CX400 racer décaféiné

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

CX400 racer décaféiné

Message par Klipspringer »

Salut les guys,

alors comme je l'ai dit dans ma présentation (nouveau de bordeaux), je souhaite légèrement modifier mon CX400 de 82. L'idéal serait de pas faire de modifs irréversible (genre couper le cadre pour la selle). Donc si vous avez des liens pour des selles oldschool qui ne nécessitent pas de couper le cadre je suis preneur ! je vend aussi le cache réservoir en cuir (sur les photos) si ça peut servir a quelqu'un, je ne compte pas l'utiliser. Je vais aussi virer le saute vent et le plastique autour du phare, et le remplacer par un modèle à grille avec une lentille jaune, mettre un petit garde boue a l'arrière et un petit phare que j'ai déjà repéré sur le shop de wrenchmonkees. Je vais garder la boite à air, j'aurai bien mis des cornets ou des filtres KN mais je tiens à garder le cache en plastique derriere les carbus.. Par contre quelqu'un a trouvé une solution pour le vase d'expansion ? Je le trouve très laid et surtout très voyant ! Jpensais à le peindre en noir mais je trouve bizarre qu'il y ai un radiateur et un vase d'exp ?! Après changement de guidon, poignées, je vais habiller les fourches de petits soufflets en plastique noir et un peu de bande thermique sur les lignes, mais ca c'est du petit bricolopipo.

Je me posais une question, je comptais virer la béquille centrale, mais je me demandais si en parking sur la latérale, vu que la bécane est quand même très penchée, n'y a il pas un risque que l'huile se barre que d'un coté du moteur, entraînant une carence en huile sur le piston de droite ? Aussi comme vous le voyez sur les photos y'a des silencieux de bonneville, je voudrais faire un peu plus de "bruit" donc je vais essayer de virer la derniere chicane, si quelqu'un l'a déja fait sur ce type de pots je suis preneur de la technique aussi, sans avoir le couper !

Je vous met deux petites photos de l'état actuel, et une photo de ce dont j'aimerais m'inspirer !


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Si tu n'utilises pas le cuir du réservoir et le petit saute-vent (le mien est dans état lamentable), je suis preneur ! :wink:
Le modèle que tu as mis en photo en a déjà inspirés beaucoup d'autres du forum .
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Oula!
Que de questions!

Je crois qu'il faut que je passe pour l'apéro : j'ai la réponse à toutes ces questions :binouze:

Petit retour rapide :
- Radiateur + vase expansion est tout à fait normal. Tu as effectivement possibilité d'en mettre un autre en alu ou inox, accroché au radiateur.
- pour la selle, oui ça se trouve, compte mini 200€. Souvent il faut couper un bout de cadre (et donc rendre illégale ta becane au sens de la loi).
- pour la centrale, pas de souci, à condition de ne pas faire tourner et chauffer sur la latérale (coté droit du moteur manquera d'huile, comme tu l'evoques).
- pour tes pots "saucissons", il faut les ouvrir, les vider et donc les ressouder.

:up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Avec grand plaisir ! J'ai plein de questions sous le pied encore ! on peut se boire une petite bière en ville quand tu veux ! :binouze:

J'ai déjà enlevé le cuir, et le saute vent je te fais signe dès qu'il est déposé ! Tu habites vers ou ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Klipspringer a écrit :Avec grand plaisir ! J'ai plein de questions sous le pied encore ! on peut se boire une petite bière en ville quand tu veux ! :binouze:

J'ai déjà enlevé le cuir, et le saute vent je te fais signe dès qu'il est déposé ! Tu habites vers ou ?
Cool ! :binouze:

J'habite à Blanquefort, et je bosse à Mérignac.

