Pb montée en régime
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- jimcarre2001
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Pb montée en régime
Bonjour à tous ! Je suis toujours en train d'essayer de faire tourner ma 400 CX, et maintenant, je peux rouler avec, mais quand j'accélère, jusqu'à 5000 tours, elle a du mal à avancer. Passés les 5000, ça baigne. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ? Sachant que j'ai démonté les carbus pour les nettoyer. Merci d'avance.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Bonsoir
Quand tu as nettoyé est ce qu'un des guides d'aiguille de boisseau serait tombé dans la gamelle.
En principe ils ne tombent pas mais cela m'est arrivé.
Ce qui produit une grosse arrivée d'essence dans un des cylindres et le moteur ratatouille pour prendre les tours.
Bonne continuation.
Gérard
Quand tu as nettoyé est ce qu'un des guides d'aiguille de boisseau serait tombé dans la gamelle.
En principe ils ne tombent pas mais cela m'est arrivé.
Ce qui produit une grosse arrivée d'essence dans un des cylindres et le moteur ratatouille pour prendre les tours.
Bonne continuation.
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- jimcarre2001
- Jimcarre2001 CX 400
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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j'ai eu des problèmes de montée en régime, il m'a fallu démonter les cloche de carbu et nettoyer super impecable l'interieur, ainsi que les boisseaux. Le peu de merde qui restait dedans empêchait un fonctionnement correct. Il faut que cela brille.
Effectivement, attention aux aiguilles.
Après, vérifie tes antiparasites, ils doivent donnet 5000 ohms pour être bon. Si tu trouves l'infini c'est HS.
Ensuite, vérifie l'alternateur. Ou tu mesure pour voir si cela charge, ou tu débranches le sucre de raccord et tu roules sans alternateur pour voir si tu as toujours la panne.
Bon courage et tiens nous au courant
Effectivement, attention aux aiguilles.
Après, vérifie tes antiparasites, ils doivent donnet 5000 ohms pour être bon. Si tu trouves l'infini c'est HS.
Ensuite, vérifie l'alternateur. Ou tu mesure pour voir si cela charge, ou tu débranches le sucre de raccord et tu roules sans alternateur pour voir si tu as toujours la panne.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jimcarre2001
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Bon, j'ai testé l'alternateur : OK. J'ai vérifié mes membranes : OK. Il me reste à vérifier mes antiparasites, mais vous pensez vraiment qu'un pb electrique peut conduite a ce symptome ? Sinon, bien sur, les bougies sont neuves, l'essence aussi, j'ai mis un filtre avant les carbus pour etre sur qu'il n'y ait pas de merde dedans. Bon sang ! Je n'ai pas verifié les aiguilles, mais comme a 120 km/h elle tourne nickel, je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, j'ai vu qu'un des raccords carbu/cylindre était craquelé. Une prise d'air par la pourrait-elle avoir cet effet ? Moi qui voulait l'avoir prête à rouler pour le printemps, c'est mal barré. Enfin, merci a tous pour vos conseils.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
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oui, un problème électrique peut te faire suer de la sorte et en ce qui concerne les craquelures, pour vérifier si il y a prise d'aire, tu fais tourner le moulin et tu passe sur les craquelures un pinceau bien imbibé d'essence. Si le régime moteur monte, c'est qu'il y a une prise d'air là où tu as passé le pinceau.
Fred la muppet
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