[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

runrunrun a écrit :Un pochette de joint compléte et les vis en inox sont en route

Mais par contre j'vois pas l'histoire du joint spy derriére la vis... :? Celle du reniflard? (je n'ai pas de reniflard sur le carter juste une énorme vis)

Le spi de l'ACC (derrière le joint méca) et le petit joint torique qui se trouve sur la vis de réglage du tendeur de chaine.

Pour le bouchon sur ton carter (sous le carbu droit) tu peux le percer et mettre un event , c'est une modif qui a été faite par Honda pour les années suivantes ;)
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Question débile ( je vais regarder la doc pour vérifier ou il se situe exactement) mais j'vais devoir ouvrir le moteur pour changer ce spi?

:D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

runrunrun a écrit :Question débile ( je vais regarder la doc pour vérifier ou il se situe exactement) mais j'vais devoir ouvrir le moteur pour changer ce spi?

:D
Seulement déposer le moteur et sortir le carter arrière (là où il y a l'allumage/alternateur).
Ce spi, c'est celui qui est face au joint mécanique, dans le même trou, mais coté intérieur du moteur.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

runrunrun a écrit :Question débile ( je vais regarder la doc pour vérifier ou il se situe exactement) mais j'vais devoir ouvrir le moteur pour changer ce spi?

:D
Hélas oui ! :(

C'est pour ça que je te conseillais plus haut de le faire tant que le moteur était "par terre" (environ une heure pour démonter le carter, changer le (les) joints et réassembler le tout). :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Oki du coup on va commander tous les spy du moteur, y a un kit chez moto pièces il me semble.

Le moteur tournait nickel sans bruit bizarre quand j'l'ai achetée, démarrage au quart de tour pas de fumée suspecte pas de fuites, même après le double nettoyage du moteur rien de suspect.

Mais j'fais confiance à votre expérience on va ouvrir et contrôler tout cela (même si comme dit mon père "si ça tourne et qu'il y a pas de fuite pourquoi ouvrir on risque de faire plus de mal que de bien":lol: )
Par contre j'ai remarqué une mini fuite au niveau du levier d'embrayage :/

Et du coup on va s'occuper de la fourche tant qu'on y est :) j'ai 2 solutions pour cacher la misère du chrome rouillé (tube alu ou guidoline)
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Perso, si le moteur tourne bien, ne fume pas, ne fuit pas, à quoi bon l'ouvrir pour le plaisir, autant faire des kilomètres avec et pouvoir faire le bilan.

Faut juste faire un mini rodage de 500 bornes avec vidange et changement du filtre à huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci à tous pour vos retours.

David spare parts n'a pas pu me livrer les piéces et les joints cette semaine donc pas fait grand chose

Merci pour la référence des goujon chez honda, ils sont commandé ET du coup j'ai une question j'en ai profité pour faire le pleins des fluides et alors le vendeur m'a donné

du DOT 5.1 pour les freins et un 10w40 MOTO4 ROAD synthétique apparement, il m'a dit ce sera nickel...mais aprés lecture de divers message sur ce forum j'ai un doute :/

Pour le coup j'aurai une question elec... comment vous avez caché les coses etc aprés avoir changé le phare.

Merci

Episode 2:

Image
Miam miam vu le coté sec et chewing gum de la graisse. La fourche n'a jamais eu de démontage

Image
Le beau joujou qui malgré l'ensemble du cadre et roues en noir mat restera de la même couleur que le moteur gris alu

Image
Test pour check la cohabitation noir mat gris satiné (rien de trés originale) mais j'ai avoir quelques pièces en contraste

Image
Nowel avant nowel :) Merci Wats en plus un phare avant noir mat LED Ring du plus belle effet

Image
Comme vous pouvez le constater y a de la piqure partout :) Question y a de la colle pour ce type de joint/support en caoutchou.?

Bonne soirée à tous

:D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Super propre ton moteur :up

Pour le liquide de frein, il me semble que d'origine c'est du Dot 4. Le 5.1 passera bien mais je crois qu'il est plus sensible à l'humidité.

J'aime bien le style de tes poignées et du filtre à essence, tu aurais les liens par hasard.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

chogun a écrit :Super propre ton moteur :up

Pour le liquide de frein, il me semble que d'origine c'est du Dot 4. Le 5.1 passera bien mais je crois qu'il est plus sensible à l'humidité.

