présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jmi26

présentation

Message par jmi26 »

[Bonjour
Nouveau sur le forum car nouveau venu au club des anciennes, en l’occurrence un 500CX de 1981.
Elle va rejoindre dans le garage 2 copines "néo-classiques" une Bullet classic (Royal-Enfield) et une Bonnie carbu.

Cette moto sera utilisée par mon épouse et moi même , car j'ai la chance de pouvoir rouler en compagnie de ma femme, sur sa propre moto, et ça c'est le TOP.
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum .... :)
jmi26

Message par jmi26 »

Merci CX men master

Je vais profitez pour entrer dans les questions:
j'ai bien sur comme beaucoup un problème d'alternateur, qui à été changé il y a quelques centaines de kilomètres seulement par l'ancien propriétaire,et a a nouveau grillé !!!

Il y a donc surement une raison à cela .
Bobine,CDI,régulateur, ou autre raison ???

je pense que c'est arrivé a nombreux d'entre vous et que certain on résolus définitivement ce point noir
je suis preneur de toute suggestion
Est'il possible (elle est d'avril 81) de transformer la solution alternateur à 7 fils et CDI, par celle qui est monté sur les modèles postérieurs , et qui je crois est beaucoup plus fiable
Merci par avance de vos réponses
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, ta femme et tes montures. Vivement les photos! Qu'est-ce qui t'a amené à choisir une CX?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jmi26

Message par jmi26 »

il y en a déja une, voir 2
le choix :
la ligne, la légèreté (toute relative,bien sur) le côté Vtwin sans être une Guzzi , et la possibilité de sortie aussi bien avec Bullet qu'avec Bonnie
et celle là parceque très réussie la transfo !!!!
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

jmi26 a écrit :Merci CX men master

Je vais profitez pour entrer dans les questions:
j'ai bien sur comme beaucoup un problème d'alternateur, qui à été changé il y a quelques centaines de kilomètres seulement par l'ancien propriétaire,et a a nouveau grillé !!!

Il y a donc surement une raison à cela .
Bobine,CDI,régulateur, ou autre raison ???

je pense que c'est arrivé a nombreux d'entre vous et que certain on résolus définitivement ce point noir
je suis preneur de toute suggestion
Est'il possible (elle est d'avril 81) de transformer la solution alternateur à 7 fils et CDI, par celle qui est monté sur les modèles postérieurs , et qui je crois est beaucoup plus fiable
Merci par avance de vos réponses
Je n'avais pas vu ton message le temps d'écrire le mien. Il est bien entendu totalement anormal qu'un stator changé puisse griller en quelques centaines de kilomètres.
Le stator changé l'a-t-il été dans les règles de l'art? Au montage si la personne qui l'a changé a écaillé le vernis cela peut expliquer. Les autres raisons citées ne me semblent pas jouer sur le stator puisqu'en aval de celui-ci dans le circuit électrique.
Le concernant maintenant qu'il est grillé il st important de savoir comment tu es arrivé à cette conclusion et quel est ton budget pour le changer.
Pour la source du problème c'est à toi de t'expliquer, pour le changement, tu as plusieurs solutions. Le faire rebobiner pour 300€ environ, ou le changer de nouveau par un adaptable pour 160€ environ (avec les frais de port d’Angleterre livré en 3 jours). La différence de prix est tout à fait explicable. Pour ma part j'en ai racheté un car je n'ai jamais été déçu de mon fournisseur et ceux que j'ai acheté jusqu'à présent m'ont toujours duré longtemps.
Par exemple : attention il n'y en a que 2 en stock au moment où j'écris ce message. https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/part_112293/

Avant d'éventuellement commendé celui en exemple tu n'as pas dis quelle est exactement le modèle de ta CX, le stator peut ne pas convenir.

