câbles accélérateur CX , GL ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
câbles accélérateur CX , GL ...
j'ai une question concernant les câbles d' accélérateur.
étant donné que j'ai quelques peu modifié l'une de mes GL , je me retrouve avec des câbles/gaines beaucoup trop longs .
je présume que c'est un problème inhérent à tout ceux qui montent des demi-guidons , quelques que soit le modèle de CX .
donc comment avez vous procédez ? avez-vous coupé et installé une nouvelle butée sur les carbus ou la poignée ?
enfin, est -il possible de monter une poignée de gaz avec UN SEUL câble ???
étant donné que j'ai quelques peu modifié l'une de mes GL , je me retrouve avec des câbles/gaines beaucoup trop longs .
je présume que c'est un problème inhérent à tout ceux qui montent des demi-guidons , quelques que soit le modèle de CX .
donc comment avez vous procédez ? avez-vous coupé et installé une nouvelle butée sur les carbus ou la poignée ?
enfin, est -il possible de monter une poignée de gaz avec UN SEUL câble ???
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour les câbles, il y a 3 longueurs, pour faire simple, ceux de GL font environ 19 cm de plus par rapport à une routière classique et les câbles de 650 E font environ 7 cm de plus par rapport à ceux d'une routière classique.
Je n'ai aucun jeu de câbles disponible .
Je regarde pour le câble de starter et la béquille latérale mais je dois déjà changer celle de ma GL 650, elle est tordue et la moto penche beaucoup.
Tu pourrais souder une semelle plus épaisse sous ta latérale pour gagner de la hauteur.
Je n'ai aucun jeu de câbles disponible .
Je regarde pour le câble de starter et la béquille latérale mais je dois déjà changer celle de ma GL 650, elle est tordue et la moto penche beaucoup.
Tu pourrais souder une semelle plus épaisse sous ta latérale pour gagner de la hauteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- fff33
- CXMen Master
Ok, interessant cette (demi) sécuritéthierry mecano a écrit :Le silent- bloc sert lorsque l'on oublie la béquille en démarrant à relever celle-ci gentiment ou presque.

J'avais perso des theories plus farfelue : mise à la masse pour eviter l'electricité statique ou comme sur les anciennes, pour éviter la nausée !

Comme ce truc :
http://www.ebay.fr/itm/Bande-anti-stati ... 1521986537
J'ai une autre théorie.thierry mecano a écrit :Le silent- bloc sert lorsque l'on oublie la béquille en démarrant à relever celle-ci gentiment ou presque.
Le bout de caoutchouc a la fonction de frein parking pour éviter que la moto glisse en arrière quand elle est garée dans une monté. Le bout de caoutchouc se coince entre la partie métallique et le sol ce qui bloque la moto et l'empêche de glisser en arrière.
Nicolas F.