Démarrage impossible
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- burningham
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Démarrage impossible
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde des CX et c'est avec bonheur et SANS frustration que je viens vers vous pour le premier souci rencontré.
J'ai acheté ma CX 400 de 81 hier soir.
Selon le vendeur qui me semble être de confiance, les bougies sont neuves et la rampe de carbu à été démontée et nettoyée en concession (facture à l'appui).
Il y a de l'essence dans le réservoir et qui arrive bien au niveau des carburateurs.
La batterie est neuve, le démarreur tourne et il y a bien de l'étincelle aux deux bougies.
Toutefois et malgré le start pilot injecté dans les carburateurs, la moto ne montre aucun signe qui pourrait laisser penser qu'elle veut démarrer.....
Auriez-vous des pistes?
Bonne journée!
Je suis nouveau dans le monde des CX et c'est avec bonheur et SANS frustration que je viens vers vous pour le premier souci rencontré.
J'ai acheté ma CX 400 de 81 hier soir.
Selon le vendeur qui me semble être de confiance, les bougies sont neuves et la rampe de carbu à été démontée et nettoyée en concession (facture à l'appui).
Il y a de l'essence dans le réservoir et qui arrive bien au niveau des carburateurs.
La batterie est neuve, le démarreur tourne et il y a bien de l'étincelle aux deux bougies.
Toutefois et malgré le start pilot injecté dans les carburateurs, la moto ne montre aucun signe qui pourrait laisser penser qu'elle veut démarrer.....
Auriez-vous des pistes?
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- burningham
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- burningham
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Je me suis acheté des câbles pour relier la voiture a la moto et j'ai refait des tests.
J'ai démonté les bougies qui étaient bien évidemment noyées toutes les deux et de contrôler l'étincelle. Personnellement je la trouve faiblarde et avec les tests au start pilot si l'allumage était OK ça devrait décoller....
Je penche donc pour un problème d'allumage. Je vais bien nettoyer les cosses du circuit.
En revanche, quelqu'un pourrait me dire si l'allumage peut se décaler seul?
Merci pour la doc, c'est bien sympa de ta part
J'ai démonté les bougies qui étaient bien évidemment noyées toutes les deux et de contrôler l'étincelle. Personnellement je la trouve faiblarde et avec les tests au start pilot si l'allumage était OK ça devrait décoller....
Je penche donc pour un problème d'allumage. Je vais bien nettoyer les cosses du circuit.
En revanche, quelqu'un pourrait me dire si l'allumage peut se décaler seul?
Merci pour la doc, c'est bien sympa de ta part
- poumpoum81
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- fff33
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De rien pour la doc. Avec plaiz.burningham a écrit : En revanche, quelqu'un pourrait me dire si l'allumage peut se décaler seul?
Merci pour la doc, c'est bien sympa de ta part
Note qu'il y a quelques erreurs : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=7310
Pour l'allumage, vu qu'il est électronique, aucune raison qu'il se décale seul...
Continue à chercher comme tu le fais : s'il y a de l'air, de l'essence et une étincelle, ça va péter.

- burningham
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- thierry mecano
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L'idée du start pilote seul n'est pas bonne, avec de l'essence bien fraiche ( pas stockée depuis 6 mois ) ton moteur doit démarrer si tout est conforme.
Avec le revue technique tu vas déjà voir si le branchement des bobines ( pas inversé entre gauche et droite ) .
Nettoyage des masses, des contacts, anti-parasite.
Alimentation en essence en direct, avec une seringue de gavage ( en vente en pharmacie, environ 300 ml ) , introduite bien verticalement dans la durit, bien calée pour ne pas qu'elle se vide sur le moteur et tu élimine le risque d'une mauvaise alimentation par le réservoir et tu y vois plus clair.

