Salut Lolo,
je suis loin d'être un pro en électricité, mais le contacteur à clé d'un CX est relativement simple

(mais quand même un peu plus élaboré que tu ne le crois !

)
Avec le dessin ci dessous tu vas tout comprendre :
Le fil vert est une masse, le fil noir/blanc va au CDI, le fil rouge est l'arrivée du 12v, le fil noir est le 12V après contact, le fil marron/blanc va au commodo gauche et le fil marron alimente les feux de position AV et AR.
On va éliminer la position "park" qu'on n'utilise jamais.
Comme tu peux le voir, en position "off" le CDI est à la masse (contact entre vert et n&b) et aucun autre circuit n'est fermé.
En position "on" le fil noir est alimenté (+ après contact) par le fil rouge (12V permanent) et le circuit est fermé entre les feux de position et le commodo gauche(marron en contact avec marron/blanc), mais le CDI n'est plus à la masse (pas de contact entre vert et n&b).
Donc, ton interrupteur sur le fil rouge est judicieusement placé (il empêche le relais de démarreur d'être alimenté et l'utilisation des feux), mais il te faut aussi relier entre eux les fils marron et marron/blanc pour pouvoir utiliser tes feux.
En revanche, il ne faut surtout pas relier les fils vert et n&b sous peine de mettre ton CDI à la masse et d'empêcher tout démarrage.
Je résume :
- tu débranches le connecteur 6 broches du neiman et tu relies entre elles les cosses des fils rouge et noir ainsi que celles des fils marron et marron/blanc.
- tu laisse "en l'air" les cosses du fil vert et du fil n&b
- tu places un interrupteur en amont sur le fil rouge
................. et tu as fini !
Tu pourras arrêter le moteur avec le bouton rouge du commodo droit et empêcher l'utilisation du démarreur avec ton interrupteur.
Mais ça n'empêchera pas ta moto d'être démarrée à la poussette par un indélicat sans avoir besoin d'actionner l'interrupteur sur le fil rouge !
Pour être complètement sécurisée, il te faudrait placer un interrupteur entre les fils noir&blanc et vert que tu ouvrirais pour empêcher tout démarrage.
Ça ferait donc deux interrupteurs à actionner pour avoir l'équivalent de la sécurité du neiman............................... alors autant garder le neiman !
Mais c'est ta moto et c'est toi qui voies !
