De retour sur le forum après plusieurs années d’absence ! J’ai fait l’acquisition d’un CX400 de 1981 en 2009, période à laquelle j’ai pour la première fois dévoré les pages de ce forum plein de conseils et astuces en tout genre, animé de personnes passionnées et toujours prêt à répondre pour que perdure entre les mains des plus jeunes et des plus anciens, cette belle mécanique.
Bref, à partir de 2010 d’autres projets passent en priorités et mon Cx végète dans le garage. Jusqu’à cet été (2015) ou ayant retrouvé un peu de calme et de temps, je me décide à m’y remettre. D’où ma réinscription.
On arrache alors l’ancien nouveau faisceau dont je ne retrouvais plus les plans que j’avais modifié, et on recommence.
Après quelques(ssssss) heures de tirage de câble, de repérage, de soudure et de mesures, le tout avec un semblant de photocopie du schémas original légèrement passé par les 5 ans passé au fond d’une boite, je passe enfin une étape. Constat : électriquement tout semble fonctionner.
Dernièrement, nettoyage des carbu, vidange huile et liquide de refroidissement (surpris car très propre), remplacement des filtres et de quelques joints, je mets en place une batterie et là…. Miracle ! Ça démarre ! Bon ok pas du premier coup, suivi de quelques ratés, mais arrive le moment attendu…. Un son binaire et régulier sans l’ombre d’un bruit suspect, en apparence en tout cas. On vérifiera ça avec les essais sur routes. Maintenant que les parties électrique et mécanique sont vérifiées et plutôt satisfaisante (je pose quand même une réserve sur le point mécanique car 5 ans sans tourner…..), je vais pouvoir commencer à habiller la belle… afin d’en faire mon idéal monture…. Un semblant de Wrenchmonkees.
Bonne journée à tous !
