redemarrage GL650

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

béquille installée !!
j'ai donc positionné la béquille, vissé les 2 écrous , installé le ressort sur la fixation du cadre .
puis j'ai passé une extrémité de chaîne sur la seconde fixation du ressort et sur l'autre extrémité une tige en acier , pour m'en servir comme double poignée.
je me suis installé à l'arrière de la moto et j'ai tiré , 10sec top chrono , pour installer le ressort.

sinon voici quelques photos:
Image
Image

sinon voici j'ai aussi un trou ici , j'en possède 3 , les 3 sont troués . l'un d'eux m'a servi à faire mon lèche roue de mon autre projet.
Image
Image

autrement , je possède ces 2 parties là : est-il possible d'en faire un support de top case ?
Image
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'oubliais , j'ai les 2 câbles et gaines d'accélérateur bien usés .
savez-vous où puis-je trouver çà , pour un prix modéré ??
d'autres models sont peut-être adaptables ?
merci
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai un peu cherché ce soir des câbles et ... rien .
par contre câble de compte-tour , câble de compteur ou câble d'embrayage , il y en a !!
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

quelqu'un peut-il me confirmer que les cale-pieds et les fixations moteurs ,ont des vis au pas de 1.5 et surtout des 1.25 .
je pensais au début que de la peinture avait pénétré dans les filets , mais non , c'est les vis que j'ai confondu , enfin je crois.
c'est juste histoire de commander le bon taraud , pour refaire les filets .
merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai un jeu de câbles de gaz d'occas au cas ou.......mp
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

aujourd'hui , j'ai monté le moteur sur l'établi avec un pote .
mais avant çà , j'ai démonté le radiateur , histoire de ne pas l'abîmer .
SURPRISE , en regardant de plus près à l'intérieur du tuyau chromé de LDR , je vois ce qu'il me semble être de la limaille d'alu .
quelqu'un a-t-il une idée d'où cela provient ?
autant dans l'huile , je sais d'où vient la limaille .
mais là, dans le liquide , je sèche !! :lol: :P
je précise que, j'ai déjà démarré le moteur , 3-4 min max .
il tournait sans bruit anormal .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

sinon quelqu'un a-t-il une photo d'une GL avec ce type de porte bagage ?
histoire de voir ce que cela donne .
merci Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

ce matin avant d'aller bosser , voici ce que j'ai fait :
j'ai démonté le carter arrière, pour vérifier d'où pouvait provenir la limaille , trouvée dans le conduit chromé .
et je n'ai rien trouvé au niveau de la turbine , hormis un peu de rouille .
Image
Image
Image

la bonne nouvelle, c'est que le proprio précédent avait dû faire un "peu" d'entretien, car les joints sont tous neufs .
et je pense même que ce moteur n'a quasiment pas tourner après cet entretien.
je suis quand même bon , pour changer le joint de pompe à eau ( j'en possède un de rab), tout les joints torique , le joints de sélecteur et du couvercle de pompe à eau.

allons donc voir plus loin , du côté de la distri .
l'intérieur est étonnamment propre !
Image
Image
la distri paraît correcte, les patins ont l'air en bon états .
je le vois , comparé aux neufs que j'ai monté sur le moteur de mon second projet.
le tendeur me paraît un peu en fin , voir milieu de course , non ?!
Image
Image

passons de l'autre côté afin de bloquer le vilebrequin, pour pouvoir démonter le rotor.
que pensez vous de la chaîne de pompe à huile ? un peu détendue , non ?
Image
Image
j'ai bien dévissé l'écrou de 17 du rotor , mais je n'avais rien pour le sortir .
on attendra donc pour finir de vérifier la chaîne et patins.

et enfin , que pensez-vous de mon stator ? mérite-t-il un remplacement ?
Image
il a des parties un peu plus noires , on dirait qu'elles ont brûlées .
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Romain,

un avis perso par rapport à tes questions :

la chaîne de distri n'a pas entamé le carter comme on le voit sur beaucoup, c'est donc plutôt un signe encourageant du bon état de ta chaîne/tendeur.

La chaîne de pompe à huile est en effet détendue mais on arrive à la retendre (légèrement) en jouant sur la fixation de la pompe à huile : a tenter avant un remplacement.

Pour ton stator, il n'est pas neuf mais rien ne permet de dire s'il va durer encore longtemps ou s'il va te lâcher bientôt. A ta place j'effectuerais les mesures avec un ohmmètre de qualité et si elles sont dans les tolérances, je remonterais comme ça.

Mais c'est une chose d'émettre un avis derrière un clavier au vu de photos et il en est une autre de remonter un moteur en risquant de le ressortir peut-être rapidement; :(

C'est donc à toi qu'appartient la décision. :wink:


........... et c'est la que je m'aperçois qu'au lieu de résoudre tes problèmes, je t'en laisse un de plus sur les bras ! ! ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Papy.
je vais donc retendre la chaîne de pompe à huile .
je me tâte , mais je pense que je vais changer le stator.
je ne suis pas à 2-3 mois près maintenant .
pour le rotor , je n'ai pas réussi à trouver au taff un boulon M20x1.5 , mais que du M20x2.5.
je continue de chercher .
A+
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour .
n'ayant pu trouver d'extracteur , un pote m'en a fabriqué un , au taf .
une barre en 20, une filière ,un écrou de 32 et voilà :
Image

j'ai donc pu accéder à la distribution .
ce moteur a 59.000km , et la chaîne n'a jamais goûté à l'alu !
il reste 5-6mm de course au tendeur , les patins ne sont quasiment pas marqués par la chaîne.
est-il possible d'augmenter encore un peu la course du tendeur ?
Image
Image
Image
Image

je n'ai pas pu retendre la chaîne de pompe à huile ... :cry:
elle était au max ! je présume donc qu'il faut la changer .
cela ne peut-il pas venir du pignon qui est usé ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une modification existe pour augmenter la vie de la chaine de distribution en bricolant le tendeur automatique .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

qui est ?
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai bien trouvé un lien (cxclubfree ) avec de bonnes explications mais ... aucunes photos n' apparaient .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout est (très bien) expliqué ICI

Le lien te renvoie vers le sommaire et il faut cliquer sur le bouton "du mou dans la distribution" dans la liste à gauche de la page. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre