Nouveau Toulousain / Aveyronnais

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Nouveau Toulousain / Aveyronnais

Message par Gronico »

Bonjour à tous!

J'ai l'age de la CX et dès mon plus jeune age, mon père roulait avec une 500cx custom bleue (faudra que je vous ressorte la photo avec ma trombine à 4 ans sur la moto) avant d'arreter puis de revenir sur une BMW K100RS pour re-arrêter ensuite.

Les années passant, je me suis mis à la moto (CBFS 600 / Triumph Thruxton (a vendre...) / Triumph Rocket III) mais le souvenir de cette moto a perduré.
Je me suis mis en quête d'une machine en etat correct pour en faire un CR ou un Brat... Au choix. J'ai mis mon père dans la boucle et finalement nous venons d'acheter un lot de CX :)

- Une cx500C en état correct (pots OK, peinture à refaire, distri qui claque, étrier qui fuit). Avec un minimum de boulot mon père pourra la garder au milieu de ses voitures anciennes.
- Une cx500C plus 'sale' (pots HS, peinture et réservoir à revoir, distri a refaire, étrier qui fuit et la 5eme qui ne passe pas suite a une chute a l arrêt). Elle sera remise en état (au moins mécanique) et revendue (a moins que quelqu'un ne la veuille en l’état...).
- Un cadre de Custom (avec CG)
- Un moteur dont la réfection est avance
- un moteur avec écrit 'distribution cassée': pas eu le temps de regarder la gueule des soupapes (c'est peut etre 'seulement' le tendeur de chaine qui a cassé?).
- Un gros stock de pièces issu de plusieurs épaves (tubes de fourches, Tés de fourche, optiques, étriers, roues, bras oscillants, faisceaux, disques, démarreurs...) que je répertorie et nettoie au fur et à mesure.

Je compte remonter le moteur le plus propre sur le cadre, j'ai a peu près toutes les pièces sauf un réservoir (de CX 500 routière de préférence) et j'aimerai éventuellement changer le train avant par un plus costaud et surtout avec des freins...

Mais bon, dans un premier temps, je trie, je nettoie, j'autopsie les blocs, je refais les 3 ou 4 distributions à la chaine et ensuite je m'attaquerai au cadre et a son relooking.

A bientôt pour de nombreuses questions! :)

Nico

PS: je vous mets des photos des pièces dans la journée.
Modifié en dernier par Gronico le jeu. 30 oct. 2014 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut Voisin !
Bienvenue.

:D

Une fois refait, je serai bien intéressé par un moteur complet... 8)

Bon bricolage.
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Voila quelques photos des 2 motos et du cadre (3 cartes grises), des caisses de pieces ainsi que du moulin que je monterai sur le cadre.

Actuellement tout est dans l'aveyron chez mon père (bien mieux outillé que moi) à part quelques pieces que je nettoie le soir.

Le chargement lors de l'achat:
Image

Emballage des pièces... ça rempli un Qashqai ras la gueule!
Image

La fourche actuellement montée sur le cadre en attendant de monter une fourche de 600CBR ou une inversée (si je trouve un truc qui se monte à peu près)
Image

La partie arriere du cadre. Il a l'air sain.
Image

Et le bloc qui ira dans ma machine.
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut voisin, (70km c'est rien, la CX a juste le temps d'atteindre sa température de fonctionnement) :lol:
Bienvenue ici....... et bienvenue à la maison aussi si tu as besoin ou si tu passes dans le coin. :wink:

Et sinon a bientôt sur la route (ici par exemple samedi prochain) :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Je viendrai bien... Mais je dois negocier ça avec la patronne :)

Comme je suis à a la recherche d'un train avant correct (j'ai en vue un train de CBR600 de 1992 sur LBC... encore un peu cher a mon gout...) une bourse serai la bienvenue. Mais je pense qu'il y a aura des trucs bien plus vieux que des fourches des années 1990...
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Bienvenu et bravo pour ton achat !

Je t'envis, avec tout ça t'as de quoi t'occuper tout l'hiver !

Au plaisir de suivre ta transfo !
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Merci à vous!
J'ai les idées, reste à trouver les pièces et le temps pour faire tout ça!

Nico
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Salut ami de notre beau Sud Ouest; tu n'a pas l'air très loin de chez moi, à bientôt de te voir quand ça roulera...Mais il y a l'air d'y avoir du boulot!...
N'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher" du fofo pour trouver les infos qui te manquent.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

bienvenue
et ya du boulot mais ya de la pièces pour en remontée une nickel ;)

je t'ai d’ailleurs envoyer un message privé ( tout en haut du forum ) pour une pièce si tu as ca
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et au boulot , il y a de quoi faire ... :)
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Merci!
Voici l'alignement des 3 dans le garage de mon père en attendant les longs WE d'hiver...

On distingue sur le coté les 2 roues complètes supplémentaires et les 2 moteurs ouverts.

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo, voici l'exemple d'un achat de masse intéressant.
De plus, l'ensemble ne fait pas triste mine, c'est déjà ça.
Alors bon courage dans ton atelier et peut être une machine refaite aussi en état d'origine sur les 3 :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut et bienvenue avec tes machines !!!


Très beau projet, hate de voir le résutat

bon courage

V
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Merci!
Oui Thierry, une sera remise en état d'origine. Elle est complète avec les pots nickel. Il faut juste lui refaire les étriers de freins, la distri et les trucs habituels.
Puis un gros nettoyage des carbus. L'autre sera remise en route (même réfection du moteur) mais ses pots sont moins beaux et le réservoir est poké.
Ensuite elles passeront par la case peinture.
Mon père gardera la premiere et on revendra la seconde (a moins que l'on ai une offre en l'etat ;) ).

Le WE qui vient sera consacré au tri des pieces et a leur nettoyage.
On va aussi commander des distri et des kits de joints...

Les meilleures references (pour la distri les joints moteurs et kits de renovation freins) et prix vous les prenez ou? (Sachant que l'on fera les 4 moteurs d'un coup... Les frais de port seront anecdotiques)

Il y a t il d'autres trucs a changer d'office ou a contrôler avant de passer commande?

Merci pour vos retours d'expérience.

Nico
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle récupération ,il y a du boulot ,mais vu l'état des machines le résultat va etre positif .et que du bonheur pour t'on pére qui va rajeunir au guidon de sont custom .
Répondre