redemarrage GL650
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béquille installée !!
j'ai donc positionné la béquille, vissé les 2 écrous , installé le ressort sur la fixation du cadre .
puis j'ai passé une extrémité de chaîne sur la seconde fixation du ressort et sur l'autre extrémité une tige en acier , pour m'en servir comme double poignée.
je me suis installé à l'arrière de la moto et j'ai tiré , 10sec top chrono , pour installer le ressort.
sinon voici quelques photos:
sinon voici j'ai aussi un trou ici , j'en possède 3 , les 3 sont troués . l'un d'eux m'a servi à faire mon lèche roue de mon autre projet.
autrement , je possède ces 2 parties là : est-il possible d'en faire un support de top case ?
j'ai donc positionné la béquille, vissé les 2 écrous , installé le ressort sur la fixation du cadre .
puis j'ai passé une extrémité de chaîne sur la seconde fixation du ressort et sur l'autre extrémité une tige en acier , pour m'en servir comme double poignée.
je me suis installé à l'arrière de la moto et j'ai tiré , 10sec top chrono , pour installer le ressort.
sinon voici quelques photos:
sinon voici j'ai aussi un trou ici , j'en possède 3 , les 3 sont troués . l'un d'eux m'a servi à faire mon lèche roue de mon autre projet.
autrement , je possède ces 2 parties là : est-il possible d'en faire un support de top case ?
quelqu'un peut-il me confirmer que les cale-pieds et les fixations moteurs ,ont des vis au pas de 1.5 et surtout des 1.25 .
je pensais au début que de la peinture avait pénétré dans les filets , mais non , c'est les vis que j'ai confondu , enfin je crois.
c'est juste histoire de commander le bon taraud , pour refaire les filets .
merci
je pensais au début que de la peinture avait pénétré dans les filets , mais non , c'est les vis que j'ai confondu , enfin je crois.
c'est juste histoire de commander le bon taraud , pour refaire les filets .
merci
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
aujourd'hui , j'ai monté le moteur sur l'établi avec un pote .
mais avant çà , j'ai démonté le radiateur , histoire de ne pas l'abîmer .
SURPRISE , en regardant de plus près à l'intérieur du tuyau chromé de LDR , je vois ce qu'il me semble être de la limaille d'alu .
quelqu'un a-t-il une idée d'où cela provient ?
autant dans l'huile , je sais d'où vient la limaille .
mais là, dans le liquide , je sèche !!
je précise que, j'ai déjà démarré le moteur , 3-4 min max .
il tournait sans bruit anormal .
mais avant çà , j'ai démonté le radiateur , histoire de ne pas l'abîmer .
SURPRISE , en regardant de plus près à l'intérieur du tuyau chromé de LDR , je vois ce qu'il me semble être de la limaille d'alu .
quelqu'un a-t-il une idée d'où cela provient ?
autant dans l'huile , je sais d'où vient la limaille .
mais là, dans le liquide , je sèche !!
je précise que, j'ai déjà démarré le moteur , 3-4 min max .
il tournait sans bruit anormal .
ce matin avant d'aller bosser , voici ce que j'ai fait :
j'ai démonté le carter arrière, pour vérifier d'où pouvait provenir la limaille , trouvée dans le conduit chromé .
et je n'ai rien trouvé au niveau de la turbine , hormis un peu de rouille .
la bonne nouvelle, c'est que le proprio précédent avait dû faire un "peu" d'entretien, car les joints sont tous neufs .
et je pense même que ce moteur n'a quasiment pas tourner après cet entretien.
je suis quand même bon , pour changer le joint de pompe à eau ( j'en possède un de rab), tout les joints torique , le joints de sélecteur et du couvercle de pompe à eau.
allons donc voir plus loin , du côté de la distri .
l'intérieur est étonnamment propre !
la distri paraît correcte, les patins ont l'air en bon états .
je le vois , comparé aux neufs que j'ai monté sur le moteur de mon second projet.
le tendeur me paraît un peu en fin , voir milieu de course , non ?!
passons de l'autre côté afin de bloquer le vilebrequin, pour pouvoir démonter le rotor.
que pensez vous de la chaîne de pompe à huile ? un peu détendue , non ?
j'ai bien dévissé l'écrou de 17 du rotor , mais je n'avais rien pour le sortir .
on attendra donc pour finir de vérifier la chaîne et patins.
et enfin , que pensez-vous de mon stator ? mérite-t-il un remplacement ?
il a des parties un peu plus noires , on dirait qu'elles ont brûlées .
j'ai démonté le carter arrière, pour vérifier d'où pouvait provenir la limaille , trouvée dans le conduit chromé .
et je n'ai rien trouvé au niveau de la turbine , hormis un peu de rouille .
la bonne nouvelle, c'est que le proprio précédent avait dû faire un "peu" d'entretien, car les joints sont tous neufs .
et je pense même que ce moteur n'a quasiment pas tourner après cet entretien.
je suis quand même bon , pour changer le joint de pompe à eau ( j'en possède un de rab), tout les joints torique , le joints de sélecteur et du couvercle de pompe à eau.
allons donc voir plus loin , du côté de la distri .
l'intérieur est étonnamment propre !
la distri paraît correcte, les patins ont l'air en bon états .
je le vois , comparé aux neufs que j'ai monté sur le moteur de mon second projet.
le tendeur me paraît un peu en fin , voir milieu de course , non ?!
passons de l'autre côté afin de bloquer le vilebrequin, pour pouvoir démonter le rotor.
que pensez vous de la chaîne de pompe à huile ? un peu détendue , non ?
j'ai bien dévissé l'écrou de 17 du rotor , mais je n'avais rien pour le sortir .
on attendra donc pour finir de vérifier la chaîne et patins.
et enfin , que pensez-vous de mon stator ? mérite-t-il un remplacement ?
il a des parties un peu plus noires , on dirait qu'elles ont brûlées .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4519
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Romain,
un avis perso par rapport à tes questions :
la chaîne de distri n'a pas entamé le carter comme on le voit sur beaucoup, c'est donc plutôt un signe encourageant du bon état de ta chaîne/tendeur.
La chaîne de pompe à huile est en effet détendue mais on arrive à la retendre (légèrement) en jouant sur la fixation de la pompe à huile : a tenter avant un remplacement.
Pour ton stator, il n'est pas neuf mais rien ne permet de dire s'il va durer encore longtemps ou s'il va te lâcher bientôt. A ta place j'effectuerais les mesures avec un ohmmètre de qualité et si elles sont dans les tolérances, je remonterais comme ça.
Mais c'est une chose d'émettre un avis derrière un clavier au vu de photos et il en est une autre de remonter un moteur en risquant de le ressortir peut-être rapidement;
C'est donc à toi qu'appartient la décision.
........... et c'est la que je m'aperçois qu'au lieu de résoudre tes problèmes, je t'en laisse un de plus sur les bras ! ! !
un avis perso par rapport à tes questions :
la chaîne de distri n'a pas entamé le carter comme on le voit sur beaucoup, c'est donc plutôt un signe encourageant du bon état de ta chaîne/tendeur.
La chaîne de pompe à huile est en effet détendue mais on arrive à la retendre (légèrement) en jouant sur la fixation de la pompe à huile : a tenter avant un remplacement.
Pour ton stator, il n'est pas neuf mais rien ne permet de dire s'il va durer encore longtemps ou s'il va te lâcher bientôt. A ta place j'effectuerais les mesures avec un ohmmètre de qualité et si elles sont dans les tolérances, je remonterais comme ça.
Mais c'est une chose d'émettre un avis derrière un clavier au vu de photos et il en est une autre de remonter un moteur en risquant de le ressortir peut-être rapidement;
C'est donc à toi qu'appartient la décision.
........... et c'est la que je m'aperçois qu'au lieu de résoudre tes problèmes, je t'en laisse un de plus sur les bras ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bonjour .
n'ayant pu trouver d'extracteur , un pote m'en a fabriqué un , au taf .
une barre en 20, une filière ,un écrou de 32 et voilà :
j'ai donc pu accéder à la distribution .
ce moteur a 59.000km , et la chaîne n'a jamais goûté à l'alu !
il reste 5-6mm de course au tendeur , les patins ne sont quasiment pas marqués par la chaîne.
est-il possible d'augmenter encore un peu la course du tendeur ?
je n'ai pas pu retendre la chaîne de pompe à huile ...
elle était au max ! je présume donc qu'il faut la changer .
cela ne peut-il pas venir du pignon qui est usé ?
n'ayant pu trouver d'extracteur , un pote m'en a fabriqué un , au taf .
une barre en 20, une filière ,un écrou de 32 et voilà :
j'ai donc pu accéder à la distribution .
ce moteur a 59.000km , et la chaîne n'a jamais goûté à l'alu !
il reste 5-6mm de course au tendeur , les patins ne sont quasiment pas marqués par la chaîne.
est-il possible d'augmenter encore un peu la course du tendeur ?
je n'ai pas pu retendre la chaîne de pompe à huile ...
elle était au max ! je présume donc qu'il faut la changer .
cela ne peut-il pas venir du pignon qui est usé ?
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout est (très bien) expliqué ICI
Le lien te renvoie vers le sommaire et il faut cliquer sur le bouton "du mou dans la distribution" dans la liste à gauche de la page.
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.