Bonjour à tous,
je ne trouve cette information nul part, j'ai peut-être mal cherché (forum + RMT).
Quel est le réglage de base pour les vis de richesse sur la honda 500 silverwing ?
je me demande si je ne tourne pas trop riche
merci à tous
H
Réglage richesse de base 500 cx SIlverwing
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Il faut aussi un filtre à air en parfait état.
Après avoir fait un bon réglage ( soupapes,filtre à air nickel, richesse bien réglée) tu roules, tu te fais suivre, si ta moto fume noire, c'est trop riche et la cause peut provenir des carbus, usure aiguille puit d'aiguille , cela enrichie fortement ou filtre à air non conforme ou starter qui revient mal, il faut procéder par élimination. Si cela fume bleue, c'est une usure générale du moteur.
Après avoir fait un bon réglage ( soupapes,filtre à air nickel, richesse bien réglée) tu roules, tu te fais suivre, si ta moto fume noire, c'est trop riche et la cause peut provenir des carbus, usure aiguille puit d'aiguille , cela enrichie fortement ou filtre à air non conforme ou starter qui revient mal, il faut procéder par élimination. Si cela fume bleue, c'est une usure générale du moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
On attribue souvent à tort aux vis de richesse des vertues et des pouvoirs qu'elles n'ont pas.
En effet, elles n'interviennent dans le réglage de la carburation que au ralenti et en tout début d'ouverture des papillons.
Il est donc vain d'espérer une amélioration de la carburation aux moyens et hauts régimes en agissant uniquement sur ces vis, elles n'y sont pour rien !
C'est pourquoi les pistes évoquées par Thierry sont beaucoup plus efficaces pour résoudre ce type de problème .

En effet, elles n'interviennent dans le réglage de la carburation que au ralenti et en tout début d'ouverture des papillons.
Il est donc vain d'espérer une amélioration de la carburation aux moyens et hauts régimes en agissant uniquement sur ces vis, elles n'y sont pour rien !

C'est pourquoi les pistes évoquées par Thierry sont beaucoup plus efficaces pour résoudre ce type de problème .

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.