Pour le vase expansion, il existe ce type de truc :
http://www.ebay.fr/itm/ALUMINIUM-POLISH ... 1289850656

Pour la selle, le plus classique est d'aller chez un sellier (il y en a plusieurs sur Bordeaux).
Sinon, tu as ce site internet avec pas mal de choix :
http://www.motorcycleseatsdirect.com/

Avec par exemple ce modele, qui permet de ne pas découper le cadre :
http://www.motorcycleseatsdirect.com/ho ... -seat-pan/

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

quitte à couper un peu prends celle ci :
http://www.motorcycleseatsdirect.com/19 ... -pan-4189/
(je l'ai prise en full black elle est top !)

si tu coupes proprement l'extrémité de la boucle (au niveau du "pont") tu pourras faire ressouder par un pro si tu gardes la chute... rien n'est jamais irréversible... juste plus compliqué à remettre en état d'origine c'est tout :)

2 remarques pour le lien Ebay :
- celle pas constructive du tout : il faudrait que le mec pense à régler son poste, ils sont dégueu ses cordons !
- celle plus constructive, si tu trouves le meme avec des raccords à fond plat et pas à portée conique tu te feras moins chier pour la suite pour raccorder...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Houla tout les ccnseils qui arrive en vitesse ici ! :trouve:
Pour savoir où je suis regarde sur la carte du forum et place toi sur
celle-ci pour que les CXmans proche puisse te localiser facilement .
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Prince c'est exactement ce style que je cherche mais dans la descriptions ils disent que ca va que sur les CX500 Deluxe ! C'est compatible avec un CX400 ? Couper une barounette ca me dérange pas ! Pour les silencieux de bonnie j'ai vu qu'un coup de scie à cloche entre la dernière chicane (celle qui dépasse du pot) et le contour du silencieux permettait de la retirer sans découper tout le silencieux en deux ! Je vais essayer ça car j'ai pas l'impression qu'elle fasse beaucoup de bruit.. Mais j'aime beaucoup la forme de ces silencieux donc j'aimerais les garder. Par contre je vias les descendre un peu pour qu'ils soit parallèles a la route !

J'ai mis ma position sur la carte, effectivement y'a du monde sur Bordeaux !
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

aiiieeee j'avais pas vu les frais de port !!! c'est pas moins cher d'aller voir un sellier près de chez moi qui me ferait un truc custom en reprenant comme base ma selle d'origine ? En virant le cuir et tout le rembourage c'est faisable non ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Klipspringer a écrit :aiiieeee j'avais pas vu les frais de port !!! c'est pas moins cher d'aller voir un sellier près de chez moi qui me ferait un truc custom en reprenant comme base ma selle d'origine ? En virant le cuir et tout le rembourage c'est faisable non ?
A tester : tu nous diras.

Dans tous les cas, si tu défais ta selle, prends soin de sortir proprement les agrafes qui tiennent le "cuir" : il peut se revendre et peut permettre de tout remettre d'origine (voire être utile pour le sellier?)
L'idéal serait donc de trouver une selle avec un cuir abimé, que tu ne regretteras pas d'adapter et découper comme tu veux/peux.
Modifié en dernier par fff33 le mar. 03 févr. 2015 18:22, modifié 1 fois.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Il y a ça aussi !
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Ben a écrit :Il y a ça aussi !
Exact, la selle giuliari, dispo en blanche ou noire. Ne necessite aucune modification.
Il y en a sur leboncoin de temps en temps, entre 40 et 80€.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

tite photo du montage à blanc (très grossier) de la selle que j'ai achetée sur le site américain

Image

c est mieux intégré maintenant que j'ai donné quelques petits coups de disqueuse ici et là :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Sympa ta selle tu l as acheté sur qu elle site
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

c'est pas vraiment mon style la giuliari.. en plus si je prend une selle mono place ma copine va hurler ! le truc parfait pour moi ce serait avec un cuir marron un peu vieilli comme ca : http://firstracer.surinternet.com/WebRo ... 014-br.jpg

mais avec des coutures en losanges façon vieux sièges de bentley :p
Répondre