[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Le petit profil rond, tu as réussi à le trouver en grande surface de bricolage ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Oui t 'en trouves , mais pas de bonne qualité au niveau de l'acier et pas assez épais pour faire une boucle arr. N'importe quel ferronnier ou magasin pro (ex tuyaux de chauffage) sympa t'en vendra un morceau pour pas cher . Enfin perso c'est ce que j'ai fais .Greg L. a écrit :Le petit profil rond, tu as réussi à le trouver en grande surface de bricolage ?
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Je parlais du profil rond que tu as utilisé avec la grille pour le radiateur ... pour ma part, je ne veux pas modifier mon cadre !
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
La graisse au cuivre peut etre aussi utilisé pour les montages filetés dans l'alu, comme pâte de montage, afin d'éviter la corrosion de contact qui rend certaines vis impossible à sortir..fff33 a écrit :Sauf erreur :runrunrun a écrit : Sinon petite question(s) graisse : lithium ou cuivre? Qu'elle est la différence concrétement ?
- La lithium est universelle et tient bien la chaleur
- La cuivre, je ne l'utilise que pour les contacts électriques, notamment sur les cosses de batteries qui ont tendances à sulfater (poudre blanche).
Mais les 2 sont mon kit du bricoleur
Wikipedia n'est pas tout à fait d'accord cependant : Graisse
Les graisses à base de savons de lithium sont utilisées pour la lubrification des roulements à billes. Les graisses à savons complexes de lithium ou de calcium et les graisses infusibles s'utilisent pour la lubrification des roulements fonctionnant à haute température.
Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (−20 °C à +1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage).
Quand on dit "tient bien la chaleur" (je parle de la lithium): oui et non. Ce n'est pas l'épaississant de la graisse qui va faire les perfs de la lub. Un épaississant n'est rien d'autre qu'une "éponge" à huile et la lub se fait par l'huile qui est "ressuée" quand la graisse est malaxée (par ex dans un roulement)
Cela dit, avant d'arriver à la limite des graisses lithium classique+minérale (t° + de 100°C) dans des roulements de roues, par ex! On sera loin du bricolage moyen.
Une régle à savoir et entretien moto et voiture:
- mouvements rapide (roues, rlts d'alternateur, etc): graisse classique
- mouvements lent: (axe de roue, axe de frein, etc...) graisse cuivre ou comme je préfère le dire pâte au cuivre.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
un grand merci pour toutes ces infos bien utiles pour un rookie comme moi
ET merci pour votre soutiens sur la préparation, heureusement que mon père est calé en soudure, parce qu'avoir des idées sans une bonne exécution, pas très utile.
La bête est en peinture du coup ce week end j'vais finir de remonter la chaudière pour n'avoir qu'à la glisser dans le cadre à son retour.
Toutefois une question: quelqu'un aurait un conseil pour le thermometre de température, partout ou j'regarde j'ai trouvé que des 52mm quelqu'un à déjà adapté un plus petit ou même d'une autre marque?
Merci à tous
Belle fin de matinée
ET merci pour votre soutiens sur la préparation, heureusement que mon père est calé en soudure, parce qu'avoir des idées sans une bonne exécution, pas très utile.
La bête est en peinture du coup ce week end j'vais finir de remonter la chaudière pour n'avoir qu'à la glisser dans le cadre à son retour.
Toutefois une question: quelqu'un aurait un conseil pour le thermometre de température, partout ou j'regarde j'ai trouvé que des 52mm quelqu'un à déjà adapté un plus petit ou même d'une autre marque?
Merci à tous
Belle fin de matinée
"plic ploc plic ploc"
Merci pour les infos je pense que j'vais envisager l'adaptation d'un thermometre auto (combien tu voudrais pour le tiens du coup j'ai vu ton montage c'est top!)
Petite question en plus niveau maitre cylindre
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_160358/
Vous pensez que j'peux mettre ce maitre cylindre à la place du rond d'origine?
Merci d'avance
Petite question en plus niveau maitre cylindre
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_160358/
Vous pensez que j'peux mettre ce maitre cylindre à la place du rond d'origine?
Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Aucun souci !
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Bonsoir messieurs !
Petite question pour le choix d'un compteur Suite à la décision de m'abstenir de compte tour pour limiter le poste de pilotage, il me faut un compteur plus petit que l'origine
J'ai lu ici est là que le ratio du compteur etait de 2:1 quelqu'un pourrait me confirmer cette info?
Merci d'avance
Petite question pour le choix d'un compteur Suite à la décision de m'abstenir de compte tour pour limiter le poste de pilotage, il me faut un compteur plus petit que l'origine
J'ai lu ici est là que le ratio du compteur etait de 2:1 quelqu'un pourrait me confirmer cette info?
Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Merci pour l'infos
J'arrive à trouver plusieurs sources mais j'arrive pas à trouver l'infos la bonne
The speedometer ratio is 2240rpm=60mph, or 1400rpm=60km/hr, or 2330rpm=100km/hr, or 2:1. trouvé ici: info
Et sur le forum US des CX :/
Donc on va attendre un peu encore histoire de pas se planter
Bientot pas mal de photo et remontage
J'arrive à trouver plusieurs sources mais j'arrive pas à trouver l'infos la bonne
The speedometer ratio is 2240rpm=60mph, or 1400rpm=60km/hr, or 2330rpm=100km/hr, or 2:1. trouvé ici: info
Et sur le forum US des CX :/
Donc on va attendre un peu encore histoire de pas se planter
Bientot pas mal de photo et remontage
"plic ploc plic ploc"