Liaison pont/roue arrière, usure

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Liaison pont/roue arrière, usure

Message par Volatyl »

Tout est dans le titre.

Comme je suis en plein démontage, je fais partager l'expérience.

Historique de la CX custom, 150000km en 3 ans, mais bien qu'en parfait état avant que je monte dessus, elle avait quand même de la bouteille.

Je démonte donc, et là, bien que par 31°C à l'ombre de la Picardie, j'ai un gros doute lorsque je vois les créneaux de la transmission sortie du couple conique.

Image

Je tiens à préciser qu'il a toujours très bien été entretenu et graissé. Je l'ai juste essuyé pour la photo.

Je vais donc en chercher un autre au fond du garage pour comparer.

Image

C'est clair, il n'y a pas photo (justement) et c'est juste pour dire, que même entretenu, graissé, il y a usure prononcée lors d'un usage intensif.

Il commençait à être temps que j'intervienne pour une réfection complète.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il te faudra aussi changer l'accouplement dans la roue arrière sinon tu vas user le nouveau pont très rapidement.

Je conseille une dépose et graissage de l'accouplement pont -roue tous les ans, enlevez la vieille graisse et mettre de la graisse au bisulfure de Molybdène extrême pression.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en ai (graisse Belleville), et j'ai suffisamment de roues arrières pour avoir de bons éléments, et c'est ce que je vais faire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre