[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Jérôme
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Message par Jérôme »

Génial la finition de la boucle arrière car c'est pas facile cette partie :bravo:
Greg L.
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Message par Greg L. »

Le petit profil rond, tu as réussi à le trouver en grande surface de bricolage ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

Greg L. a écrit :Le petit profil rond, tu as réussi à le trouver en grande surface de bricolage ?
Oui t 'en trouves , mais pas de bonne qualité au niveau de l'acier et pas assez épais pour faire une boucle arr. N'importe quel ferronnier ou magasin pro (ex tuyaux de chauffage) sympa t'en vendra un morceau pour pas cher . Enfin perso c'est ce que j'ai fais . :wink:
Greg L.
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Message par Greg L. »

Je parlais du profil rond que tu as utilisé avec la grille pour le radiateur ... pour ma part, je ne veux pas modifier mon cadre ! ;)
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Oui tu le trouve chez casto ou Leroy et d'ailleurs c'est 3mm pas 4 ;)
Pas trés chère en plus et pas loin des grilles

Merci à tous pour votre soutiens en tout cas. Pour une première expérience avoir autant de bons retour ça fait plaisir.
"plic ploc plic ploc"
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xrider66
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Message par xrider66 »

Greg L. a écrit :Je parlais du profil rond que tu as utilisé avec la grille pour le radiateur ... pour ma part, je ne veux pas modifier mon cadre ! ;)
oup's ! :)
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lahaye
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Message par lahaye »

fff33 a écrit :
runrunrun a écrit : Sinon petite question(s) graisse : lithium ou cuivre? Qu'elle est la différence concrétement ?
Sauf erreur :
- La lithium est universelle et tient bien la chaleur
- La cuivre, je ne l'utilise que pour les contacts électriques, notamment sur les cosses de batteries qui ont tendances à sulfater (poudre blanche).

Mais les 2 sont mon kit du bricoleur :)

Wikipedia n'est pas tout à fait d'accord cependant : Graisse
Les graisses à base de savons de lithium sont utilisées pour la lubrification des roulements à billes. Les graisses à savons complexes de lithium ou de calcium et les graisses infusibles s'utilisent pour la lubrification des roulements fonctionnant à haute température.

Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (−20 °C à +1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage).
La graisse au cuivre peut etre aussi utilisé pour les montages filetés dans l'alu, comme pâte de montage, afin d'éviter la corrosion de contact qui rend certaines vis impossible à sortir..
Quand on dit "tient bien la chaleur" (je parle de la lithium): oui et non. Ce n'est pas l'épaississant de la graisse qui va faire les perfs de la lub. Un épaississant n'est rien d'autre qu'une "éponge" à huile et la lub se fait par l'huile qui est "ressuée" quand la graisse est malaxée (par ex dans un roulement)
Cela dit, avant d'arriver à la limite des graisses lithium classique+minérale (t° + de 100°C) dans des roulements de roues, par ex! On sera loin du bricolage moyen.

Une régle à savoir et entretien moto et voiture:
- mouvements rapide (roues, rlts d'alternateur, etc): graisse classique
- mouvements lent: (axe de roue, axe de frein, etc...) graisse cuivre ou comme je préfère le dire pâte au cuivre.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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fff33
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Message par fff33 »

Merci pour ces précisions intéressantes !

:up
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runrunrun
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Message par runrunrun »

un grand merci pour toutes ces infos bien utiles pour un rookie comme moi

ET merci pour votre soutiens sur la préparation, heureusement que mon père est calé en soudure, parce qu'avoir des idées sans une bonne exécution, pas très utile.

La bête est en peinture du coup ce week end j'vais finir de remonter la chaudière pour n'avoir qu'à la glisser dans le cadre à son retour.

Toutefois une question: quelqu'un aurait un conseil pour le thermometre de température, partout ou j'regarde j'ai trouvé que des 52mm quelqu'un à déjà adapté un plus petit ou même d'une autre marque?

Merci à tous

Belle fin de matinée
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lolo72
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Message par lolo72 »

pour le thermomètre de température d'eau tu peux en adapter un sans souci, a condition de changer la sonde, d'ailleurs je vais me séparer de mon petit thermomètre de température d'eau et ça sonde si jamais ça te dis....
Regarde sur mon post ( mon cafra ) j'explique comment il faut faire....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci pour les infos je pense que j'vais envisager l'adaptation d'un thermometre auto (combien tu voudrais pour le tiens du coup j'ai vu ton montage c'est top!)

Petite question en plus niveau maitre cylindre

http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_160358/

Vous pensez que j'peux mettre ce maitre cylindre à la place du rond d'origine?

Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Greg L.
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Message par Greg L. »

Aucun souci !
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bonsoir messieurs !

Petite question pour le choix d'un compteur :) Suite à la décision de m'abstenir de compte tour pour limiter le poste de pilotage, il me faut un compteur plus petit que l'origine

J'ai lu ici est là que le ratio du compteur etait de 2:1 quelqu'un pourrait me confirmer cette info?

Merci d'avance
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chogun
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Message par chogun »

Le ratio du compteur vitesse est de 1:4 et celui du compte tour de 1:7.

Perso j'ai trouvé le même que sur wats avec tous les indicateurs mais moins cher direct au fournisseur.
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci pour l'infos

J'arrive à trouver plusieurs sources mais j'arrive pas à trouver l'infos la bonne :)

The speedometer ratio is 2240rpm=60mph, or 1400rpm=60km/hr, or 2330rpm=100km/hr, or 2:1. trouvé ici: info
Et sur le forum US des CX :/

Donc on va attendre un peu encore histoire de pas se planter :)

Bientot pas mal de photo et remontage ;)
"plic ploc plic ploc"
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