Nouveau Toulousain / Aveyronnais
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- Gronico
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Nouveau Toulousain / Aveyronnais
Bonjour à tous!
J'ai l'age de la CX et dès mon plus jeune age, mon père roulait avec une 500cx custom bleue (faudra que je vous ressorte la photo avec ma trombine à 4 ans sur la moto) avant d'arreter puis de revenir sur une BMW K100RS pour re-arrêter ensuite.
Les années passant, je me suis mis à la moto (CBFS 600 / Triumph Thruxton (a vendre...) / Triumph Rocket III) mais le souvenir de cette moto a perduré.
Je me suis mis en quête d'une machine en etat correct pour en faire un CR ou un Brat... Au choix. J'ai mis mon père dans la boucle et finalement nous venons d'acheter un lot de CX
- Une cx500C en état correct (pots OK, peinture à refaire, distri qui claque, étrier qui fuit). Avec un minimum de boulot mon père pourra la garder au milieu de ses voitures anciennes.
- Une cx500C plus 'sale' (pots HS, peinture et réservoir à revoir, distri a refaire, étrier qui fuit et la 5eme qui ne passe pas suite a une chute a l arrêt). Elle sera remise en état (au moins mécanique) et revendue (a moins que quelqu'un ne la veuille en l’état...).
- Un cadre de Custom (avec CG)
- Un moteur dont la réfection est avance
- un moteur avec écrit 'distribution cassée': pas eu le temps de regarder la gueule des soupapes (c'est peut etre 'seulement' le tendeur de chaine qui a cassé?).
- Un gros stock de pièces issu de plusieurs épaves (tubes de fourches, Tés de fourche, optiques, étriers, roues, bras oscillants, faisceaux, disques, démarreurs...) que je répertorie et nettoie au fur et à mesure.
Je compte remonter le moteur le plus propre sur le cadre, j'ai a peu près toutes les pièces sauf un réservoir (de CX 500 routière de préférence) et j'aimerai éventuellement changer le train avant par un plus costaud et surtout avec des freins...
Mais bon, dans un premier temps, je trie, je nettoie, j'autopsie les blocs, je refais les 3 ou 4 distributions à la chaine et ensuite je m'attaquerai au cadre et a son relooking.
A bientôt pour de nombreuses questions!
Nico
PS: je vous mets des photos des pièces dans la journée.
J'ai l'age de la CX et dès mon plus jeune age, mon père roulait avec une 500cx custom bleue (faudra que je vous ressorte la photo avec ma trombine à 4 ans sur la moto) avant d'arreter puis de revenir sur une BMW K100RS pour re-arrêter ensuite.
Les années passant, je me suis mis à la moto (CBFS 600 / Triumph Thruxton (a vendre...) / Triumph Rocket III) mais le souvenir de cette moto a perduré.
Je me suis mis en quête d'une machine en etat correct pour en faire un CR ou un Brat... Au choix. J'ai mis mon père dans la boucle et finalement nous venons d'acheter un lot de CX
- Une cx500C en état correct (pots OK, peinture à refaire, distri qui claque, étrier qui fuit). Avec un minimum de boulot mon père pourra la garder au milieu de ses voitures anciennes.
- Une cx500C plus 'sale' (pots HS, peinture et réservoir à revoir, distri a refaire, étrier qui fuit et la 5eme qui ne passe pas suite a une chute a l arrêt). Elle sera remise en état (au moins mécanique) et revendue (a moins que quelqu'un ne la veuille en l’état...).
- Un cadre de Custom (avec CG)
- Un moteur dont la réfection est avance
- un moteur avec écrit 'distribution cassée': pas eu le temps de regarder la gueule des soupapes (c'est peut etre 'seulement' le tendeur de chaine qui a cassé?).
- Un gros stock de pièces issu de plusieurs épaves (tubes de fourches, Tés de fourche, optiques, étriers, roues, bras oscillants, faisceaux, disques, démarreurs...) que je répertorie et nettoie au fur et à mesure.
Je compte remonter le moteur le plus propre sur le cadre, j'ai a peu près toutes les pièces sauf un réservoir (de CX 500 routière de préférence) et j'aimerai éventuellement changer le train avant par un plus costaud et surtout avec des freins...
Mais bon, dans un premier temps, je trie, je nettoie, j'autopsie les blocs, je refais les 3 ou 4 distributions à la chaine et ensuite je m'attaquerai au cadre et a son relooking.