Changer le stator comme tu le propose suppose de changer tout le circuit d'allumage, si les premières CX sont avec bloque CDI les dernières sont à allumages transistorisé (CXE, GL...). Je ne peux que te conseiller de changer par un identique, si c'est bien fait c'est fiable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jmi26

Message par jmi26 »

Merci de tes conseils et info.
Je pense que c est une classic( comment savoir? ,par le N de série ?),mais pas affirmatif.
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master

Message par Mashmog »

bienvenu ^^
je prépare un 650 cx pour les 30 ans de ma femme pour quelle roule avec moi également
tu trouveras ici l'experience des abonnés cx, qui est tres enrichissante
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

jmi26 a écrit :Merci de tes conseils et info.
Je pense que c est une classic( comment savoir? ,par le N de série ?),mais pas affirmatif.
Le mieux à la base c'est une photo c’est plus simple. Les voici ci-dessous, les couleurs varient forcément.
Sinon la classic :
Image
La custom :
Image
La CXE :
Image
La GL qui sans le carénage ressemble à la custom de loin.
Image

Je passe sur la 650 custom et les turbo 500 et 650 de même que les déclinaisons des cylindrées des modèles ci-dessus.
E pur si muove!
Image
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Bienvenue ici.

les motos dans ton garage dénotent à coup sur un homme de goût, félicitations ! :up

J'ai effectué hier une cinquantaine de kilomètres sur les petites routes gersoises avec la ROYAL ENFIED Bullet d'un copain : un véritable enchantement avec le couple, le bruit, etc ....rrrrhhaaaaagggg ! ! ! !
jmi26 a écrit : Je pense que c est une classic( comment savoir? ,par le N de série ?),mais pas affirmatif.

Au vu des photos que tu as postées ici c'est bien d'une classic dont il s'agit mais plutôt de 1979 ou 1980 d'après les roues.

Je la trouve par ailleurs superbe, transformée avec goût, sobriété et un certain raffinement : rares sont les CX qui ont des commandes reculées. :bravo:

A ce propos, j'aimerais bien voir une photo du coté de la commande de frein arrière pour voir comment tu as résolu le problème : aurais-tu ce genre de photo ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Au temps pour moi, je n'avais pas vu les photos. C'est bien le lien que je t'ai mis plus haut. Elle est très belle et effectivement même question que PapyTwin.
E pur si muove!
Image
jmi26

Message par jmi26 »

Merci a Volatyl, Papytwin et les autres pour vos compliments, qui seront transmis a l'ancien proprio dans le Bordelais,
moi je n'ai donc que le mérite (pour l'instant) de l'avoir acheté en étant le plus "réactif" et persuasif

Pour répondre sur la commande de frein arrière je n'aurai de réponse que plus tard, car comme elle est en panne d'alternateur , elle est chez son "médecin" qui se trouve dans l'ain,pour diagnostic avant l'opération à coeur ouvert, si nécessaire.
pour l'instant il va tester les CDI, régul, etc ...

Sur la photo de 3/4 arrière on doit, en grossissant voir la tringlerie de frein,
Mais ou sont passés les photos de la belle ???

Si vous pouvez me guider pour conserver( et mettre d'autres) photos ...
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Tu as l'album ici: http://www.hondacx.com/album_cat.php?cat_id=1 et tu peux en rajouter.
Avant de tester CDI et le reste, tester l'alternateur est ce qu'il y a de plus simple.
E pur si muove!
Image
jmi26

Message par jmi26 »

ça c'est fait
il est naze !!
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Message par malekovitch »

Salut et bienvenue.

Bon bah, ça va être opération à cœur ouvert alors. Mais bon, elle récupère des watts illico, dès le premier coup de contact ;)
Bon courage pour les travaux.

Pour tes images, tu peux les mettre en ligne sur des sites gratuits comme http://s1272.photobucket.com/ ou https://imageshack.us/

Après, le mieux est de redimensionner les images en pixels dans un format de 800x600 par exemple (c'est une norme), ça suffit pour le forum.
Si tu n'as rien pour redimensionner, tu as des programmes comme http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tuner.html (attention à pas installer les barres bing au moment de l'intall > intall personnalisée > décocher les options), avec lequel tu peux traiter par lot (envoyer 50 photos et pouf, en 2 secondes), et ensuite les charger sur un hébergeur d'images.

Si tu galères, ou que tu as d'autres questions là dessus, n'hésites pas ! ;)
Répondre