Je m'appelle Laurent et j'habite en Haute-Savoie. J'ai le permis moto depuis 3 ans.
J'ai fait mes débuts à moto sur une Diversion de 96 qui a été remplacée, depuis cette année, par une XJR de 2004.
La découverte de la moto et la présence dans mon entourage de plusieurs personnes bricolant et retapant différents véhicules,
m'ont donné envie de mettre les mains dans le cambouis et enfin comprendre comment marche un moteur

Comme le hasard fait bien les choses, j'ai eu l'occasion, il y environ 1 an et demi, de récupérer une CX500 classique
de 1979 avec environ 39000 km au compteur. La moto était entreposée au fond d'un garage et n'avait
pas roulée depuis 19 ans. La moto était dans son jus : pneus hs, frein avant et arrière bloqué, carbu totalement encrassé, etc.
N'y connaissant presque rien en mécanique et armé de la RMT que l'ancien propriétaire m'a donnée
avec la moto, j'ai donc commencé à la remettre en route petit à petit, en prenant mon temps.
C'est en faisant des recherches sur le net à propos de la remise en route des CX, que je suis tombé sur cet excellent forum qui a été pour moi une véritable mine d'information.
J'ai finalement tenté de faire rouler la CX pour la première fois au début du mois de mai.
Lors de cette essai, le réglage du carbu n'était pas bon (la moto ne tenait pas le ralenti ; j'ai du rouler avec le starter) et je n'avais pas encore changé
le liquide de refroidissement (erreur ?). J'ai pu faire un tours d'une trentaine de kilomètres sans vraiment de soucis hormis un manque de puissance
en montant dans les tours. Cela ne m'avais pas trop inquiété sur le coup.
Une photo de la moto lors de cette sortie.

Pensant à tort que c'était ok, c'est en voulant la déménager le week-end suivant dans un autre local
que je suis tombé en panne au bord de la route après une quinzaine de kilomètre.
Espérant n'avoir pas tout cassé sur ma CX, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum car je sèche sur l'origine
du problème et j'aurais besoin de vos conseils et expériences avant d'aller plus loin.
Je vais ouvrir un post à ce sujet pour décrire en détail ce que j'ai pu faire sur la moto.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum et voir même de vous croiser sur la route, si j'arrive à la remettre en route pour de bon.