pour en faciliter la digestion je vais donc essayer de constituer ici un sommaire ( avec des liens) que je tâcherai d'actualiser en fonction des évolutions de la bête.

La forme de base est définie en page 2
Les cornets sont fabriqués en page 3
Les échappements sont assemblés en page 4
Les commandes reculées et la boîte à batterie sont en page 5
Le circuit électrique minimaliste est élaboré en page 6
La fourche inversée est montée en page 7
La pesée a lieu en page 8
Le garde-boue avant définitif est monté en page 9
La préparation moteur est détaillée en page13 et 14
Le bac récupérateur d'huile est conçu en page16
Les protections de culasses sont fabriquées et montées en page19
Le tête de fourche est définitivement positionné en page 20 donnant à la moto sa ligne définitive.
Le tableau de bord est monté en page 21
Les amortisseurs AR sont changés en page 22
Les premières modifications après roulage se situent en page 23
Le retour à une fourche traditionnelle est en page 23
Le rigidificateur de la même fourche est en page 24 ainsi que le reconditionnement des amortisseurs et des pare-carters.
les nouvelles protections de culasse sont fabriquéesen page 24 ainsi que le nouveau bac récupératuer d'huile.
le refroidissement est amélioré en page 25
Pour la confection de DARK KNIGHT, mon café-racer j'étais parti de deux épaves dont l'une m'a servie de base et l'autre de "donneuse d'organe".

C'est avec les restes de cette donneuse d'organe que je m'attaque aujourd'hui à un projet qui me titille depuis un moment : une CX de piste la plus légère possible pour faire quelques roulages d'anciennes sur les circuits de ma région.
Et aujourd'hui j'ai commencé :

Le réservoir provient du DARK KNIGHT pendant la période transitoire entre son premier réservoir poly et le réservoir actuel : il est donc prêt à l'emploi, mais ça me contraint à donner le même nom à cette nouvelle préparation !

La selle a été trouvée ce printemps aux coupes Moto Légende et a l'avantage d'épouser à peu près la courbure naturelle du cadre, et le carénage à été chiné la semaine dernière à la bourse de MONCLAR (provenance SUZUKI 500 GSE je crois)
Le moteur lui a bénéficié d'une réfection des culasses (rectif sièges et soupapes et joints de queue neufs) car la compression était inexistante

C'est mieux maintenant mais un jeu de segments neufs sera peut-être nécessaire :

L'hiver arrive et pendant que certains vont se geler dans les hivernales, je vais me réchauffer dans mon garage avec ce nouveau chantier !