du mono a la biplace
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut a tous
Voici quelques news
J'ai effectue la depose du moteur pour verifier la distri car je n'ai aucun historique de celui ci.
Apres depose, ouverture du carter avant,
Premiere constatation, la chaine de la pompe a huile est detendue, et impossible de la retendre, la chaine est donc a changer. L'embrayage est en bon etat.

Ensuite depose du carter arriere, et la c'est pas la meme chose!
En desserant la turbe de la pompe a eau, un clac se fait ressentir et la turbine devient folle!
Je depose le carter et la je constate que l'arbre a came est casse.
Donc nouvelle piece a changer l'arbre a came!!!!
La distri a du etre changee, il y a une usure du a la chaine mais celle ci est loin de l'ecrou, et le tendeur n'est pas en butee.



alors voila oy j'en suis.
si quelqu'un a un arbre a came pour moteur de 500 pc01 je suis preneur.
et comme je ne suis pas un grand mecano, je suis egalement preneur de bon conseil, echange de joint ect....
a tres bientot
lamouche.
Voici quelques news
J'ai effectue la depose du moteur pour verifier la distri car je n'ai aucun historique de celui ci.
Apres depose, ouverture du carter avant,
Premiere constatation, la chaine de la pompe a huile est detendue, et impossible de la retendre, la chaine est donc a changer. L'embrayage est en bon etat.

Ensuite depose du carter arriere, et la c'est pas la meme chose!
En desserant la turbe de la pompe a eau, un clac se fait ressentir et la turbine devient folle!
Je depose le carter et la je constate que l'arbre a came est casse.
Donc nouvelle piece a changer l'arbre a came!!!!
La distri a du etre changee, il y a une usure du a la chaine mais celle ci est loin de l'ecrou, et le tendeur n'est pas en butee.



alors voila oy j'en suis.
si quelqu'un a un arbre a came pour moteur de 500 pc01 je suis preneur.
et comme je ne suis pas un grand mecano, je suis egalement preneur de bon conseil, echange de joint ect....
a tres bientot
lamouche.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonjour
Tu n'es pas obligé de changer l'arbre à cames.
Il suffit d'araser le morceau qui dépasse de pointer le centre de l'axe puis de percer et tarauder pour pouvoir remplacer l'axe par une vis
qui sera serrée avec un frein filet faible et la rondelle cuivre neuve.
A+++ Gérard
Tu n'es pas obligé de changer l'arbre à cames.
Il suffit d'araser le morceau qui dépasse de pointer le centre de l'axe puis de percer et tarauder pour pouvoir remplacer l'axe par une vis
qui sera serrée avec un frein filet faible et la rondelle cuivre neuve.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
Salut
Merci pour les réponses.
Je pense que se vais changer l'arbre,
Il c'est casse au ras de l'écrou de maintient du pignon, donc il manque un bon morceau. et en plus je ne me sens pas de percer pile poil au milieu et de tarauder.
Merci Jacques, je suis preneur pour ton arbre si il est en bon état biensur, tu me diras le tarif en mp si tu veux.
Il y a une différence entre les moteur de classic et ceux de custom, au niveau de l'arbre a came?, le miens est un PC01E et je n'ai pas la date de sortie, il y le reniflard sur le cote droit.
Et pour les joints je pense en changer pas mal, il faut que je trouve une pochette bien complète, et j'acheterais le reste separemment.
Merci a+.
Merci pour les réponses.
Je pense que se vais changer l'arbre,
Il c'est casse au ras de l'écrou de maintient du pignon, donc il manque un bon morceau. et en plus je ne me sens pas de percer pile poil au milieu et de tarauder.
Merci Jacques, je suis preneur pour ton arbre si il est en bon état biensur, tu me diras le tarif en mp si tu veux.
Il y a une différence entre les moteur de classic et ceux de custom, au niveau de l'arbre a came?, le miens est un PC01E et je n'ai pas la date de sortie, il y le reniflard sur le cote droit.
Et pour les joints je pense en changer pas mal, il faut que je trouve une pochette bien complète, et j'acheterais le reste separemment.
Merci a+.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Salut a tous
Voici enfin quelques nouvelles!
Apres remontage du moteur, j'ai eu pas mal de soucis avec un bruit de souppapes!
Impossible de faire un reglage correct.
J'ai constate un jeu important sur les axes de culbu.

Apres echange des axes de culbu, des culbu et des tiges de culbu, cela fonctionne beaucoup mieux.
Et puis maintenant ma fille me demande de l'emmener en ballade.
Alors je me suis remis sur les modifs pour une biplace et voici le resultat


dites moi ce que vous en pensez.
a+
Voici enfin quelques nouvelles!
Apres remontage du moteur, j'ai eu pas mal de soucis avec un bruit de souppapes!
Impossible de faire un reglage correct.
J'ai constate un jeu important sur les axes de culbu.

Apres echange des axes de culbu, des culbu et des tiges de culbu, cela fonctionne beaucoup mieux.
Et puis maintenant ma fille me demande de l'emmener en ballade.
Alors je me suis remis sur les modifs pour une biplace et voici le resultat


dites moi ce que vous en pensez.
a+
Modifié en dernier par lamouche le mer. 16 juil. 2014 09:23, modifié 1 fois.