je débarque tout juste sur le forum, et je ne sais pas si le sujet à été abordé !
J'ai récemment acquis un CX400 de 1982, en bon état et quasi d'origine

Le look général me plait, mais j'ai quand même envie de procéder à quelques modifs !!
Alors pour en venir à mon problème, je souhaite pour commencer, changer le guidon (custom d'origine) pour un guidon plus street ou ace bar.
Je l'ai amené cette semaine chez mon garagiste pour faire un checkup complet (elle n'avait pas roulé depuis quelques années déjà quand je l'ai achetée) et je lui ai demandé ce qui était faisable pour le guidon.
Il m'a répondu que le cablage (freins, accélérateurs, embrayage, ...) était beaucoup trop long pour mettre un guidon plus bas, du coup on se retrouvait avec du rab de cable à ne plus savoir quoi en faire...
Je voulais donc savoir comment les personnes dans le même cas que moi avaient fait pour régler ce souci, quelles était les pièces à changer, quel était le prix, la difficulté de la manip, ...
Je suis novice en méca, et je ne demande qu'à apprendre,
Merci !!