A bientôt pour de nombreuses questions!
Nico
PS: je vous mets des photos des pièces dans la journée.
Modifié en dernier par Gronico le jeu. 30 oct. 2014 18:12, modifié 1 fois.
- Gronico
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Voila quelques photos des 2 motos et du cadre (3 cartes grises), des caisses de pieces ainsi que du moulin que je monterai sur le cadre.
Actuellement tout est dans l'aveyron chez mon père (bien mieux outillé que moi) à part quelques pieces que je nettoie le soir.
Le chargement lors de l'achat:
Emballage des pièces... ça rempli un Qashqai ras la gueule!
La fourche actuellement montée sur le cadre en attendant de monter une fourche de 600CBR ou une inversée (si je trouve un truc qui se monte à peu près)
La partie arriere du cadre. Il a l'air sain.
Et le bloc qui ira dans ma machine.
Actuellement tout est dans l'aveyron chez mon père (bien mieux outillé que moi) à part quelques pieces que je nettoie le soir.
Le chargement lors de l'achat:
Emballage des pièces... ça rempli un Qashqai ras la gueule!
La fourche actuellement montée sur le cadre en attendant de monter une fourche de 600CBR ou une inversée (si je trouve un truc qui se monte à peu près)
La partie arriere du cadre. Il a l'air sain.
Et le bloc qui ira dans ma machine.
- PapyTwin
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Salut voisin, (70km c'est rien, la CX a juste le temps d'atteindre sa température de fonctionnement)
Bienvenue ici....... et bienvenue à la maison aussi si tu as besoin ou si tu passes dans le coin.
Et sinon a bientôt sur la route (ici par exemple samedi prochain)
Bienvenue ici....... et bienvenue à la maison aussi si tu as besoin ou si tu passes dans le coin.
Et sinon a bientôt sur la route (ici par exemple samedi prochain)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Gronico
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Je viendrai bien... Mais je dois negocier ça avec la patronne
Comme je suis à a la recherche d'un train avant correct (j'ai en vue un train de CBR600 de 1992 sur LBC... encore un peu cher a mon gout...) une bourse serai la bienvenue. Mais je pense qu'il y a aura des trucs bien plus vieux que des fourches des années 1990...
Comme je suis à a la recherche d'un train avant correct (j'ai en vue un train de CBR600 de 1992 sur LBC... encore un peu cher a mon gout...) une bourse serai la bienvenue. Mais je pense qu'il y a aura des trucs bien plus vieux que des fourches des années 1990...
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Merci!
Oui Thierry, une sera remise en état d'origine. Elle est complète avec les pots nickel. Il faut juste lui refaire les étriers de freins, la distri et les trucs habituels.
Puis un gros nettoyage des carbus. L'autre sera remise en route (même réfection du moteur) mais ses pots sont moins beaux et le réservoir est poké.
Ensuite elles passeront par la case peinture.
Mon père gardera la premiere et on revendra la seconde (a moins que l'on ai une offre en l'etat ).
Le WE qui vient sera consacré au tri des pieces et a leur nettoyage.
On va aussi commander des distri et des kits de joints...
Les meilleures references (pour la distri les joints moteurs et kits de renovation freins) et prix vous les prenez ou? (Sachant que l'on fera les 4 moteurs d'un coup... Les frais de port seront anecdotiques)
Il y a t il d'autres trucs a changer d'office ou a contrôler avant de passer commande?
Merci pour vos retours d'expérience.
Nico
Oui Thierry, une sera remise en état d'origine. Elle est complète avec les pots nickel. Il faut juste lui refaire les étriers de freins, la distri et les trucs habituels.
Puis un gros nettoyage des carbus. L'autre sera remise en route (même réfection du moteur) mais ses pots sont moins beaux et le réservoir est poké.
Ensuite elles passeront par la case peinture.
Mon père gardera la premiere et on revendra la seconde (a moins que l'on ai une offre en l'etat ).
Le WE qui vient sera consacré au tri des pieces et a leur nettoyage.
On va aussi commander des distri et des kits de joints...
Les meilleures references (pour la distri les joints moteurs et kits de renovation freins) et prix vous les prenez ou? (Sachant que l'on fera les 4 moteurs d'un coup... Les frais de port seront anecdotiques)
Il y a t il d'autres trucs a changer d'office ou a contrôler avant de passer commande?
Merci pour vos retours d'expérience.
Nico
- jacques segret
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