Avec le revue technique tu vas déjà voir si le branchement des bobines ( pas inversé entre gauche et droite ) .
Nettoyage des masses, des contacts, anti-parasite.
Alimentation en essence en direct, avec une seringue de gavage ( en vente en pharmacie, environ 300 ml ) , introduite bien verticalement dans la durit, bien calée pour ne pas qu'elle se vide sur le moteur et tu élimine le risque d'une mauvaise alimentation par le réservoir et tu y vois plus clair.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- burningham
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Ok messieurs je prend note.
Les contacts sont bien nettoyés, les chambres à combustions ont reçu un peu de WD et j'ai retesté les étincelles. C'est là que le bas blesse. Sur le gauche du moins, pas ou peu d'étincelle, tout dépend comment je me positionne.
La panne est donc causée par l'allumage. Je n'ai pas testé le droit, je pars du principe qu'il est également défaillant, et je dépanne les deux cotés. J'ai démonté les anti-parasites et je vais les tester, je testerai ensuite les cables anti parasites puis les bobines, puis l'alternateur enfin vous avez compris, je remonte jusqu'à trouver l'origine de la panne.
Relou
Les contacts sont bien nettoyés, les chambres à combustions ont reçu un peu de WD et j'ai retesté les étincelles. C'est là que le bas blesse. Sur le gauche du moins, pas ou peu d'étincelle, tout dépend comment je me positionne.
La panne est donc causée par l'allumage. Je n'ai pas testé le droit, je pars du principe qu'il est également défaillant, et je dépanne les deux cotés. J'ai démonté les anti-parasites et je vais les tester, je testerai ensuite les cables anti parasites puis les bobines, puis l'alternateur enfin vous avez compris, je remonte jusqu'à trouver l'origine de la panne.
Relou

- burningham
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Bon, les resistances des anti parasites valent 4800 ohms. J'ai cette valeur en démontant l'anti parasite et en mesurant seulement le fusible.
j'en ai profité pour gratter un peu au fond du tunnel de l'anti parasite, mis un peu de WD et tout remonté.
Mais, quand je mesure l'anti parasite monté, je n'ai rien..... bizarre non?
j'en ai profité pour gratter un peu au fond du tunnel de l'anti parasite, mis un peu de WD et tout remonté.
Mais, quand je mesure l'anti parasite monté, je n'ai rien..... bizarre non?
- burningham
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Bon, je penche pour un problème de CDI et/ou des capteurs qui se trouvent dans le moteur....
J'ai tout ce qu'il faut pour démarrer mais ça ne démarre pas, je pense donc que l'étincelle se fait mais au mauvais moment.... Qu'en pensez-vous?
Si je suis sur la bonne voie, est-ce qu'il y aurait une âme charitable prête à se déplacer chez moi avec le boitier ignitech magique?
Bière et joie de la voir démarrer en retour 
J'ai tout ce qu'il faut pour démarrer mais ça ne démarre pas, je pense donc que l'étincelle se fait mais au mauvais moment.... Qu'en pensez-vous?
Si je suis sur la bonne voie, est-ce qu'il y aurait une âme charitable prête à se déplacer chez moi avec le boitier ignitech magique?


- burningham
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Bon.... Je reviens tout juste du garage, j'ai fait les relevés préconisés par ce topic: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
Tout est ok sauf, les fils bleu et blanc.
Les valeurs entre le fil vert et le fil bleu ou le fil vert et le blanc sont inférieures à celles préconisées.
Ce serait le bobinage de charge des condensateurs? Si c'est ça qui est défectueux, quels sont les symptomes? Pour voir si ça concorde.....
On peut régler ca avec le boitier ignitech?
Tout est ok sauf, les fils bleu et blanc.
Les valeurs entre le fil vert et le fil bleu ou le fil vert et le blanc sont inférieures à celles préconisées.
Ce serait le bobinage de charge des condensateurs? Si c'est ça qui est défectueux, quels sont les symptomes? Pour voir si ça concorde.....
On peut régler ca avec le boitier ignitech?