J'aime bien le style de tes poignées et du filtre à essence, tu aurais les liens par hasard.
le 5.1 est bien mieux car il supporte beaucoup mieux les haute chaleur.

mais le 4, le 4+ le 5.1 sont miscible.

attention simplement a ne pas mettre du 5 car la c 'est pas la même chose.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bonsoir les CXistes

Nouvelle épisodes du jour ( 2 ce week end ;) )

Alors vu que j'ai reçu mon pack de vis inox et le Belgom j'me suis dit "le samedi c'est carbu non?"

Donc voilà la bête

Image

Première surprise "il a eu un nettoyage aux ultrasons et un kit de réfection de carbu" sur le papier :/

Je sais pas, mais je m'attendais plus à quelque chose d'un peu plus propre, mais sans doute que les ultra marchent que à l'intérieur du carbu :)

La bécane avait une légère odeur d'essence et mini fuite "sans doute le trop plein" ...

Mais le fait que le joint soit mal placé et pincé non rien de grave :P Y a aussi des traces de pâte à joint de ci de là

Image

La bécane avait une légère odeur d'essence et mini fuite "sans doute le trop plein" ... après ouverture SUUUURPRIIIISE !!!

Image

Autre surprise :/ L'autre avait l'air tout neuf mais en fait la membranes est trouée à 3 endroits

Du coup question quand les nouveaux arriveront, pour le remontage j'peux graisser un peu ou pas?

Image

Pour garder le sourire et optimiser la journée, un peu d'huile de coude et de Belgom ;)

Image

Dans les petits recoins j'ai fait mon max mais impossible d'avoir le miroir sur tout le carbu :)

Demain démontage de toutes les manettes de gaz etc pour nettoyer et faire un peu de polish

Et enfin petite expérience, aprés quelques traces de rouilles dans le réservoir et un filtre de robinet qui est resté soudé par la rouille.

Je me décide à passer par la casse nettoyage, sur un forum US un type conseille de faire le plein avec du vinaigre blanc et un peu d'eau.

2 semaines plus tard... et en gros 75cl de vinaigre et 25cl d'eau et un peu de "shake shake" quand tu passes à coté du reservoir :)

Image

Miam miam

Pas de gros miracles mais au moins tous les dépôt (ou une grosse partie) s'est décroché du fonds :)

Aussi passage au primer de la tête de fourche complète et les petits support cadre (moteur, frein arriére) Les photos demain promis

Et voilà pour ce soir :D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Beau travail, çà avance vraiment bien.

Je n'ai pas tout suivi pour le nettoyage du réservoir.

Tu mets grosso modo 1L de vinaigre + eau pendant une semaine en secouant chaque jour et tu vides par le robinet à la fin?

Tu as trouvé un kit de visserie complet moteur et carbu où çà? J'en ai bien vu lors de mes recherches, mais les prix me paraissaient prohibitif. + 100 euros pour les 2 kits de vis
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Oui en gros un peu de mélange mais ça ne fais pas de miracle sur la rouille rouille pour le moment ça m'as juste bien décollé les dépôts du fonds de reservoir.

Je vais trouver un kit pour retirer le reste de la rouilles.

Pour les vis tu as un kit moteur carbu pour à peu prés 50 e iciWeb Page Name ;)
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Merci pour le lien.
Cà ne fait pas un peu cher pour de la visserie quand même? çà ne reviendrai pas moins cher d'établir une liste des vis et de les acheter au détail?

Toutes les vis sont changées en BTR du coup?
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Tous est une question de combien de temps tu veux passer sur les choses :)

Là tu reçois tout dans des pochettes (comme des legos) pour chaque parties de la moto et t'as un PDF pour t'aider en cas de doute. Personnellement je n'ai pas réellement de limite de budget, mais le temps est un facteur qui est plus difficile à gérer donc :)

Et du coup, temps gagné pour avancer sur des pièces plus complexes (récupération des vapeurs, grilles de radiateur discrète) ou de l'usinage des supports de compteur et LED..Etc
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Oui je vois bien ce que tu veux dire.
Perso c'est un projet où je compte prendre mon temps ( peu être trop ) mais en limiter le coup par conséquent.

Pour ce qui est de l'usinage, si tu as les compétences pour le faire çà peut être bien car quand je vois le prix des pièces.... Malheureusement l'usinage et la soudure sont des compétences qu'ils me manquent... mais on va essayer de faire sans.
Répondre