Cornet k&n cxe

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Cornet k&n cxe

Message par monako »

salut a tous, je voudrais mettre des cornets k&n sur mon 500 cxe quelle sont les modèles adapter ?
Cordialement
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour adapter des cornets il y a des modifications ,pour remettre les sorties des carburateurs parallèle ,sinon tes cornets vont se toucher .ou il existe des cornets avec des angle mais je connais pas
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Mais c'est qu'elle genre de modif ?
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Sur un 500 CXE les carbus sont déjà parallèles, ils sont juste plus rapprochés que pour un CX classique. N'importe quel filtre en 54mm fera l'affaire

Image
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Je ne sais pas si les filtres K&N qui sont assez gros passe, a tu une idée ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Sebek63 a écrit :Sur un 500 CXE les carbus sont déjà parallèles,
eh non justement, et c'est là qu'est le problème ! :(

Les deux carbus sont convergents et il n'y a pas la place pour mettre deux filtres directement à la sortie des carbus.

C'est Jacques qui a raison : il faut bricoler des manchons coudés pour justement pouvoir disposer les filtres parallèles.

Mais, compte tenu du fait que les filtres cornets ont surtout un avantage esthétique, quel est l'intérêt de se faire ch.... pour monter ça sur un modèle E alors qu'ils vont être entièrement dissimulés par le cadre ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Sur un 650E peut être mais sur un 500E c'est sur qu'il sont parallèles j'en ai un sous les yeux...

Et j'ai aussi un 650 GL avec carbus convergents et les filtres comme sur la photo que j'ai posté passent sans modifs et ne se touchent pas.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est vrai que je n'ai que des 650 sous les yeux (Sidonie ma GL et Mado ma E) et je pensais que les 500 étaient comparables. :oops:

J'ai donc dit une con...ie. :?

Mais je maintiens la fin de mon affirmation : à quoi bon monter des trucs qui ne servent à rien et qu'on ne voit pas ! ! ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Ah ça par contre on les voit pas c'est le problème :/ Mais ça dégage un sacré espace derrière au dessus de l'amorto pour s'amuser!^^

exemple sur feu ma E :

Image
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Oui voil, je ne veux plus de la grosse boîte à air, je préfère un vide, après c'est un éternel débat
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Sebek63 a écrit :Ah ça par contre on les voit pas c'est le problème :/ Mais ça dégage un sacré espace derrière au dessus de l'amorto pour s'amuser!^^

exemple sur feu ma E :
Elle est magnifique !

Tu avait fait un post spécifique pour suivre la transformation?
18 mois que je suis inscrit, et je ne suis pas tombé dessus...
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

fff33 a écrit :Elle est magnifique !

Tu avait fait un post spécifique pour suivre la transformation?
18 mois que je suis inscrit, et je ne suis pas tombé dessus...

Ah et bien merci ça fait plaisir :)
J'avais commencé un post oui mais je l'ai pas alimenté (ou alors c'était plutôt dans ma présentation que j'avais fait ça je sais plus).

Mais de toute façon elle est en morceaux... Il y a avait trop de soucis dessus que j'avais pas décelés à la base et ça m'aurait coûté trop cher à réparer.
Elle avait passé 5 ou 6 ans dans une grange ouverte et forcement

(toutes les pièces sont à vendre d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un)
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Quel genre de problème à tu eu ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'avais fait ma modification sur une cx 500 E .les cornets étaient ovales .
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Regardes là : http://www.silverperformance.fr/filtres ... tml?page=1


Tu as tous les KN , classiques ou coudés :wink:
Répondre