CX500 "sport" (eurosport ?)

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

impec tu verras une cxe c'est bien meilleur qu'une (basic) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tenue de route ...freinage et surtout l'allumage sans CDI plus simple et beaucoup mons chiant :P :P :P :P :P felicitation dans 10 ans tu recuperes 5000€
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

Par contre, petite surprise dont je me serais bien passé, hier soir en enlevant le carénage du phare avant + les compteurs + le neiman...
Le tube qui relie la fourche au cadre (ça a un nom spécifique ?) est cassé juste au niveau du roulement du bas, sur environ 40mm de large et 10mm de haut.

c'est vraiment cassé comme du verre, pas découpé, ni tordu, ni arraché.
Je sais pas trop quoi faire du coup, virer la fourche et les roulements me semble obligatoire pour pas aggraver le problème,
pour la réparation je pensais découper la cassure proprement, faire un joli rectangle et le souder, meuler, dremel pour faire propre dedans et peut-être même rajouter un renfort en bas du tube, au cas ou..

Voici :
Image
Image
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Ta photo n'apporte pas de précision à ta description!
Je ne comprends pas de quelle pièce tu parles. :(

Difficile de te donner un avis dans ces conditions!
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir

Ta photo n'apporte pas de précision à ta description!
Je ne comprends pas de quelle pièce tu parles. :(

Difficile de te donner un avis dans ces conditions!
C'est le tube avec les deux roulement par dessus le tube de fourche, celui qui relie la fourche au cadre.
que dire de plus ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Té de fourche?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tes photos ne passent pas sur mon ordi. :(

Parles-tu du té inférieur de fourche et de son axe ou bien de la colonne de direction sur le cadre lui-même ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

PapyTwin a écrit :Tes photos ne passent pas sur mon ordi. :(

Parles-tu du té inférieur de fourche et de son axe ou bien de la colonne de direction sur le cadre lui-même ?
C'est la colonne de direction malheureusement :(
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

si c'est se que je pense comprendre, c'est le cône du cadre qui reçois les roulements de direction du té inférieur, pour casser ce truc faut y aller,
vis caché annule la vente si tu le peux ou dédommagement mais tu t'aventure dans quelque chose de sérieux ta sécurité avant tout,
enfin je dis ça........
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

J'avais bien compris que c'était le cadre qui était pourri.

Tu dois trouver un autre cadre avec sa carte grise en règle.

Soit tu trouves à pas cher,soit tu annules la vente,soit le vendeur t'aide en participant! :(
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

J'aurais bien un cadre boucle ar coupé sans cg et de 650 E
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Sinon, j'ai un cadre où je peux couper un bout et j'ai aussi un cadre tout propre (avec CG) intégralement sablé et repeint à l'epoxy.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Malheureusement, je pense que celui qui a roulé avec avant ton achat, a du, sans succès essayer de faire des wheelings avec mais sans présager des conséquences !!! à savoir T de fourche qui supporte pas au niveau soudures, sans compter sur un embrayage malmené. ?
Avant de rouler, vérifie le tout question sécurité ou :
fais toi rembourser
renégocie le prix car cela ressort du "vice caché" je pense même s'il n'est pas intentionnel
Allez on se laisse pas abattre !!!! seuls les arbres n'ont pas le choix !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Ou sinon, fait estimer la réparation par un pro et avise après avec le vendeur.

Suivant le montant, les approches ne seront pas les mêmes

:wink:
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

Greg L. a écrit :Sinon, j'ai un cadre où je peux couper un bout et j'ai aussi un cadre tout propre (avec CG) intégralement sablé et repeint à l'epoxy.
Le cadre sablé et repeint peut m’intéresser, mais pas sure, ça m’embêterais vraiment de jeter mon cadre, parce qu'appart ça il est vraiment propre, pas de rouille, pas de creux, tout dépend de ton prix.
pépé a écrit :Malheureusement, je pense que celui qui a roulé avec avant ton achat, a du, sans succès essayer de faire des wheelings avec mais sans présager des conséquences !!! à savoir T de fourche qui supporte pas au niveau soudures, sans compter sur un embrayage malmené. ?
Avant de rouler, vérifie le tout question sécurité ou :
fais toi rembourser
renégocie le prix car cela ressort du "vice caché" je pense même s'il n'est pas intentionnel
Allez on se laisse pas abattre !!!! seuls les arbres n'ont pas le choix !
En fait, cette moto est accidenté, c'est le guidon qui en tapant quelque chose a arraché la butée et un bout de l'axe...
Je pense que je vais le réparer, j'ai presque de la peine pour cette pauvre moto, puis ça m'a pas l'air super compliqué.


juste ici, c'est peut etre plus parlant comme ça :
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour réparer c'est réalisable ,avant de commencer Control tout le cadre le bras arrière ,le cadre au niveau des fixations du moteur c'est souvent très pourri par la rouille et vu le haut du cadre je ne me lancerai pas dans une réparation pourtant j'en ai faites pas mal demande à yves pipeau .
Répondre