une fuite de liquide de refroidissement

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bassman38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 10:36
Localisation : St Pierre de Chartreuse

une fuite de liquide de refroidissement

Message par bassman38 »

Bonjour,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 650 CXE RC12.
Après avoir cherché un bout de temps, j'ai fini par trouver d'où le liquide s'échappait.
Un tout petit trou en dessous de la pompe à eau dans le carter arrière du moteur.
Quelqu'un peu me dire à quoi correspond ce trou?
Je venais de remonter mon moteur j'avais constaté que l'axe de l'arbre à came sur lequel on met la turbine (pompe à eau) était un peu oxydé.
Peut être que ça à un rapport??
Merci d'avance pour vos réponse.
Je joins une photo du fameux trou. J'ai entouré en bleu le trou.


Image
Chris
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu n'as pas changé le joint mécanique de pompe ? pour moi c'est lui le fautif ,le trous au dessous de la turbine et la pour laisser couler le liquide de refroidissement quand le joint et mort .il faut malheureusement ouvrir le moteur pour changer le joint
bassman38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 10:36
Localisation : St Pierre de Chartreuse

Message par bassman38 »

Merci pour ta réponse.
Je me doutais que ça pouvais venir de là sans vraiment le savoir...
J'ai pas changé le joint mécanique car il me semblait en bon état.
Maintenant, je vais devoir tomber à nouveau le moteur!
Bonne journée et merci
Chris
bassman38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 10:36
Localisation : St Pierre de Chartreuse

Message par bassman38 »

Bonjour,
Je viens de commander un joint mécanique neuf.
Maintenant, je me pose une question, comment enlever la partie métallique du joint méca dans le carter?
Je vais tomber le moteur, ouvrir le couvercle arrière et après???
Il y a une astuce ou quelque chose de particulier pour envlever la cuvette métallique ou remettre le nouveau joint?
Chris
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

bassman38 a écrit :Bonjour,
Je viens de commander un joint mécanique neuf.
Maintenant, je me pose une question, comment enlever la partie métallique du joint méca dans le carter?
Je vais tomber le moteur, ouvrir le couvercle arrière et après???
Il y a une astuce ou quelque chose de particulier pour envlever la cuvette métallique ou remettre le nouveau joint?
Tout est expliqué là : lien

Je devrais m'y attaquer bientôt...
Il faut se procurer ou se faire un outil pour facilité la mise en place du joint.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre