Bon vu qu'on m'a posé la question par messagerie sur ce que j'ai utilisé pour la peinture des fourreaux, tambours, cardan etc ...
je vais recoppier la réponse ici aussi, ça sera peut être d'une quelconque aide pour certains s'ils se posent des questions.
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Salut,
pour ces éléments là, j'ai utilisé de la peinture en bombe acheté chez Casto.
C'est des bombes Julien.
De l'apprêt antirouille (même si c'est des pièces en alu) qui s'applique bien et tire bien en séchant pour avoir un beau lissé.
Puis peinture carrosserie de la même marque.
Ne pas en mettre trop à chaque fois et privilégier plusieurs petite passe pour éviter les coulures.
Je dois encore passer une couche de vernis pour protéger car là elle reste fragile.
Surtout bien dégraisser les pièces au white spirit et à partir de là, ne plus poser les doigts dessus donc prévoir d'autre moyen de les porter (j'ai mis des fils de fer rigide)
La carrosserie je le ferai à l'aérographe parce que la bombe ça coute un peu de sous quand même !

~15 euros par bombe de peinture, autant pour l'aprêt et 20 euros pour le vernis.
Donc là juste pour les foureaux, tambours, cardan, etc j'en ai pour 65 euros.
Pour les éléments du cricuit de refroidissement j'ai pris une bombe d'antirouille rustol (les tubes de jonctions étaient super corrodés et il y avait même de la mousse qui poussait dessus !)
que j'ai appliqués après les avoir bien nettoyés à l'ultrason et passer au papier de verre fin. Ca dépose une sorte de film transparent légèrement élastique qui protège les zones atteintes de l'air et ça résiste à 170°C. Par dessus j'ai déposé de la peinture Haute température Casto. Ils recommandent de la cuire à 300° pour qu'elle soit bien solide. Pour l'instant j'ai rien fait, on verra si ça tient ou pas.
Le reste de la peinture HT je vais l'utiliser pour mes silencieux d'échappement mais là ça sera pour plus tard ... surprise
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